fbpx

3 idées d’aménagement avec une baignoire 2 places

3 idées d’aménagement avec une baignoire 2 places

Temps de lecture : 3 minutes

Qui n’a jamais rêvé de prendre un bain à deux ou simplement de profiter d’un bassin plus grand qu’une baignoire classique ? Nous avons la solution à votre requête : la baignoire 2 places. Celle-ci est l’élément à privilégier pour une expérience nouvelle des plus appréciables.

Si nous devions vous donner un ordre d’idée, sachez que les baignoires 2 places que nous proposons ont des dimensions comprises entre 1180 et 1900mm de long par 480 à 1600mm de large.

Mais alors quels aménagements imaginer pour intégrer une baignoire 2 places dans votre salle de bain ?
Nous allons vous présenter 3 idées de salles de bain dans lesquelles une baignoire 2 places s’intègre à la perfection !

Dans une salle de bain contemporaine

Une baignoire 2 places doit être l’élément central de votre salle de bain. Avec son design très moderne, et la place considérable qu’elle occupe, elle peut se mettre en avant facilement.
Dans une salle de bain contemporaine, où chaque élément est sobre et dernier cri, une baignoire 2 places serait tout à fait adaptée.

Nous vous laissons imaginer une grande salle de bain épurée dans des tons blanc et noir. Une pièce pourvue de deux vasques à poser Ideal Standard sur des meubles salle de bain Villeroy et Boch. Le tout surplombé d’un grand miroir lumineux de la célèbre marque Duravit, et le tour est joué !

Pour une salle de bain contemporaine, nous vous conseillons d’opter pour une baignoire 2 places qui suit les traits des éléments de votre salle de bain. Ainsi, privilégez des arêtes fines et travaillées comme celles des baignoires 2 places Starck de la marque Duravit. Philippe Starck est un designer industriel renommé. Il a collaboré avec Duravit pour créer la collection Starck, collection phare de la marque. Ensemble, ils proposent ainsi des éléments de salles de bain dernier cri et de très haute qualité. Vous pouvez trouver des articles détaillés des collections et de l’artiste sur le blog.

L’avantage des baignoires 2 places est leur forme : bien qu’imposantes, leur forme rectangulaire permet de les placer dans un coin de la pièce et ainsi de ne pas encombrer le reste de la salle de bain.

En bref, choisir une baignoire 2 places pour votre salle de bain contemporaine, c’est choisir d’opter pour une harmonie des éléments et d’aller jusqu’au bout de ses envies.

Dans une salle de bain esprit zen

Une baignoire 2 places est synonyme de bien-être, de détente, termes qui s’associent très bien à un esprit zen et donc à une salle de bain dans des nuances claires avec des détails végétaux.

Privilégiez des meubles salles de bain en bois clair de la marque Ideal Standard, optez pour un WC suspendu Villeroy et Boch. Et pourquoi pas jouer sur les détails avec un mitigeur lavabo cascade de la marque Axor par exemple.

Si vous souhaitez aller jusqu’au bout de la démarche et vous accorder des moments de confort absolu, sachez qu’il existe des baignoires 2 places balnéo. Équipées de jets hydromassants, elles procurent à son ou ses utilisateurs un bonheur incommensurable. Il en existe de plusieurs formes et dimensions : libre à vous de choisir d’en faire un élément à part entière ou de préférer la fondre dans le décor. La célèbre marque Duravit évoquée précédemment propose une baignoire balnéo d’angle, pratique pour optimiser l’espace. La marque Rihoelle, conçoit une version très moderne, équipée d’appui-têtes et proposant la luminothérapie, utile pour lutter contre certains troubles de la santé. Vous pourrez en savoir un peu plus sur le sujet en consultant l’article dédié aux baignoires balnéo.

En clair, opter pour une baignoire 2 places balnéo dans votre salle de bain esprit zen est à considérer. La caractéristique balnéo n’est qu’une option, mais permet de coller parfaitement au thème de la salle de bain. N’attendez plus !

Une baignoire 2 places intégrée dans la chambre

Si vous avez la chance de posséder une grande chambre et que l’idée d’intégrer votre salle de bain à la chambre ne vous fait pas peur, alors considérez la possibilité d’une baignoire 2 places intégrée à votre chambre.

Le principe est simple : la baignoire 2 places est élégante, raffinée et apporte une touche luxueuse à la pièce. Pensez notamment aux baignoires 2 places de la marque Riho qui s’adaptent totalement à cette configuration. Des lignes fines et allongées, une forme ovale, ces baignoires de très haute qualité sont divines.

Si vous souhaitez avoir des conseils pour aménager votre salle de bain intégrée à la chambre, n’hésitez pas à aller consulter l’article correspondant sur le blog ! Vous verrez qu’il existe plusieurs possibilités pour combler toutes les attentes.

Nous vous avons présenté les aménagements les plus appropriés pour l’installation d’une baignoire 2 places. Choisissez le vôtre et dites-nous en commentaire la configuration qui vous plait le plus ! A très vite pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *