seche-serviettes soufflant
Astuces, Conseils & Tutoriels Conseils

Quels sont les avantages d’un sèche-serviettes soufflant ?

Reading Time: 2 minutes

Quand on sort de la douche, il n’y a rien de plus désagréable que de se mettre à grelotter à cause d’une salle de bain mal chauffée. Pourtant, il existe une solution qui vous permet de profiter d’une serviette toute chaude à la sortie du bain ainsi que d’une température ambiante agréable. Cette solution, c’est le sèche-serviettes soufflant ! Alors quels sont les avantages d’un sèche-serviettes soufflant ? Nous vous les donnons tous ici !

Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes soufflant ?

Avant d’exposer tous les avantages de cet appareil, expliquons rapidement en quoi il consiste. Le sèche-serviettes soufflant est un radiateur auquel on a ajouté un petit bloc soufflant. Le plus souvent, ce bloc est activé à l’aide d’une télécommande et sert de chauffage d’appoint pour la salle de bain. Bien entendu, sa fonction première de sèche-serviettes reste disponible pour profiter de serviettes chaudes pour se sécher. Le système de soufflerie est souvent intégré en bas du sèche-serviette pour que la chaleur puisse monter et réchauffer la pièce.

Comme pour un sèche-serviettes électrique plus classique, il existe différents modes de fonctionnement disponibles pour le sèche-serviettes soufflant. Ainsi, on peut en trouver avec ou sans fluide caloporteur. Il existe également des modèles mixtes raccordés au chauffage central mais pouvant également fonctionner en autonomie grâce à un branchement électrique. Pour plus de détails sur ces modes de fonctionnement, vous pouvez prendre connaissance de notre article : comment choisir un sèche-serviettes ?

Pourquoi choisir un sèche-serviettes soufflant ?

seche-serviettes soufflant
Le sèche-serviettes soufflant possède de nombreux avantages par rapport à un sèche-serviettes classique.

Le sèche-serviettes soufflant possède de nombreux avantages qui apporteront sûrement une réponse à vos embêtements du quotidien :

  • Il permet de conserver une température agréable, notamment durant l’hiver
  • Il permet d’obtenir un gain de chaleur supplémentaire quand vous prenez votre douche ou votre bain
  • Cette montée en température se fait très rapidement, ce qui vous permet de profiter d’une température agréable de 22 degrés dès que vous avez fini votre douche.
  • Vous pouvez y étendre vos serviettes pour éviter bactéries et mauvaises odeurs, ce que ne permet pas un chauffage d’appoint par exemple.
  • Souvent, la taille des sèches-serviettes soufflants est plus adaptée pour les petites salles de bain pour lesquels on ne souhaite pas forcément investir dans un radiateur couteux.
  • Certains modèles bénéficient de programmateurs à la pointe de la technologie qui vous permettent de faire des réglages très fins.

Nous espérons que cet article vous aura ainsi permis de découvrir l’intérêt des sèche-serviettes soufflants. Vous pouvez également cliquer ci-dessous pour découvrir notre offre de chauffe-eaux et de sèche-serviettes. N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire si vous avez déjà opté pour ce genre d’appareil !

  • Chauffe eau design et moderne
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *