fbpx

Le WC Sans Bride

Le WC Sans Bride

Temps de lecture : 3 minutes

C’est la grande innovation de ces dernières années chez les fabricants de WC : la cuvette de WC sans bride. En plus d’offrir un design épuré, la technologie sans bride vous garantit une hygiène impeccable. Mais qu’est-ce que la technologie sans bride, et comment fonctionne-t-elle ?

Qu’est-ce qu’un WC sans bride ?

La bride, un élément indispensable de la cuvette ?

Pour comprendre l’intérêt d’un WC sans bride, il faut d’abord savoir ce qu’est la bride d’une cuvette de WC. Dans les WC traditionnels, le haut de la cuvette dispose d’un rebord replié sur lui-même, qui sert à guider l’eau de la chasse tout autour de la cuvette et à assurer ainsi le rinçage de celle-ci. Ce rebord s’appelle la bride.

toilette avec bride
La bride d’un WC

Cependant, le problème avec la bride, c’est qu’il s’agit d’une zone difficile d’accès. L’eau y dépose des saletés et des bactéries, qui sont très difficiles à déloger : en effet, il n’est pas facile d’atteindre l’intérieur de la bride avec une brosse à WC. De plus, il arrive que l’intérieur de la bride soit mal émaillé, et donc poreux, ce qui facilite le développement des bactéries.

Quelle est la différence entre un WC sans bride et un WC traditionnel avec bride ?

Pour résoudre le problème de l’hygiène des brides, plusieurs marques ont alors développé la technologie sans bride. Là où une cuvette traditionnelle dirigera l’eau de rinçage grâce à sa bride, les cuvettes sans bride dirigeront l’eau de rinçage grâce à leur relief étudié. Les fabricants de WC sans bride ont ainsi déterminé avec précision la pression et le débit de l’eau nécessaires pour nettoyer le moindre recoin de la cuvette à chaque rinçage, sans provoquer la moindre éclaboussure.

Si chaque modèle de WC sans bride a ses propres particularités, vous retrouverez néanmoins souvent les mêmes éléments :

Une lèvre en céramique

Ce petit rebord camoufle la sortie de l’eau de rinçage et la répartit vers les différentes zones de la cuvette.

Des orifices latéraux

Disposés sur les côtés de la lèvre en céramique, ils canalisent l’eau et la dirigent vers l’avant de la cuvette.

Un relief en creux autour de la cuvette

Ce relief varie beaucoup en fonction du modèle que vous achetez, mais sa fonction est toujours la même : il s’assure ainsi que l’eau est distribuée de la façon la plus efficace possible autour de la cuvette.

Pourquoi acheter un WC sans bride ?

En comparaison avec un WC traditionnel, un WC sans bride dispose de nombreux avantages qu’il convient de prendre en compte.

wc sans bride
Un WC sans bride de la marque Duravit.

Un entretien facilité pour une meilleure hygiène

Tout d’abord, la cuvette étant débarrassée de sa bride difficilement accessible, il devient beaucoup plus facile de l’entretenir. Vous n’aurez donc plus besoin de vous acharner avec une brosse à WC : un coup d’éponge suffit pour nettoyer le haut de la cuvette. Avec une cuvette sans bride, toutes les zones sont visibles et faciles à désinfecter. Les bactéries ne peuvent donc plus se développer dans des recoins protégés. Dès lors, les WC sans bride sont un atout pour l’hygiène de votre salle de bain.

Des WC économiques

Les WC sans bride vous permettent de faire de nombreuses petites économies.

Tout d’abord, leur nettoyage facile vous fait économiser du temps et vous permet d’utiliser moins de produits nettoyants. En effet, ces derniers ne sont plus déposés aveuglément dans des zones difficiles d’accès, vous en utilisez donc moins pour nettoyer la même surface. Cela permet à la fois de faire des économies et un geste pour l’environnement.

Ensuite, les WC sans bride vous feront faire des économies d’eau. Effectivement, le flux de l’eau de rinçage étant étudié pour être le plus efficace possible, vous aurez des toilettes parfaitement propres, même avec une chasse partielle (3 litres au lieu de 6 litres).

Le haut de gamme des WC sans bride : la technologie DirectFlush de Villeroy et Boch

Villeroy et Boch vous offre la nouvelle génération des WC sans bride avec sa technologie DirectFlush. Cette technologie combine non seulement les avantages des WC sans brides avec une performance de rinçage maximale, mais aussi un design attrayant et la garantie de qualité Villeroy et Boch.

Les WC sans bride Villeroy et Boch sont conçus avec un cheminement idéal de l’eau, pour une propreté impeccable. Ces WC disposent également du design classique et épuré de Villeroy et Boch et s’intègrent facilement dans n’importe quelle salle de bain.

Une variété de designs

Villeroy et Boch propose une grande variété de modèles de WC sans bride. Que vous soyez à la recherche d’un WC à poser ou d’un WC suspendu, vous trouverez votre bonheur dans les différentes séries Villeroy et Boch, notamment les séries O.Novo, Architectura, Venticello et Subway 2.0.

O.Novo

O.Novo est la série de Villeroy et Boch qui vous offrira un design classique, avec une élégance discrète et un excellent rapport qualité/prix. Elle est donc parfaite pour vos WC sans bride !

Venticello

Avec son design rectiligne et toute en légèreté, la série Venticello vous offrira des WC sans bride d’une rare élégance.

Subway 2.0

Les WC sans bride de la série Subway 2.0 auront, comme le reste de la série, un design minimaliste et fonctionnel. Ces WC seront alors parfaits pour aménager des petites pièces de façon optimale.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: sfsi_icons_Alignment_via_widget in /var/www/vhosts/isi.aix-cloud.de/httpdocs/releases/20181130130545/blog/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/sfsi_widget.php on line 121

Notice: Undefined index: sfsi_icons_Alignment_via_shortcode in /var/www/vhosts/isi.aix-cloud.de/httpdocs/releases/20181130130545/blog/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/sfsi_widget.php on line 122
Facebook
Facebook
Twitter