fbpx

Pourquoi la douche à l’italienne est-elle si appréciée?

Pourquoi la douche à l’italienne est-elle si appréciée?

Temps de lecture : 2 minutes

Caractéristiques de la douche à l’Italienne

Pratique et esthétique la douche à l’italienne possède de multiples qualités. Cependant, pourquoi est-elle si affectionnée ? Nous avons trouvé la réponse ! Désormais, vous n’aurez plus de raison de ne pas vouloir l’adopter.

douche Italienne carreler avec vitre

Origine

À l’origine, une douche à l’italienne est une douche entièrement carrelée du sol aux murs. Elle tient son nom des douches romaines dont elle possède la même caractéristique : un sol légèrement en pente pour faire couler l’eau.

Son installation doit être parfaitement hermétique et réalisée avec des joints au sol et au mur parfaitement adaptés.

En effet, c’est une douche qui ne fait qu’un avec le carrelage de la pièce puisqu’elle ne possède pas de receveur. De ce fait, il n’y a donc pas de marche entre le sol de la douche et celui de la salle de bain.

Une des caractéristiques de la douche italienne à prendre en compte lors de son installation est qu’elle demande une certaine hauteur pour encastrer l’évacuation sous le sol. Il faut compter 3 cm de hauteur pour 1 mètre de longueur environ.

Maintenant que les origines de la douche italienne ont été expliquées, il est temps d’expliquer les raisons pour lesquelles elle est si appréciée et tendance.

Pourquoi est-elle si appréciée?

Accessibilité

salle de bain spacieuse avec chauffe serviette, douche Italienne et vasque suspendu

Un des avantages de la douche italienne est son accessibilité. En effet, elle est appréciée des personnes en situation de handicap, des seniors, ainsi que des enfants. De plus, elle ne demande aucun effort pour y accéder, car elle est de plain-pied, elle est donc très sécurisée.

Etant une douche de plain-pied, sans receveur et aux surfaces lisses, elle permet un nettoyage simple et rapide.

Esthétisme 

douche italienne grise avec toilettes

À l’origine ouverte et sans porte, on l’appelle douche de type walk’in. Cette particularité lui donne un air plus sophistiqué, un style épuré et minimaliste. Faites parler votre imagination en la personnalisant. Beaucoup de choix est disponible concernant le revêtement mural, la robinetterie… Laissez exprimer votre style !

S’adapte à tous les espaces

Un des principaux atouts de la douche à l’Italienne est qu’elle peut être faite sur-mesure. En résumé, elle s’adapte parfaitement a toutes les salles de bain. Par ailleurs, c’est une douche gain de place car elle ne possède ni receveur ni porte imposante et enfin, elle donne une impression d’espace !

Laissez-nous un commentaire pour que nous sachions pourquoi vous aimez tant votre douche à l’italienne !

Laisser un commentaire