Conseils

WC suspendu Grohe ou Geberit ?

Reading Time: 4 minutes

Les WC suspendus ont fait une remarquable entrée dans nos toilettes. Objet fonctionnel, mais également d’art, les toilettes se sont dépareillées de tout superflu. Sans réservoir, sans pieds et comme sans gravité, la toilette suspendue échappe à toutes contraintes.

Tous ces changements permettent un considérable gain d’espace créant une ambiance minimaliste et moderne.
Choisir une cuvette est comme choisir un tableau à mettre sur son mur. Une multitude de choix s’offre à vous. Aujourd´hui nous vous présenterons les modèles de deux grands constructeurs, Grohe et Geberit.
D’une part, Grohe est une entreprise allemande qui a une très forte présence sur le marché du sanitaire. Disposant à son actif d’une multitude de prix, d’innovations et d’une forte reconnaissance de la part de ses clients, l’entreprise allemande s’est inscrite dans son temps en étant un des pionniers de son secteur.

D’autre part, Geberit a fait des WC son corps de métier. Depuis plus d’un siècle la société d’origine suisse n’a cessé de prendre en considération les retours de ses clients en améliorant son expérience, mais aussi en proposant des solutions innovantes. Geberit fut la première marque à proposer des toilettes lavantes sur le marché européen.

WC Suspendu  

Les toilettes suspendues ont connu une multitude d’améliorations technologiques. Leur design leur a également permis de réduire la consommation d’eau de certains modèles de 60 % par rapport aux toilettes classiques. N’étant pas en contact avec le sol, le nettoyage autour des cuvettes devient beaucoup plus simple.

Du côté de Grohe, la technologie triple vortex permet une chasse d’eau efficace et silencieuse. Une autre innovation est la cuvette sans rebord. Cela facilite l’entretien et empêche l’accumulation de bactéries. Geberit propose également des solutions comparables. Le Rimfree crée un flux d’eau résultant en un rinçage parfait. Les cuvettes sont, également, dénudées de leur bride.

Les modèles de Grohe sont répartis entre trois séries, Bau, Euro et Cube. Ils disposent d’un design épuré avec différentes variations au niveau des mensurations et de la hauteur d’installation. Ce sont les cuvettes qui s’adaptent à votre salle de bain !

Les cuvettes Geberit se déclinent sous dix différentes gammes qui vous donneront un large choix pour votre plus grand plaisir. Vous y rencontrez la forme de vos rêves qui épousera parfaitement vos désirs cubiques et sphériques.

WC Lavants

Le WC japonais est le dernier cri en termes de confort et d’hygiène intime. Fusion entre un bidet et une cuvette vous y gagnerez beaucoup plus d’espace.

Le Grohe Sensia Arena est un WC qui réunit le meilleur de l’innovation actuelle. Avec une personnalisation du jet en termes de puissance, de température; le papier toilette en perd toute son attractivité. La fonction séchage, réglable également à distance, vous assure une fraîcheur après son usage.

L’Aquaclean est tout aussi performant avec le même niveau de prestation. Avec plus de six modèles de finitions, différentes options sont proposées. Rétroéclairable ainsi que compatible avec 100 % des bâti-supports, Geberit a su capitaliser sur son savoir-faire.

Abattant WC

S’offrir des toilettes lavantes n’est pas à la portée de tout le monde. Geberit offre des abattants lavants. Ils offrent le kit essentiel de toutes toilettes japonaises, mais à petit budget. Le nettoyage par douchette ainsi que le séchoir. De plus, elle demande moins de préparatif pour son installation.

Il se dépose directement sur votre cuvette et ne demande qu’un raccord d’eau et électricité. En outre son installation ne demande pas un encastrement et donc garantit son amovibilité. Il est ainsi parfait pour les appartements de location. Avec trois modèles proposés, ainsi qu’une grande compatibilité avec les cuvettes du marché, ce produit est parfaitement adapté aux personnes à budget limité ou celles qui hésitent encore pour une conversion totale vers les toilettes lavantes.

En conclusion

Geberit dispose d’une grande expérience et l’utilise pour proposer une multitude de produits de qualité. Grace à la polyvalence de ses produits et notamment aux différentes personnalisations possibles, le constructeur suisse se démarque par la richesse de son offre. Grohe est récent sur le marché mais n’en est pas pour autant moins ambitieux. Sa technologie innovante a permis à la marque de rattraper son retard et de talonner les géants du marché, le tout en transformant l’approche des utilisateurs de l’eau et du sanitaire et invitant la modernité dans nos salles de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *