Salle de bain design avec baignoire îlot et vasque suspendue.
Inspirations

DESIGN INTÉRIEUR – Salle de bain de luxe

Reading Time: 4 minutes

Nos quotidiens actuels sont souvent très chargés : des journées à rallonge, du temps passé dans les transports, un emploi stressant ou fatigant… Nous avons tous besoin d’une pause et surtout de pouvoir s’accorder du temps pour soi. De ce fait, l’endroit parfait pour cela est la salle de bain. Quoi de mieux qu’une douche relaxante ou un bon bain chaud dans une ambiance chaleureuse et cosy ? Bien sûr nous ne vivons pas tous dans un hôtel de luxe. Pourtant, nous en rêvons tous un peu quelque part. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous proposer quelques astuces afin transformer votre espace de bain en un endroit luxueux et agréable !

Salle de bain avec baignoire îlot, grande baie vitrée, un canapé et un meuble en bois. Typique des tropiques.

Libérez l’espace

Les salles de bain de luxe sont la plupart du temps très spacieuses mais vous ne disposez peut-être pas d’un tel espace. Donc si la pièce est petite, il va s’avérer compliqué de pousser les murs. Ce qu’il faut faire dans ces cas-là, c’est supprimer le superflu pour libérer de l’espace et surtout au sol. Il est peut-être temps de dire au revoir à vos WC sur pied et d’accueillir des WC suspendus ou des WC japonais. Enfin,vous pouvez troquer votre lavabo sur colonne contre une jolie vasque à poser.

Laissez entrer le soleil

La lumière est primordiale dans une salle de bain. Si vous souhaitez une salle de bain digne des plus grands palaces, vous devez apporter un maximum de lumière. Vous disposez de baies vitrées ou de grandes fenêtres ? N’hésitez pas à enlever vos rideaux et, en cas de vis-à-vis, installez des voilages pour que la lumière puisse inonder la pièce. Si vous avez des petites fenêtres, il faut tout miser sur la lumière artificielle ! Les spots au plafond, suspensions et autres appliques murales sont donc vos meilleurs amis. De plus, si vous avez la possibilité d’augmenter ou baisser leur puissance, vous pourrez créer une ambiance plus tamisée à votre guise !

Salle de bain avec baignoire îlot contre le mur, éclairage suspendu, avec dominante de pierre et de bois pour une ambiance chaleureuse

Par ailleurs, choisissez attentivement la couleur de vos murs. Sélectionnez des teintes qui renvoient la lumière afin de maximiser l’impact de vos spots et de créer un puit de lumière. N’oubliez pas les miroirs, car ils sont plus que de simples accessoires. Ils rehausseront la pièce et contribueront à la diffusion de la lumière, d’autant plus qu’ils donneront une impression de grandeur supplémentaire à votre salle d’eau.

Des matériaux nobles

Quelles sont les caractéristiques d’une salle de bain de luxe ? Sol en marbre, bois précieux sont l’apanage des salles de bain d’hôtel de luxe. Malheureusement, nous n’avons pas tous le budget pour un meuble vasque en séquoia. C’est pourquoi il est parfois utile de tricher un peu. Le papier peint adhésif et les stickers sont la solution. D’autant plus que pour créer l’illusion parfaite, certains d’entre eux sont en relief. Parfait pour imiter à la perfection un mur en brique ou en bois. Ces stickers se placent également au sol, si vous voulez en finir avec votre carrelage vieillissant, par exemple.

différents modèles de papier peint imitation marbre adhésifs.
Exemple de papier peint adhésif imitation marbre.

Équipements sanitaires

Quoi de plus luxueux qu’une douche à l’italienne ou une baignoire balnéo ? Généralement vous avez les deux à votre disposition dans les hôtels de luxe. Recréer une douche à l’italienne chez vous peut s’avérer compliqué, mais rien d’impossible ! Surtout si vous voulez tricher un peu pour économiser. Prenez un receveur extra plat qui fera illusion, choisissez-le de la couleur de votre sol pour qu’il se fonde parfaitement et installez une paroi de douche. Si vous visez le summum du confort, alors la colonne de douche hydromassante sera le choix parfait pour vous !

Douche avec colonne de couhe hydromassante encastrable, ciel de pluie encastré et mitigeur thermostatique encastré. Douche italienne tout en pierre et plafond en bois avec spots incrustés.

Pour votre baignoire, vous pouvez y rajouter quelques options comme ce tapis de bain bouillonnant qui vous offrira un confort similaire à celui d’une véritable baignoire balnéo. Et si par hasard vous avez envie de changements pour celle-ci, une sélection des meilleures baignoires balnéo est disponible sur notre site à prix compétitif  !

Décoration

L’objectif est de mettre en valeur vos équipements. Vous convoitez une ambiance cosy ? N’hésitez pas à abuser de bougies, de tapis chaleureux et douillets. Pourquoi pas un sèche-serviette électrique avec des grosses serviettes moelleuses posées dessus ? Pour une ambiance fraîche et épurée, usez et abusez des plantes, elles oxygènent et habillent la pièce. De petits miroirs adhésifs orneront la pièce tandis que des accessoires en bois, en raffia ou en osier apporteront une ambiance “bord de mer” à votre intérieur.

Baignoire îlot contre mur avec petit plateau de décoration et bougies au sol.

Pour finir, si vous penchez plutôt pour une atmosphère sophistiquée, des pièces d’art chinées aux puces, de beaux tableaux, un diffuseur de parfum, un grand lustre en cristal ou encore un petit canapé à mettre dans votre pièce changeront totalement la donne !

Ainsi, avec queques astuces, la salle de bain de luxe est à portée de main sans exploser votre budget et sans gros travaux. Libre à vous d’exprimer votre créativité et surtout de partager avec nous dans les commentaires vos meilleures astuces décoration et agencement pour une salle de bain digne des plus prestigieux hôtels !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *