une image d'une salle de bain avec une baignorie balnéo en action au centre de l'image
Astuces, Conseils & Tutoriels Conseils

Baignoire Balnéo : Pour ou Contre ?

Reading Time: 3 minutes

Une salle de bain sans baignoire ? JAMAIS ! Mais un doute subsiste… Devriez-vous investir dans une baignoire balnéo ? Découvrez les avantages et les inconvénients de ces baignoires jacuzzi qui vous font buller et choisissez si vous êtes pour ou contre une baignoire balneo !

Les plus : Rien n’est trop beau pour votre bien-être !

La relaxation comme vous l’imaginiez

La balnéothérapie est une technique de soin qui utilise l’eau chaude pour soulager les maux du corps. Les baignoires balnéo possèdent des jets qui propulsent soit de l’eau, soit de l’air, soit un mélange air/eau. Selon le jet, des bulles plus ou moins grosses vont être diffusées. Choisissez les sensations que vous souhaitez afin de profiter d’un moment de relaxation personnalisé !

Idéal pour votre corps

Grâce à l’eau, l’intensité les contraintes qui s’exercent sur les articulations diminuent fortement : la douleur se fait moins présente. L’eau chaude, quant à elle, permet de détendre les muscles et les tendons. Peu à peu, vous sentirez la douleur refluer.

Baignoire Balneo Villeroy et Boch bain à remous
Baignoire Balneo Villeroy et Boch

En ce qui concerne les muscles, les jets massants effectuent une pression douce sur les muscles afin de les aider à se détendre. Idéale après le sport, la baignoire balnéo est parfaite comme soin anti-courbatures.

En ce qui concerne les muscles, les jets massants effectuent une pression douce sur les muscles afin de les aider à se détendre. Idéale après le sport, la baignoire balnéo est parfaite comme soin anti-courbatures.

Des moments à deux

Dans votre quotidien, il est parfois difficile de trouver des moments à deux. Un petit moment dans une baignoire balnéo deux places avec bougies et musique douce est un instant magique irremplaçable.  

Les moins : Une installation qui doit être anticipée

Un véritable investissement de départ

Tout d’abord, le prix d’une baignoire balnéo est souvent compris entre 700€ et 1500€ pour une baignoire entrée de gamme mais, pour une baignoire de plus grande qualité et des options correspondant à vos goûts, le prix peut passer du simple au double.

Un coût important au quotidien

De plus, il ne faut pas oublier la facture d’eau qui risque de grimper. En effet, la capacité d’une baignoire balnéo est souvent comprise entre 200 et 400 litres (contre 120 à 200 litres pour une baignoire classique).

N’oubliez pas qu’une baignoire balnéo est avant tout une baignoire et que l’eau doit être vidée à chaque utilisation. De plus, lors d’une même utilisation, l’eau perd rapidement de sa chaleur et vous pourriez être contraint de vider une partie de la baignoire pour la remplir de nouveau avec de l’eau chaude.

Un investissement pas très vert

Lors de l’entretien de votre baignoire balnéo, il est recommandé de la remplir juste au-dessus du niveau des buses puis de la faire tourner avec du vinaigre et enfin de la vider. Ce nettoyage nécessite presque le même volume d’eau qu’un bain normal mais c’est une eau dont vous ne profitez pas pour vous relaxer. L’importante consommation d’eau de ce type d’installation est non seulement coûteuse d’un point de vue économique mais aussi écologique.

Ne convient pas à tous les espaces

Enfin, les baignoires balnéo sont souvent des structures importantes qui conviennent difficilement aux petites salles de bain.

Baignoire d'Angle Balneo Petits Espace
Baignoire Balneo Gain de Place

Bien que les constructeurs innovent avec des produits qui s’adaptent à tous les espaces, une grande pièce est tout de même préférable pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie.

L’achat d’une baignoire balnéo est un investissement qui se prépare. Outre, les bienfaits de la relaxation, elle apporte un bienfait naturel aux muscles du corps. Elle reste un atout indispensable pour les sportifs. Les fabricants innovent de plus en plus pour la rendre plus accessible, en créant notamment des baignoires d’angle balnéo qui conviennent parfaitement aux petits espaces.

Et vous ? Etes-vous plutôt pour ou plutôt contre la baignoire balnéo ? Faites-nous part de votre expérience en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *