Les Marques

Grohe

Dans l’histoire de nos marques phares, partez à la découverte du leader mondial de la salle bain. Il s’agit bien entendu de l’entreprise allemande mondialement reconnue Grohe. « Qualité, technologie, design et durabilité ». Telle est sa devise et après plus de 80 ans d’histoire, Grohe reste attachée et fidèle à ces valeurs. Retraçons ensemble son histoire mais découvrons surtout le monde incroyablement innovant de l’entreprise Grohe.

Le début d’une histoire: des produits accessibles à tous

Tout débute en 1911, lorsque la société de produits sanitaires Berkenhoff & Paschedag est fondée à Hemer en Allemagne. 25 ans plus tard, en 1936, Friedrich Grohe rachète l’entreprise avec un but précis en tête. Il veut proposer des produits sanitaires de qualité accessibles à tous. À l’époque les salles de bain restaient encore réservées aux privilégiés. Il a donc participé à la démocratisation des produits sanitaires en Europe et dans le monde. Une véritable révolution en termes de santé et d’hygiène.

Immédiatement, l’entreprise connaît un franc succès et commence à exporter dès 1938. En 1961, Grohe ouvre déjà sa première filiale étrangère en France. Dans les années 1970, elle continue de grandir dans le monde Elle arrive aux États-Unis, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas ou encore Belgique. Plus tard Grohe ouvrira également ses frontières aux marchés asiatiques : Chine, Japon ou encore Russie. Aujourd’hui, elle détient 6 usines dans le monde dont 3 en Allemagne, et ne cesse de mettre tout en œuvre pour continuer d’allier « qualité, technologie, design et durabilité »

Grohe: une entreprise innovante

En effet, Grohe se caractérise par un esprit innovant très marqué. Elle a la volonté d’avoir toujours un temps d’avance. Elle conçoit et commercialise des technologies toujours plus performantes, tout en restant proche des attentes de ses clients. Grohe Whisper, DreamSpray ou encore StarLight, l’entreprise approfondit et perfectionne ses technologies d’années en années. Elle se lance aujourd’hui le défi de nous faire passer à l’ère de la salle de bain connectée. Dernière technologie en date : Grohe Sense et son application Grohe Ondus. Des capteurs connectés et reliés à votre SmartPhone détectent la moindre anomalie (taux d’humidité anormalement élevé, fissure ou ruptures de vos canalisations, …). Vous éviterez ainsi de lourds dégâts des eaux parfois lourds de conséquences.

En matière de design, Grohe part sans cesse à la recherche de nouveaux designs toujours plus modernes. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si le siège social de l’entreprise se situe à Düsseldorf. En effet, dans cette grande ville du design et de la mode, Grohe bénéficie de nombreux experts designers et fait appel aux meilleurs. A ce titre, l’entreprise a gagné de nombreux prix dont ceux d’IF Design (2007, 2009, 2010, 2011 et 2012) et Good Design USA (2006 et 2010) par exemple. Si Grohe continue d’investir dans l’innovation et la qualité, elle n’oublie également pas sa dernière valeur la « durabilité ». Elle l’associe aujourd’hui avec des enjeux environnementaux de plus en plus présents.

Grohe face aux enjeux actuels

La durabilité peut aussi bien s’entendre sur la durée de vie d’un produit, que du point de vue environnemental. Les deux dimensions vont d’ailleurs de pair. Depuis déjà quelques années, Grohe a pris conscience des enjeux écologiques de notre temps. La dimension environnementale fait désormais partie intégrante de ses valeurs. L’eau et sa préservation sont devenues des aspects cruciaux en matière environnementale, Grohe ajoute des dispositifs d’économie d’eau dans nombre de ses pommeaux, têtes de douche ou autres mitigeurs. Il faut aussi évoquer les produits dotés de la technologie Grohe EcoJoy et ceux associés à une cartouche Grohe SilkMove ES, qui offre un parfait contrôle du débit.

Dès lors, Grohe compte parmi les 50 entreprises internationales aux stratégies positives pour la société selon un classement de septembre 2017 du magazine Fortune. Elle figure également dans de nombreux classements concernant les marques les plus durables d’Allemagne. En 2010 et 2011, elle gagne le Green Good Design, le prix écologique du prix Good Design, prix de design reconnu.

 

Vous l’aurez compris, Grohe est l’entreprise qui saura vous fournir la qualité dont vous rêver. Elle apportera aussi toujours plus de modernité dans votre salle de bain. Alors n’hésitez plus! Consultez dès maintenant notre large gamme de produits Grohe : colonnes de douche, WC Japonais ou encore robinets de cuisine, par exemple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *