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Questions fréquentes

Questions fréquentes pour iSi-Sanitaire.fr. Dans le cas où vous ne trouveriez pas la réponse à votre question ici, n'hésitez pas à contacter service@isi-sanitaire.fr!

Trouvez votre question ci-dessous

1. Avec quels prestataires de transport travaillez-vous ?

Articles standards : Nous avons recours aux services conjoints de DHL et Colissimo pour prendre en charge l’acheminement de votre colis jusqu’à chez vous.

Articles volumineux / fragiles : Pour ce type d'articles, notre prestataire privilégié est la société de transport Heppner. Afin de vous garantir une bonne réception de vos produits, vous serez préalablement contacté par le transporteur afin de convenir d’un rendez-vous.

2. D’où viennent mes articles ?

Tous nos produits viennent d’Allemagne. Comme nous travaillons avec de nombreuses marques allemandes, notre entrepôt est basé en Allemagne afin de pouvoir vous proposer des produits de qualité aux meilleurs prix.

Tous nos produits sont neufs, authentiques, et respectent autant les normes françaises et allemandes.

3. Ma commande est endommagée. Que dois-je faire ?

Si votre commande est endommagée, nous vous remercions de nous en informer sous un délai de 3 jours après réception de votre commande afin que votre problème soit pris en charge sans que n’ayez à engager de frais supplémentaires. Tout problème signalé en dehors de ce délai sera réglé au frais du consommateur.

Lors d'une livraison par palette, nous vous invitons à bien vérifier l'état du produit reçu au moment de votre livraison, et à refuser l'article en cas de dommage apparent. Dans un tel cas, nous vous recommandons en outre de noter tout commentaire utile sur le bon de livraison qui vous sera remis.

Afin de nous permettre de régler votre problème dans les plus brefs délais, veuillez vous référer aux consignes suivantes :

  1. Veuillez contacter notre service client à l’adresse service@isi-sanitaire.fr en joignant toute photo ou vidéo montrant explicitement l’anomalie à laquelle vous êtes confronté.
  2. Notre équipe va déterminer si vous pouvez procéder ou non au retour de vos produits.
  3. Si les produits peuvent être retournés, notre service clients vous enverra gratuitement une étiquette de retour, accompagnée des instructions à suivre.
  4. Vous pourrez alors déposer votre retour dans le bureau de poste de votre choix sans engager de frais.
  5. Dès que nous aurons reçu votre retour, notre équipe vous tiendra informé de la marche à suivre concernant votre remboursement.
4. Ma commande est incomplète. Que dois-je faire ?

Dans le cas où un de vos articles était absent du colis reçu ou si une pièce nécessaire au montage du produit était manquante, nous vous remercions de nous en informer sous un délai de 3 jours après réception de votre commande afin que votre problème soit pris en charge sans que n’ayez à engager de frais supplémentaires. Tout problème signalé en dehors de ce délai sera réglé au frais du consommateur.

Veuillez contacter notre service client à l’adresse service@isi-sanitaire.fr en décrivant le problème rencontré et en joignant toute photo ou vidéo pertinente. Notre équipe prendra en charge votre demande et vous proposera une solution adaptée. 

Dans le cas où seule une pièce manquerait, notre équipe déterminera si le produit doit être entièrement remplacé ou si une pièce de rechange doit vous être expédiée.

5. Comment puis-je vous retourner un article ?

Si l’article que vous avez reçu ne vous convient pas, vous disposez de 15 jours à compter de la réception de la commande pour nous informer de votre souhait de nous retourner votre article.

Pour retourner un article, veuillez suivre les consignes suivantes :

Articles standards (Retours gratuits)

  1. Contactez notre service clients à l’adresse service@isi-sanitaire.fr, en spécifiant votre numéro de commande et l'article que vous souhaitez retourner.
  2. Notre service clients vous enverra une étiquette de retour par mail, accompagnée des instructions à suivre.
  3. Vous pourrez alors déposer votre retour dans le bureau de poste de votre choix sans engager de frais supplémentaires.
  4. Dès que nous aurons reçu votre retour, notre équipe inspectera l'article retourné et acceptera ou non de procéder à votre remboursement.

 Articles volumineux / fragiles (Frais de retour de 49€)

  1. Contactez notre service clients à l’adresse service@isi-sanitaire.fr, en spécifiant votre numéro de commande et l'article que vous souhaitez retourner.
  2. Notre service clients vous fera parvenir par mail les méthodes de paiement des frais de retour.
  3. Une fois les frais de retour réglés, notre transporteur prendra contact avec vous afin de convenir d’une date d’enlèvement de votre article.
  4. Dès que nous aurons reçu votre retour, notre équipe inspectera le(s) article(s) et acceptera ou non de procéder à votre remboursement.

Pour plus d’informations, merci de visiter notre page dédiée à notre politique de retour.

6. Comment puis-je faire jouer la garantie d’un de mes produits ?

Tous nos produits bénéficient d’une garantie minimum de 2 ans. Toutefois, certains de nos partenaires proposent des durées de garantie qui peuvent être supérieures à 2 ans. Vous pouvez retrouver la durée de la période de garantie d'un produit sur sa page dédiée. Toute anomalie rencontrée durant l’usage de votre article pendant la période indiquée pourra faire l’objet d’une demande de garantie. Veuillez toutefois noter que si votre demande de garantie est rejetée par le fabricant, nous serons au regret de vous demander de vous acquitter du montant des frais de dossier.

Pour faire une demande de garantie, merci d’envoyer un mail à service@isi-sanitaire.fr en indiquant les informations suivantes :

  • Votre nom
  • Le numéro de votre commande
  • La date de la commande
  • La description du problème rencontré
  • Des photos / vidéos de l’anomalie 
7. Est-il possible d’échanger mon article contre un autre ?

Afin de procéder à un échange, nous vous recommandons de nous retourner votre article afin d’être remboursé, puis de commander séparément le nouvel article que vous souhaitez recevoir.

Veuillez noter que votre remboursement sera effectué une fois que votre retour aura été réceptionné dans nos locaux et approuvé par notre service après-vente.

Pour plus d’informations, merci de visiter notre page dédiée à notre politique de retour.

8. Comment puis-je annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler l’intégralité de votre commande, une partie de votre commande ou si vous souhaitez remplacer un article par un autre, merci de contacter notre service clients à l’adresse service@isi-sanitaire.fr afin que nous nous prenions en charge votre requête.

9. Expédiez-vous à l'international ?

Nous sommes ravis de pouvoir proposer un service de livraison à l’étranger. Toutes les commandes seront prises en charge par DHL et transmis aux services postaux du pays de destination.

Pour une demande relative à l’envoi d’une commande à l’étranger, merci de contacter notre service clients à l’adresse service@isi-sanitaire.fr en nous spécifiant quels articles vous souhaitez commander, pour quelle quantité et vers quelle adresse. Nous calculerons alors le montant des frais de port pour votre commande.

10. Qui contacter si j’ai une question technique ?

Si vous êtes à la recherche de plus d’informations concernant nos produits ou si vous souhaitez des conseils, notre service client est là pour vous assister. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse service@isi-sanitaire.fr ou par téléphone au 01 78 90 03 90 afin de nous transmettre toute question que vous seriez amené à vous poser.

11. Avez-vous un showroom ?

Isi-Sanitaire est une boutique en ligne, et nous ne disposons pas de showroom ou d’endroit physique vous permettant de venir voir nos produits. Toutefois, ce positionnement entièrement axé sur le numérique nous permet de vous proposer les meilleures marques aux prix les plus compétitifs.

Si vous souhaitez voir nos produits par vous-même, nous vous conseillons de visiter directement le showroom de la marque dont les produits vous intéressent. Les adresses des showrooms sont référencées sur les sites officiels de nos partenaires.

Pour toute question concernant nos produits, notre service clients sera ravi de vous assister par e-mail à l'adresse service@isi-sanitaire.fr ou par téléphone au 01 78 90 03 90.

12. Comment faire si je souhaite joindre votre service clients ?

Si vous souhaitez contacter notre service clients, notre équipe sera ravie de prendre en charge votre demande par e-mail à l'adresse service@isi-sanitaire.fr ou par téléphone au 01 78 90 03 90 aux horaires suivants :

  •         Du lundi au jeudi, de 9h à 18h
  •         Le vendredi, de 9h à 17h
13. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Pour les articles qui ne sont pas en stock, le délai de livraison estimé est compris entre 2 et 3 semaines. Ce délai comprend deux semaines sous lesquelles nous allons nous procurer votre article, puis une semaine pour procéder à la livraison.

Notez que si votre commande comporte à la fois des articles qui ne sont pas en stock et des articles immédiatement disponibles, votre commande entière sera expédiée une fois que tous les produits auront été rassemblés dans notre entrepôt. Si vous souhaitez diviser une commande en plusieurs colis, merci de contacter notre service clients pour étudier la faisabilité de votre demande.

Si tous vos articles sont en stock, votre commande sera expédiée sous 48h à compter de la date de votre commande et livrée selon les conditions suivantes :

Articles standards : Sous condition que vos articles soient en stock, vous recevrez votre commande sous trois à cinq jours ouvrés à compter de la date d’expédition. Dans le cas où vous rencontrerez des problèmes concernant le suivi postal de votre commande, merci de nous contacter par mail à l'adresse service@isi-sanitaire.fr ou téléphone au 01 78 90 03 90.

Articles volumineux / fragiles :  La livraison de ces articles sera confiée à un transporteur. Celui-ci vous contactera avant la livraison afin de convenir d’un rendez-vous dans le but de vous permettre de réceptionner vos articles. Le délai de livraison moyen est généralement de cinq jours à compter de la remise au transporteur.

Pour plus d’informations, Merci de vous rendre sur notre page dédiée aux frais de livraison.

14. Comment puis-je savoir si un article est en stock ?

Si un article est en stock, vous pouvez retrouver les mentions « En stock » et « Expédié sous 48h » sur sa page dédiée.

Pour un article qui n’est pas en stock, la page comportera la mention « Livré en 2-3 semaines ».

Si vous souhaitez connaitre la quantité d’exemplaires en stock pour une référence précise, merci de contacter directement notre service relation clients par mail à l'adresse service@isi-sanitaire.fr ou téléphone au 01 78 90 03 90.

15. Proposez-vous une livraison express ?

Nous ne proposons pas actuellement de livraison express sur notre boutique en ligne. Pour les articles standards, le délai de livraison est généralement compris entre 3 et 5 jours ouvrés. Pour les articles volumineux ou fragiles, nous procédons à la livraison sous un délai moyen de 5 jours ouvrés.

16. Un de vos concurrents propose une de vos références à un meilleur prix. Vous est-il possible de vous aligner ?

Malgré notre recherche des prix les plus compétitifs, nous ne nous alignons généralement pas sur les prix pratiqués par nos concurrents si ces derniers proposent un de nos articles à un tarif plus avantageux. Toutefois, si vous souhaitez que notre service clients étudie la faisabilité de votre demande, merci de nous contacter par e-mail à l'adresse service@isi-sanitaire.fr ou téléphone au 01 78 90 03 90.

Si vous souhaitez passer une commande dont le montant est supérieur à 450 euros, nous pouvons vous proposer une remise commerciale plus ou moins importante après l’établissement de votre devis. Dans un tel cas, veuillez également contacter notre service clients.