fbpx

4 raisons d’adopter la baignoire îlot

4 raisons d’adopter la baignoire îlot

Temps de lecture : 2 minutes

Une baignoire îlot: c’est quoi ?

baignoire ilot dans salle de bain marron avec deux vasques à poser

Il existe de nombreuses raisons de vouloir adopter la baignoire îlot. Tout d’abord, une baignoire îlot est caractérisée par sa structure porteuse qui lui permet d’être installée contre un mur comme au milieu de la salle de bain. Elle est déclinable en diverses formes, matériaux et dimensions ce qui laisse une grande liberté d’expression.

De plus, elle a la particularité d’avoir une plomberie encastrée au sol ou sous une estrade, ce qui permet de cacher la robinetterie et les arrivées d’eau.

C’est une réelle pièce maîtresse pour votre salle de bain, elle sublime l’espace en un clin d’œil.
Maintenant que vous savez ce qu’est une baignoire îlot, passons aux 4 raisons pour lesquelles vous voudrez l’adopter !

Le charme de la baignoire îlot

baignoire patte de lion

La baignoire îlot est bel et bien l’atout charme de toutes les salles de bain. Elle est synonyme de design et d’élégance. Tout le monde apprécie sa beauté intérieure comme extérieure, qui par ses courbes, amène une douceur dans l’atmosphère et un réel confort.

De plus, le fait qu’elle se limitait auparavant aux hôtels, lui donne encore plus de valeur. Pour garder son charme d’origine, certains optent pour la traditionnelle baignoire îlot composée de pieds en pattes de lion et d’une robinetterie rétro. Cependant, ce qui lui donne également tout son charme est la façon dont son design peut casser les codes et le fait qu’on la pose où on le souhaite.

Tous les styles imaginables

baignoire îlot dans salle de bain en parquet avec terrasse extérieure

En effet, la baignoire îlot a très peu de limites en termes de formes et dimensions, c’est pourquoi, elle s’accommode à tous les styles. Du fait de sa construction en résine, elle peut prendre différentes formes facilement et résiste dans le temps.

Concernant, les formes, tout est possible, vous pouvez opter pour une forme rectangulaire, ovale, ou même ovoïde.

De plus, une décoration classique ou contemporaine est tout à fait envisageable. Ce qui est sûr est qu’elle aura du caractère et deviendra une pièce maîtresse de votre salle de bain. De ce fait, cette baignoire est déclinable en une infinité de modèles qui seront s’adapter selon vos goûts.

Petits budgets possibles

Vous pensez surement qu’une pièce comme celle-ci ne rentrera jamais dans votre budget ? Ne vous inquiétez pas ! En plus d’être une pièce adaptable, le budget pour investir dans une baignoire îlot est très flexible. Pour cette raison, elle sera s’adapter à votre budget. Ainsi, tout le monde peut s’offrir une baignoire îlot selon son portefeuille, ses besoins, et même ses envies.

Adaptable à toutes salles de bain

baignoire ilot noire

La baignoire îlot n’est pas limitée qu’aux grandes salles de bain comme tout le monde pourrait le croire. En effet, la baignoire îlot peut être positionnée au centre de la salle de bain et attirer toute l’attention si la pièce mesure au moins 10 m². Cependant, il est tout à fait possible de ne pas la positionner au centre et avec une bonne configuration, avoir un rendu tout aussi marquant. De plus, les modèles sont disponibles en une grande variété de dimensions qui sera s’adapter à la taille de votre salle de bain.

Nous espérons que notre article vous aura plus. Laissez-nous un commentaire si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager votre expérience !

Laisser un commentaire