Axor-Hansgrohe | iSi-Sanitaire.fr
+250 000 PRODUITS AUX PRIX LES PLUS BAS !
SERVICE@ISI-SANITAIRE.FR - APPELEZ-NOUS: 01.78.90.03.90
LIVRAISON GRATUITE POUR COLIS >500€ & RETOURS GRATUITS !

Axor-Hansgrohe

 

Axor est une marque de design de Hansgrohe créée en 1992 et dirigée par Philippe Grohe.

La marque fabrique des articles de la robinetterie de haut de gamme tels que des douches et des mitigeurs ainsi que des vasques et des baignoires. Chaque collection est conçue par un designer international du domaine d’architecture, de décoration d’intérieur ou de design de produit. Pour la création de ses collections Axor a collaboré avec des designers comme Philippe Starck, Antonio Citterio, Jean-Marie Massaud, Patricia Urquiola ou Ronan et Erwan Bouroullec aisni que l’équipe de Phoenix Design. 

Tous les mitigeurs Axor sont fabriqués exclusivement dans l’usine d’Axor, au siège social de Hansgrohe, à Schiltach, Allemagne.

Les produits d’Axor sont destinés aux particuliers ainsi qu’à des hôtels, des immeubles de bureaux, des yachts de plaisance. A ce jour la robinetterie Axor équipe les projets prestigieux tels que Hôtel Hilton à Manchester, Angleterre ; The Beach House à Manafaru, Maldives; Hôtel Asia Therme Linsberg à Bad Erlach, Autriche ; Tridek Yacht de Sunseeker à Poole, Angleterre.

Les mitigeurs et douches Axor marient la qualité exceptionnelle et le design moderne à la haute technicité et aux fonctionnalités innovantes. Ces produits sont destinés pour ceux qui accordent une grande importance à la qualité du design et à la préservation de l’eau. Ils ont été à plusieurs reprises récompensés par des différents prix internationaux.

 

LES COLLECTIONS AXOR

1994  - Axor Starck

L’histoire de la marque Axor a commencé par cette collection de robinetterie aux lignes simples et élancées qui arbore un design minimaliste. Une collection qui inspire la tranquillité de la nature.
Philippe Starck, un designer français d’une grande renommée internationale, avait conçu de tout dans sa vie : de la brosse à dent au projet de voyages dans l’espace.  Il a étonné le monde en créant sa première collection de mitigeurs chez Axor avec un « Joystick », le levier de commande en forme de tige.
Et dans les années qui suivent la naissance de celle première collection, Philippe Starck collabore étroitement avec Axor pour l’extension de la gamme et conçoit la collection de douches Axor Starck X ainsi que Axor ShowerCollection.

 

2003 - Axor Citterio

La collection est créée par l’architecte et designer Antonio Citterio. Elle évoque le luxe de la simplicité et met un accent sur la richesse de l’eau avec les mitigeurs aux formes carrées.
Antonio Citterio, un designer italien, a ouvert sa première agence à l’âge de 22 ans avant même qu’il ait terminé ses études d’architecture à Milan. Par la suite il a travaillé durant plus de 35 ans en tant que designer industriel pour de nombreuses entreprises italiennes et internationales tels que Vitra, B&B Italia, Flos. Son entreprise, Antonio Citterio and Partners, basée à Milan, se spécialise dans l’architecture, le design d’intérieur, le design industriel.
L’extension de sa gamme, la collection Citterio M, est une collection de la salle de bains qui raconte la vie d’une métropole comme Milan et se concentre sur la modernité des formes.

 

2006 - Axor Massaud

Le designer français, Jean-Marie Massaud a conçu la collection Axor Massaud s’inspirant de la nature. Selon lui « les gens ont besoin de l’eau, non pas des robinets », alors le mitigeur est un plateau plat sur lequel on peut poser des fleurs, le jet d’eau est une cascade, la vasque aux formes arrondies est un lac.  Sa collection présente un mélange poétique de design avant-garde et de fonctionnalités avancées.

 

2008 - Axor Urquiola

La collection Axor Urquiola est créée par la designer espagnole, Patricia Urquiola qui a été à plusieurs occasions nommée comme le « meilleur designer » par les média internationales.
Axor Urquiola évoque le charme et la féminité avec ses inspirations florales et le style sensuel. Elle invite à combiner des objets vieux (ou donnant cette impression) avec des articles modernes et contemporains. Ainsi la baignoire Axor Urquiola, ressemble à des vieilles baignoires d'antan alors que la robinetterie est un exemple de modernité et design.

 

2010 - Axor Bouroullec

La collection réalisée par les frères Ronan et Erwan Bouroullec. Les deux designers français ont travaillé pour des entreprises connues comme Vitra, Magis, Kvadrat, Established & Sons, Ligne Roset, Alessi, Issey Miyake, Cappellini, Axor et jouissent d’une renommée internationale.
La collection Axor Bouroullec est composée de plus de 70 objets comprenant des mitigeurs et des douches ainsi que des vasques et des baignoires.
Le grand principe derrière cette collection est de pouvoir réarranger sa salle de bains et son espace autour du lavabo et de la baignoire selon ses envies et besoins grâce à des tablettes de rangement et à leurs plusieurs positionnements possibles.

 

2012 - Axor Starck Organic

La collaboration de plus de 20 ans entre Axor et Philippe Starck a eu pour résultat la naissance d’une nouvelle collection étonnante : Axor Starck Organic. Comme son nom indique, la collection s’inspire des lignes et des formes que l’on retrouve dans la nature et est conçue dans le but de préservation de l’environnement avec le débit de seulement 3.5 litres par minute sans perte de confort d’utilisation. Elle comprend plus de 40 articles.
Avant de commencer ce projet, Philippe Starck s’est posé des questions sur la vie, sur l’énergie de la vie. Cela l’a inspiré pour la création de ces robinetteries au design minimaliste et aux lignes harmonieuses.

 

Axor Montreux, Axor Uno2, Axor Carlton et Axor Steel

L’équipe de Phoenix Design composée d’Andreas Haug, Tom Schönherr, Manfres Dorn et Harald Lutz a apporté sa touche remarquable à l’image de la marque Axor.
Les collections Axor Montreux et Axor Carlton sont des gammes qui font revivre avec la nostalgie cette Belle Epoque du début du siècle dernier avec leurs mitigeurs et leurs douches au style romantique. Les collections inspirées des hôtels et des stations thermales du Lac Léman intègrent néanmoins les technologies modernes et l’expérience du savoir-faire centenaire de Hansgrohe.
Alors que les collections Axor Uno2 et Axor Steel sont tout l’inverse avec leur design très moderne et des lignes sveltes et géométriques. 

 

 

Retour vers la page du lexique