3 avantages d’un WC suspendu

3 avantages d’un WC suspendu

Temps de lecture : 2 minutes

Le WC suspendu est pour nous le WC que vous devriez privilégier si vous souhaitez allier design, praticité et facilité d’entretien. Dans cet article, nous allons vous donner les 3 avantages d’un WC suspendu. Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus aucune hésitation !

Tout d’abord, c’est une installation suspendue au mur composée d’un bâti-support ou bâti-chasse fixé au mur. Seul la cuvette et le bouton de chasse d’eau sont visibles car tout le reste de l’équipement sera dissimulé.

Ergonomique et Pratique

Avant tout, un des atouts que vous devriez savoir concernant cette installation, est que vous pouvez adapter sa hauteur en fonction de vos besoins. En effet, si vous êtes une personne à mobilité réduite, adapter la hauteur de la cuvette est un réel atout afin d‘éviter les risques de chute et d’augmenter votre confort. De plus, le fait qu’il ne possède pas de pied permet une économie de place et facilite l’entretien. Plus précisément, il ne possède pas de recoins difficiles d’accès où la poussière et la saleté peuvent s’accumuler, c’est donc un avantage à prendre en compte.

wc suspendu avec sol carreler

Il est également très pratique si vous possédez un petit espace ou une petite salle de bain car il donnera une impression de plus grand à votre pièce. 

Enfin, un WC suspendu est très simple à installer. Les habillages sont parfois déjà percés et les raccordements sont très faciles à assembler.

Design

Le WC suspendu est sans aucun doute le WC le plus esthétique.
Son réservoir encastré, ses formes épurées et sa diversité en termes de couleurs et formes expliquent son charme. 

De plus, la partie esthétique de ce toilette est en partie grâce au fait que sa partie fonctionnelle soit encastrée et donc non visible.

Uniquement la cuvette et le bouton de chasse d’eau sont visibles et sont généralement très modernes.

wc suspendu dans pièce blanche et bleu

En effet, grâce à ses lignes fines et aériennes, son plus grand avantage est son esthétisme.

Cette installation, en plus d’être design, est très solide et stable. Elle peut supporter plusieurs centaines kilos.

Economies d’eau et de bruit

Enfin, le WC suspendu est très apprécié pour son aspect écologique grâce à ses économies d’eau. De plus, il est moins bruyant que la majorité des installations car il est composé d’une chasse économique.

Nous espérons que cet article vous a plus. Si vous souhaitez plus d’informations sur les wc suspendus, n’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire !

Laisser un commentaire