fbpx

4 idées pour une salle de bain inspiration bois

4 idées pour une salle de bain inspiration bois

Temps de lecture : 2 minutes

Le bois est un matériau noble aussi bien éco-responsable qu’élégant. Il apporte une atmosphère apaisante et chaleureuse dans n’importe quel espace. C’est pourquoi dans cet article, nous vous donneront 4 idées pour créer une salle de bain inspiration bois.

Meuble de lavabo en bois

contoire de salle de bain en bois

Une texture riche dans la salle de bains en dessous du lavabo dans une pièce dans laquelle vous interagissez quotidiennement. A la différence des autres matériaux, le bois nous raconte une histoire. Celui-ci pourrait être issue d’un vieil arbre familial qui vous a vu grandir. Le meuble en bois apportera immédiatement plus d’importance à votre pièce et la chargera de vos souvenirs.

Parquet en bois pour salle de bains

Le parquet en bois est souvent recherché par beaucoup de propriétaires. Il est un incontournable largement apprécié pouvant rendre une pièce méconnaissable en y apportant un changement drastique. Néanmoins, le bois et l’eau on la réputation de ne pas faire bon ménage. Peut-on donc vraiment utilisé du bois dans la composition d’une salle de bains sans aucun risque ? Tout à fait ! Avec les revêtements modernes étanches d’aujourd’hui, tout est possible. Son revêtement nécessitera cependant un traitement spécial annuel pour garder cette étanchéité.

Lavabos et baignoires en bois

Un lavabo ou une baignoire en bois pourrait paraître comme un choix farfelu. Mais sachant que le bois a déjà été utilisé pendant de nombreuses années à la composition de baignoires pendant bien des années, et ce avant même l’invention des revêtements adéquats que nous utilisons de nos jours.

De plus, quand on y pense bien, nous utilisons encore des tonneaux en bois pour le stockage de liquides. En se tournant vers le japon et Danemark, on remarque que les baignoires en bois sont issues de la tradition. Il rajoute de la pureté à la pièce et vous plongera dans un retour aux sources.

En termes de maintenance, il est recommandé d’enduire mensuellement la baignoire ou lavabo avec de l’huile de lin et de rincer correctement la surface pour retirer tous les résidus de savon.

Murs en bois

Les murs en bois sont définitivement la solution la moins fastidieuse pour apporter une touche de naturel votre salle de bains. Ils sont plus accessibles à l’entretien, plus facile à installer et à la différence du parquet, ils risquent moins d’être mouillés. De plus en raison de la gravité, même mouillé, l’eau n’y reste pas et coule rapidement sur le sol.

Les murs en bois peuvent également être une solution bon marché si vous utilisez du bois de récupération.

Si vous avez d’autres idées pour votre salle de bains en bois, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *