Comment cacher les tuyaux du lavabo ?

Comment cacher les tuyaux du lavabo ?

Temps de lecture : 2 minutes

Votre cuisine ne serait pas complète sans son évier, qui vous permet de faire votre vaisselle, rincer vos ingrédients… Pour bien fonctionner, celui-ci requiert une tuyauterie qui peut se révéler encombrante et peu visuellement plaisante. Afin de remédier à ce probléme esthétique, nous vous proposons nos meilleures astuces pour cacher les tuyaux du lavabo.

tuyaux de lavabo de salle de bain

Pour les bricoleurs : un coffrage sur mesure

Pour cette technique, il vous faut prendre des mesures de la surface de tuyauterie que vous souhaitez camoufler. Ensuite, vous pouvez utiliser des planches de bois pour aux dimensions correspondantes pour fabriquer une sorte d’écrin qui cachera l’inélégante tuyauterie. Nous vous recommandons cependant de laisser un espace pour accéder aux tuyaux en cas de fuite, ou d’en faire une structure démontable facilement. Il est aussi de bon ton de peindre votre coffrage de la couleur de vos murs, pour rentre le camouflage plus effectif encore.

Pour les petits espaces : un rangement supplémentaire !

Cette alternative est appéciée, particulièrement si votre salle de bain est étroite et que chaque recoin doit être optimisé. Après avoir pris les mesures de votre tuyauterie, cherchez un meuble au dimensions correspondantes. Il est important que votre meuble ait un espace à l’arrière, pour que votre tuyauterie rentre parfaitement dans le meuble.

Toujours plus de déco !

Si les alternatives proposées ci-dessus sont trop complexes, nous avons d’autre alternatives plus simples pour cacher les tuyaux de lavabo. Elles reposent essentiellement sur la décoration.

Un coup de peinture…

Une technique efficace et rapide pour dissimuler vos tuyaux passe par la peinture. Il faut simplement peindre vos tuyaux de la couleur de vos murs, pour qu’ils se fondent dans votre salle de bain. N’oubliez pas de bien protéger votre salle de bain avec des bâches ou duscotch avant de procéder, pour ne pas abimer votre pièce.

Passez au vert !

Les plantes ne sont pas uniquement faites pour votre jardin ou votre séjour ! Elles sont aussi parfaitement à leur place dans votre cuisine. Elles apportent une touche de naturel et de fraîcheur à votre intérieur, tout en étant simple à entretenir. Quelques plantes en pot à disposer devant vos tuyaux cacheront ceux-ci et seront simple à retirer, ce qui permet un accès rapide aux tuyaux.

Laisser un commentaire