Quelle plante dans une salle de bains ?

Quelle plante dans une salle de bains ?

Temps de lecture : 2 minutes

Si vous avez des envies de couleurs dans votre salle de bains, opter pour une plante peut vite s’avérer être une excellente solution. Il s’agit de bien la sélectionner car comme vous vous en doutez, toutes les plantes ne s’adaptent pas à l’humidité de la salle de bains. On vous a concocté une petite liste avec les plantes qui iront parfaitement dans votre salle de bains.

1. L’aloe Vera

Si vous cherchez une plante qui peut aussi être utile, on vous conseille d’opter pour un plant d’aloe vera les yeux fermés. Si vous ne le saviez pas encore, vous pouvez utiliser les feuilles de cette dernière pour hydrater votre peau. Enfin, vous pouvez utiliser le gel qui se trouve à l’intérieur pour hydrater à peu près toutes les parties de votre corps.

Comme elle apprécie l’humidité mais n’a pas non plus besoin d’être surexposée au soleil, cette plante a toute sa place dans la salle de bains. Si vous avez besoin de quelques astuces pour tout savoir sur l’aloe vera, on vous propose de jeter un œil sur le blog EDR.

Aloe vera

2. Un SCINDAPSUS PICTUS

Venue tout droit de la forêt tropicale, cette plante se retrouve carrément dans son élément une fois placée dans la salle de bains ! Son gros avantage ? Vous pouvez la faire grimper ou la faire tomber en fonction de l’effet désiré ! Elle égalementa besoin d’un environnement lumineux sans pour autant être dans le soleil directement. Il n’est pas nécessaire de l’arroser énormément si vous la placez dans votre salle de bains. Une fois par semaine devrait suffire. La plante parfaite pour les têtes en l’air !

SCINDAPSUS PICTUS

3. La plante star de salles de bains : un Pilea peperomioides

Un petit peu plus discrète et dans les rondeurs, cette plante tout droit venue de Chine a connu un succès flagrant l’année dernière ! Nous qui pensions que tout ce qui venait de Chine allait être évité, nous avions bien tord ! Il n’est pas nécessaire de la placer en plein soleil. Par contre, elle a besoin d’un minimum de luminosité. Faites également attention du côté de l’arrosage ! D’habitude elle nécessite beaucoup d’eau mais dans la salle de bains elle en absorbe déjà énormément. Ce qu’on adore c’est sa petite taille et ses feuilles arrondies : on dirait un nénuphar volant !

Pilea peperomioides

4. Inviter la jungle dans sa salle de bains avec un STRELITZIA

Si vous avez des envies de jungle, vous allez être servi.e avec celle-ci ! Avec ses grosses feuilles et ses longues tiges, on s’y croirait presque. Pourquoi voyager quand on peut le faire dans sa salle de bains ? Bon, d’accord, ce n’est pas tout à fait pareil, on vous l’accorde ! Soit, pour cette plante on vous conseille de ne pas la placer directement à côté d’une source de chaleur comme un chauffage. Elle grandira mieux si placée près d’une fenêtre. Comme elle vient directement d’Afrique du Sud et pousse généralement au bord des cours d’eau, la placer dans la salle de bains va recréer son environnement naturel.

STRELITZIA

On espère que vous savez maintenant vers quelle plante de salle de bains vous tourner. Si jamais vous en avez déjà une, n’hésitez pas à nous faire part de laquelle en commentaire ! On se retrouve bientôt pour un nouvel article sur le blog.

Laisser un commentaire