3 idées d’aménagement pour une salle de bain avec baignoire douche

3 idées d’aménagement pour une salle de bain avec baignoire douche

Temps de lecture : 3 minutes

Nous rêvons tous de pouvoir perfectionner chacune des pièces de notre maison. Pour diverses raisons, nous cherchons à nous procurer le confort absolu, c’est notamment le cas dans la salle de bain. La salle de bain est synonyme de relaxation et de bien-être, mais encore faut-il savoir comment l’optimiser. Nous avons trouvé pour vous 3 idées d’aménagement pour une salle de bain avec baignoire douche.

La majorité dirait que le MUST HAVE est d’avoir une baignoire : véritable source de détente, la baignoire est l’élément relatif au confort. Mais l’on pourrait penser que le confort n’est pas accessible à tous. Manque de place, structure non adaptée aux personnes à mobilité réduite, les raisons sont nombreuses.

Pourtant, une solution simple existe pour parer à ses éventualités, et il s’agit de la baignoire douche. Véritable outil gain de place et proposant différentes options, la baignoire douche peut se fondre dans toutes les salles de bain.

baignoire-douche d'angle

Comme son nom l’indique, cette installation comprend à la fois une baignoire et une douche. Elle dispose de nombreux avantages, et notamment de limiter au maximum les travaux : pratique quand le temps manque !
Mais alors comment intégrer ce système dans notre salle de bain ? Comment optimiser son espace ? Nous vous proposons ici idées d’aménagement pour une salle de bain avec baignoire douche.

Baignoire Douche pour les petites salles de bain

Le principe de la baignoire douche est de ne laisser personne de côté. Dans cette optique, même les plus petites salles de bain peuvent jouir d’une telle installation et par conséquent maximiser leur confort.
Nous proposons donc une palette de modèles de baignoires dont les dimensions sont comprises entre 1500mm et 1800mm de long, ce qui permet à une majorité de s’y retrouver.
La quasi-totalité des baignoires-douche proposées par nos marques, notamment la marque Bette, sont de forme rectangulaire. Placez-la dans un coin et elle se fondra à merveille dans votre espace !

baignoire-douche rectangulaire

Pour des finitions parfaites, il vous est possible de choisir un tablier de baignoire qui viendra sublimer votre baignoire en camouflant la cuve et la tuyauterie. Cet outil est également très intéressant puisqu’il permet de maintenir la chaleur du bain, pensez-y !
Nous avons précédemment évoqué l’idée de placer votre baignoire douche dans un angle de votre pièce pour gagner de la place. Le tablier adapté à cette configuration est le tablier standard : faites tout de même attention à ce que les dimensions correspondent à celles de votre baignoire.

Pour une optimisation parfaite de votre salle de bain, le mieux serait d’opter pour un ensemble meuble salle de bain qui ne prend pas de place et permet une harmonie sans faute.

Vous n’avez ainsi plus à vous soucier de choisir entre l’efficacité de la douche ou le confort du bain, tout est réuni pour entreprendre les deux à la fois.

Baignoire Douche pour les salles de bain familiales

La baignoire douche sera très pratique pour les salles de bain dans lesquelles peuvent cohabiter plusieurs générations. En effet, celle-ci offrira la possibilité à des enfants, des adultes et des personnes âgées de faire leur toilette dans les meilleures conditions. Pour une sécurité maximale, le fond de chacune de nos baignoires-douche est revêtu d’une surface antidérapante pour empêcher les chutes. C’est idéal pour toute la famille !

baignoire-douche en angle

La baignoire douche propose une alternative intéressante qui est d’intégrer à la cuve de la baignoire une porte. Celle-ci de sorte à ce que l’entrée et la sortie de l’utilisateur dans la baignoire soit facilitées. Cette option est à considérer pour les enfants en bas âge, et nécessaire pour les personnes à mobilité réduite.
Enfin, pour éviter de laisser s’échapper une trop grosse quantité d’eau en dehors de la baignoire, mieux vaut se munir d’un pare baignoire qui non seulement protègera votre salle de bain des projections d’eau, permettra de conserver la chaleur, mais aussi apportera une touche de modernité à l’ensemble.

Au niveau de l’aménagement autour de cette baignoire douche, privilégiez le confort. Lavabos doubles, grand miroir, robinetterie moderne, n’hésitez pas à occuper l’espace si votre salle de bain vous le permet.

Pour les salles de bain contemporaines

Enfin la baignoire douche, de par la multitude d’options qu’elle présente, est tout à fait adaptée à une salle de bain contemporaine et luxueuse. Exit la douche à l’italienne et les receveurs de douche, ici on mise tout sur le 2-en-1 de la baignoire douche.

Pour optimiser au maximum votre bien-être, vous pouvez opter pour une baignoire douche balnéo. Profitez d’un bain relaxant, prenez une douche, le tout sans imaginer de lourds travaux et en gagnant une place considérable.

baignoire-douche en angle avec pare baignoire

Dans cette configuration-ci, libre à vous de choisir d’ajouter ou non un pare baignoire. Selon si votre envie se porte plutôt sur l’ouverture des espaces ou sur l’ajout d’un élément qui peut apporter un charme supplémentaire à la baignoire.

L’aménagement autour de la baignoire douche doit être harmonieux et moderne. Choisissez des meubles aériens et aux arêtes fines comme ceux de la célèbre marque Villeroy et Boch. Optez également pour de grands miroirs qui vont étirer les espaces. Rien de plus simple !

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble notre sélection de baignoires-douche, consultez notre site et rendez-vous directement sur nos pages de marque. Vous retrouverez notamment Allibert, Bette, Ideal Standard et Riho, qui proposent de séduisants produits de très haute qualité.

Des questions ? Echangez avec nous dans l’espace commentaire !

Laisser un commentaire