Comment bien choisir ses WC

Comment bien choisir ses WC

Temps de lecture : 2 minutes

Les toilettes sont indispensables dans chaque habitation. De nombreuses maisons ont deux WC et certaines même trois ! Acheter des toilettes est donc indispensable mais pas toujours facile. Vous vous demandez sûrement comment bien choisir vos WC ? Nous avons écrit cet article pour vous donner tous nos conseils utiles. Envie d’en savoir un peu plus ? C’est parti !

Choisir un WC à poser ou WC suspendu ?

Les deux modèles les plus populaires sont les WC à poser et les WC suspendus. De nos jours, il est de plus en plus courant d’avoir un modèle suspendu. Il permet d’agrandir la pièce visuellement. De plus, il est plus facile de nettoyer l’espace sous les toilettes. Un autre avantage est que vous pouvez en déterminer vous-même la hauteur. Parfait pour les personnes de grande taille ou les personnes à mobilité réduite.

wc suspendu

L’installation du WC suspendu est fixé au mur grâce au maintien d’un bâti-support. Le réservoir de la toilette quant à lui est dissimulé dans le mur ce qui apporte un réel côté esthétique et épuré. Il permet d’éviter que le WC ne tombe en raison de son poids. De plus, il permet de cacher tous les tuyaux et les drains derrière le mur. En effet, seule la plaque de commande d’eau est visible.

Choisir la forme des toilettes

Un autre conseil pour bien choisir ses WC est sa forme. Vous ne l’avez peut-être jamais vraiment remarqué, mais il existe de nombreux types de WC. Vous pouvez retrouver des formes telles que : ovale, angulaire ou rectangulaire. Lorsque vous en achetez un WC, vous pouvez choisir entre un modèle classique ou plus moderne, afin de l’adapter au style de votre pièce. Il est important de savoir lequel vous convient le mieux. En outre, la plaque de commande peut également varier. Enfin, petit conseil de la part nos iSi-Experts : vérifiez toujours que votre plaque de commande s’adapte avec votre chasse d’eau car tous les modèles ne correspondent pas.

Heureusement, nous disposons d’un large éventail de plaques de commande sur notre site. Vous pourrez donc assortir la plaque avec les WC qui vous plaisent le plus. Allant du standard, à l’infrarouge tout est possible !

plaque de commande infrarouge

Choisir le bon abattant WC

Attemtion : tous les abattants ne conviennent pas à tous les WC ! Vous devez donc être attentif lors de l’achat de cet équipement. En général, il n’est pas inclus dans l’achat d’un WC. Cependant, dans la plupart des cas, notre site fait référence à un siège de WC correspondant, afin que vous ne fassiez pas un mauvais choix. Nous proposons différents types de sièges qui ont une fonction supplémentaire de confort. Par exemple, le siège de toilettes SoftClose, qui s’abaisse lentement, afin que vous n’abimiez pas votre équipement puisqu’il n’y a pas de choc. Mais si vous voulez en savoir plus sur le sujet, on vous a écrit tout un article qui vous explique comment bien choisir votre abattant WC.

abattant wc frein de chute

Les nouvelles technologies disponibles

Vous souhaitez que vos toilettes soient plus hygiéniques et plus confortables que jamais ? Nos marques les conçoivent pour vous ! Les toilettes sans rebord de Villeroy et Boch, par exemple, ne laissent pas place à la saleté puisque l’eau peut s’infiltrer partout. Ou encore la technologie ViClean-I 100, qui est une douche de toilette qui vous nettoiera en douceur.

villeroy and Boch Viclean-l 100 technologie

Voici tous nos conseils pour bien choisir ses WC. Nous espérons que nous avons effacé toutes vos incertitudes et que vous savez maintenant quel WC acheter pour votre chez vous.

Dites-nous celui que vous avez choisi en commentaire !

Laisser un commentaire