fbpx

Les erreurs à ne pas faire quand on refait sa salle de bain

Les erreurs à ne pas faire quand on refait sa salle de bain

Temps de lecture : 2 minutes

Refaire sa salle de bain engendre des changements importants. Quelques facteurs doivent être pris en compte pour optimiser au maximum une petite salle de bain, une salle de bain sombre ou encore une grande salle de bain. Vous trouvez dans cet article les erreurs à ne pas faire quand on refait sa salle de bain !

Le choix des couleurs

Il va de soi que les couleurs et les tons choisis pour votre salle de bain influent sur la lumière, l’optimisation de l’espace mais aussi le bien-être. Evitez les couleurs trop sombres dans une petite salle de bain. Elles vont réduire les espaces et minimiser la luminosité. Aussi, quelle que soit la superficie de la pièce, misez sur des couleurs sobres, claires ou des tons pastels. Il est préférable d’éviter les couleurs criardes telles que le rouge, le jaune, le orange qui donnent la migraine : vous pouvez en revanche jouer avec des accessoires de couleur pour ajouter du contraste à votre salle de bain.

Si vous avez la chance d’avoir une grande pièce, alors vous pouvez opter pour une couleur plus foncée, en veillant à la placer sur un ou deux pans de mur de salle de bain, de sorte à mettre en valeur un élément ou une installation.

Le choix des meubles

Il parait évident de choisir des meubles de salle de bain adaptés à la surface de votre salle de bain. Votre pièce est plutôt petite ? Privilégiez des ensembles salles de bain, ainsi qu’un grand miroir pour apporter de la lumière. Evitez les étagères en hauteur qui auront tendance à rapetisser votre pièce.

Si votre salle de bain est spacieuse, vous pouvez vous permettre de miser sur des doubles vasques, des armoires de salle de bain, ou encore des étagères. Attention cependant à ne pas surcharger la pièce et à garder un esprit d’harmonie entre les meubles.

Le choix des installations

Il existe une multitude de versions baignoires et douches mais l’idée est de veiller à ce que ces installations soient appropriées à la taille et à la configuration de votre salle de bain. Il faudra éviter de surestimer la place dont on dispose.

Les petites salles de bain dans un premier temps, bénéficient de plusieurs options. La douche à l’italienne peut être envisageable, la baignoire douche également si vous souhaitez allier esthétique et confort. Une préférence pour les baignoires ? Optez pour des baignoires de petite taille comme la baignoire sabot ou la baignoire gain de place pour une configuration optimale de votre salle de bain.

Les grandes salles de bain peuvent, elles, bénéficier de davantage d’options. Les douches à l’italienne sont les bienvenues, de même que les baignoires îlots ou les baignoires deux places par exemple. Tout est possible, mais soyez vigilants à vérifier que vos évacuations correspondent au modèle de baignoire ou douche choisi.

La clé d’une salle de bain réussie ? L’optimisation ! Suivez nos conseils pour une salle de bain fonctionnelle et confortable, sans faux pas ! Donnez-nous votre avis en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *