Quel éclairage pour la salle de bain

Quel éclairage pour la salle de bain

Temps de lecture : 2 minutes

Une salle de bain est une pièce à vivre très importante dans une habitation où l’éclairage ne devrait pas être délaissé. En fonction de la taille de votre pièce, de son aménagement et du rendu que vous voulez lui donner, nous avons préparé pour vous les meilleurs conseils afin de l’éclairer au mieux!

Choisir la bonne couleur

miroir lumineux dans salle de bain

Puisque la salle de bain est une pièce ou l’on se prépare le matin, elle se doit d’être pratique et il est nécessaire qu’elle possède une lumière naturelle. Il faut donc éviter les lumières trop chaudes ou trop froides et favoriser les lumières qui se rapprochent le plus de la lumière naturelle. Toujours pour garder le coté cosy de la salle de bain, optez pour des ampoules “blanc chaud”. Pour cela, on vous conseille d’opter pour un éclairage LED, qui diffuse une lumière blanche plus proche de la lumière naturelle.

Prendre en compte la taille de la pièce

meuble et miroir de salle de bain suspendu

La taille de la pièce va influencer énormément le choix des luminaires. 

Dans une petite salle de bain, on vous conseille d’opter pour une lumière globale et une autre plus spécialisée près d’un miroir par exemple.

Si vous avez une salle de bain relativement grande, vous pouvez augmenter le nombre de sources lumineuses en variant les styles: spots, suspensions, appliques, lampadaires…

Prévoir une source de lumière autour du miroir

miroir lumineux sur mur brique

C’est sans doute une des zones les plus importantes à illuminer puisque c’est là ou l’on se prépare le matin pour se raser et se maquiller.

Cependant, il est très important d’uniformiser cette éclairage. Pour cela, utilisez des appliques murales de part et d’autre du miroir pour ne pas produire d’ombre. Favorisez également le placement des lumières vers le mur et non vers le bas. 

Selon nos avis d’experts, la meilleure solution est d’opter pour des spots encastrés autour du miroir.

Nos favoris

miroir lumineux

Le miroir éclairant est selon nous une des installations les plus esthétique et naturelle, puisque la lumière est directement dirigée sur le visage de l’utilisateur.

Les suspensions sont également pour nous l’une des options les plus adaptées pour apporter design et éclairer l’ensemble de la pièce. De plus, vous pouvez tout à fait harmoniser le matériau de votre suspension aux matériaux utilisés pour vos meubles de salle de bain afin de donner un rendu harmonieux.

Pour finir, vous pouvez accompagner votre salle de bain de petites lampes à poser qui donneront un style supplémentaire à votre salle de bain et lui apporteront une atmosphère propice au bien-être.

Nous espérons que cet article vous aura plu ! Laissez-nous un commentaire pour nous dire comment vous avez disposé votre éclairage de salle de bain.

Laisser un commentaire