fbpx

Comment donner l’impression que votre salle de bain est plus grande ?

Comment donner l’impression que votre salle de bain est plus grande ?

Temps de lecture : 2 minutes

Vous souhaitez donner l’impression d’une salle de bain plus grande mais vous avez un petit budget ? Est-il impossible d’agrandir votre salle de bain ? Nous avons toutes les astuces dont vous avez besoin ! Jouer sur les couleurs, les miroirs, les lumières, nous allons tout vous expliquer.

Choisir des couleurs lumineuses

salle de bain avec murs verts

L’un des conseils les plus importants pour aménager une petite salle de bain consiste à utiliser une gamme de couleurs pales. Les couleurs lumineuses auront tendance à faire paraître l’endroit plus grand, car elles reflètent la lumière plutôt que de l’absorber. Il n’est pas nécessaire de peindre votre salle de bain en blanc éclatant ; des tons pastel et neutres pour le fond feront l’affaire également. Vous pouvez donc choisir une base de couleurs neutres que vous combinerez avec des couleurs complémentaires.

Augmenter la luminosité

luminaire ampoule vintage

Ajouter de la lumière dans la salle de bain ajoutera un sentiment d’espace, car vous vous débarrasserez de toute ombre. La meilleure solution, mais pas la moins coûteuse, serait d’obtenir cette luminosité grâce à des fenêtres plus grandes. Toutefois, si cette solution n’est pas possible, un éclairage artificiel supplémentaire est une solution tout à fait envisageable. Dans ce cas, concentrez-vous sur une partie particulière de la pièce.

Des rangements intelligents

colonne de rangement de salle de bain

Dans une petite salle de bain, il faut se débarrasser des équipements inutiles qui encombrent la pièce et ranger les objets de façon intelligente. C’est pourquoi il est important d’optimiser l’espace disponible avec des meubles tel que des étagères ou des colonnes de salle de bain.

Ajouter des miroirs

salle de bain épurée avec grand miroir et baignoire-douche

L’installation de miroirs est une solution très intéressante pour agrandir votre salle de bain. En réfléchissant la lumière, ils font paraître l’espace plus lumineux mais aussi plus grand grâce à une illusion d’optique. Placer un grand miroir derrière le lavabo de la salle de bains pourrait donner l’illusion que la pièce double de taille. En outre, vous pouvez également placer des miroirs du côté opposé des fenêtres pour qu’ils réfléchissent la lumière plus efficacement. 

Choix des meubles de rangement

salle de bain avec meubles en bois suspendu

Même si le meuble sous lavabo est un bon meuble de rangement, il a souvent tendance à prendre beaucoup d’espace au sol. Ainsi, il est plus intéressant de le remplacer par un meuble suspendu qui permet de libérer l’espace au sol.

Moins d’accessoires

accessoires salle de bain et savon

Une trop grande quantité d’accessoires a tendance à encombrer la pièce et à remplir l’espace déjà restreint. Les accessoires sont agréables et offrent un certain confort, mais essayez de minimiser les accessoires et de ranger le reste.

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs façons de donner l’impression que vous possédez une salle de bain plus grande. Maintenant que vous savez comment donner l’impression d’un plus grand espace, laissez-nous un commentaire pour nous dire ce que vous avez pensé de nos conseils ! Partagez aussi vos propres astuces !

Laisser un commentaire