Salle de bain noire : les erreurs à éviter

Salle de bain noire : les erreurs à éviter

Temps de lecture : 2 minutes

Opter pour une salle de bain noire est une excellente idée, très tendance. La plupart des marques spécialisées dans la conception d’éléments de salle de bain, de robinetterie, ont conçu pour vous des éléments uniques. Noir, noir matte, noir brillant.. Le choix est grand. Il est très important de faire attention à certains détails pour ne pas faire de votre salle de bain une pièce trop sombre ou froide.

Le choix des meubles

salle de bain noire et grise

Choisissez des meubles adaptés à la superficie de votre pièce. L’erreur à éviter est de surcharger une salle de bain avec des meubles noirs, imposants, hauts et larges. L’idée est de choisir un seul meuble noir ou un ensemble meuble de salle de bain, pour qu’il devienne la pièce maîtresse de votre salle de bain. “Trop de noir, tue le noir !” Il est donc inutile d’encombrer votre pièce, et retenez que tout est dans l’optimisation. Si votre salle de bain est petite, privilégiez des meubles de salle de bain noirs bas : évitez les armoires de salle de bain, les colonnes de salle de bain qui alourdiront le visuel général de la pièce.

Le choix des revêtements

salle de bain carrelée noir et blanc

Ici encore, l’idée est de déposer du noir par petites touches. L’erreur à ne pas commettre serait d’imprégner vos murs de la couleur noire du sol au plafond. L’espace serait visuellement restreint, sombre, et le noir enlèverait la chaleur que peut évoquer une salle de bain.
Optez plutôt pour des carreaux de ciment noir et blanc, ou peignez un de vos pans de mur en noir. Vous pouvez miser sur un sol noir pour donner du contraste à la pièce.

Le choix des accessoires

En ce qui concerne les accessoires, ajouter une touche de noir s’avère très efficace si vous souhaitez une ambiance moderne et minimaliste. Misez tout sur des petites étagères noires à l’esprit industriel, des serviettes de bain couleur noire, ou encore un panier à linge de la même couleur.
Il faut éviter d’abuser des accessoires noirs. D’une part, pour ne pas encombrer les espaces de toilette, d’autre part pour ne pas assombrir la salle de bain.

Pour finir, retenez qu’une salle de bain noire est une valeur sûre si l’on sait doser la couleur. Et vous, qu’en pensez-vous ? Partants pour refaire votre salle de bain en noir ? Dites-nous en commentaire !

Laisser un commentaire