Quel est le prix d’un sèche-serviettes ?

Quel est le prix d’un sèche-serviettes ?

Temps de lecture : 2 minutes

De plus en plus de particuliers se tournent vers le sèche-serviettes pour leur salle de bain. Pratique et esthétique, il se démocratise ainsi considérablement depuis quelques années. Peut-être avez-vous également comme projet d’adopter l’un de ces appareils mais vous êtes perdus face à la diversité des prix  ? Nous vous avons concocté un petit guide pour vous aider à y voir plus clair et ainsi faire le bon choix. Alors, quel est le prix d’un sèche-serviettes ? Découvrez-le !

Selon le mode de fonctionnement

Comme nous vous l’expliquons dans cet article, il existe plusieurs types de sèche-serviettes qui fonctionnent avec différentes sources d’énergie. En effet, le prix va alors varier selon ce critère.

Sèche-serviettes électrique

Sèche-serviettes électrique

Ce modèle de sèche-serviettes est raccordé au réseau électrique de votre logement et peut ainsi fonctionner même si le chauffage central est éteint.

Par ailleurs, le prix d’un sèche-serviettes électrique varie en réalité en fonction de sa puissance. Ainsi, un sèche-serviettes d’entrée de gamme peut être accessible à partir de 60 euros, tandis que les plus puissants peuvent atteindre les 2000 euros. Ces derniers justifient d’ailleurs souvent leur prix par d’autres fonctionnalités innovantes, comme la possibilité de relier son sèche-serviettes à son smartphone pour un confort thermique adapté à vos besoins en temps réel. De plus, sachez que pour un sèche-serviettes électrique de moyenne gamme, vous pourrez vous en sortir entre 150 à 350 euros en moyenne.

Sèche-serviettes à eau

Sèche-serviettes à eau

Par ailleurs, le sèche-serviettes à eau est relié à votre chauffage central et ne peut donc pas fonctionner lorsqu’il est éteint, comme pendant la période estivale par exemple.

Comme pour son homologue électrique, son prix varie en fonction de sa puissance, mais aussi de ses fonctionnalités et de son design. Ainsi, il faut compter en moyenne 600 euros pour un sèche-serviettes à eau de qualité, même si des modèles d’entrée de gamme vous sont proposés à partir de 70 euros.

De plus, notez que ce type de sèche-serviettes nécessite une installation par un professionnel. Cela entraîne donc des frais supplémentaires. Comptez ainsi entre 150 et 300 euros pour faire installer votre appareil, en fonction de sa puissance et des types de raccordements à effectuer.

Sèche-serviettes mixte

Sèche-serviettes mixte

Le sèche-serviettes mixte comme son nom l’indique combine à la fois un chauffage électrique et un raccordement au chauffage central. Cela vous permet de bénéficier d’une montée en température rapide. De plus, vous pourrez utiliser cette installation même lorsque le chauffage central est éteint.

Pour cela, comptez donc un prix d’entrée de gramme un peu plus élevé que les modèles présentés précédemment. Le prix se situe autour de 100 euros et peut aller jusqu’à 1500 euros pour les modèles les plus onéreux.

Tableau récapitulatif des prix

Voici enfin un petit récapitulatif de ce qui a été dit dans cet article pour vous permettre d’y voir encore plus clair :

Type d’appareil minimum moyenmaximal
Électrique 50 euros 250 euros 2000 euros
À Eau 70 euros 400 euros 2000 euros
Mixte 100 euros 500 euros 1500 euros

Nous espérons alors que ce guide des prix vous aura été utile ! N’hésitez pas à également consulter nos autres articles sur les sèche-serviettes pour être assuré de faire le bon choix !

Laisser un commentaire