L’éclairage de salle de bains est tres important, et impact grandement l’ambiance de cette piece relaxante. En fonction de la taille de votre pièce, de son aménagement et du rendu que vous voulez lui donner, nous avons préparé pour vous les meilleurs conseils afin d’optimiser votre éclairage de salle de bain.
Table des matières
Choisir la bonne couleur d’éclairage salle de bain

La salle de bain est une pièce où l’on se prépare le matin, elle se doit d’être pratique et il est important qu’elle possède une lumière naturelle. Il faut donc éviter les lumières trop chaudes ou trop froides. Mais favoriser les lumières qui se rapprochent le plus de la lumière naturelle. Toujours pour garder le côté cosy de la salle de bain. Optez pour des ampoules “blanc chaud”. Pour cela, on vous conseille d’opter pour un éclairage LED, qui diffuse une lumière blanche plus proche de la lumière naturelle.
Prendre en compte la taille de la pièce

La taille de la pièce va influencer énormément le choix des luminaires.
Dans une petite salle de bain, on vous conseille d’opter pour une lumière globale. Mais aussi une autre plus spécialisée près d’un miroir par exemple.
Si vous avez une salle de bain relativement grande, vous pouvez augmenter le nombre de sources lumineuses en variant les styles : spots, suspensions, appliques, lampadaires, etc.
Prévoir une source de lumière autour du miroir

C’est sans doute une des zones les plus importantes à illuminer puisque c’est là ou l’on se prépare le matin pour se raser et se maquiller.
Cependant, il est très important d’uniformiser cet éclairage. Pour cela, utilisez des appliques murales. Favorisez également le placement des lumières vers le mur et non vers le bas.
Selon nos avis d’experts, la meilleure solution est d’opter pour des spots encastrés autour du miroir.
Nos éclairages salle de bain favoris

Le miroir éclairant est selon nous une des installations les plus esthétique et naturelle, puisque la lumière est directement dirigée sur le visage de l’utilisateur.

Les suspensions sont également pour nous l’une des options les plus adaptées. Ils apportent un design et éclaire l’ensemble de la pièce. De plus, vous pouvez tout à fait harmoniser le matériau de votre suspension aux matériaux utilisés pour vos meubles de salle de bain.
Pour finir, vous pouvez accompagner votre salle de bain de petites lampes à poser qui donneront un style supplémentaire à votre salle de bain et lui apporteront une atmosphère propice au bien-être.
Nous espérons que cet article vous aura plu ! Laissez-nous un commentaire pour nous dire comment vous avez disposé votre éclairage de salle de bain.