fbpx

3 idées d’aménagement de salle de bain avec une baignoire à porte

3 idées d’aménagement de salle de bain avec une baignoire à porte

Temps de lecture : 3 minutes

Certains voient la salle de bain comme une pièce de détente, de bien-être, tandis que d’autres favorisent plutôt une vision fonctionnelle. Il est possible d’allier confort, praticité et esthétisme dans un seul élément. Dans cet article nous allons parler de la baignoire à porte. Utile, fonctionnelle et facile à harmoniser, vous allez voir qu’elle s’insère dans plusieurs configurations de salles de bain, sous différents formats et avec une optimisation maximale de sa praticité. Sachez par ailleurs que toutes les baignoires avec porte sont équipées d’un revêtement antidérapant, très utile dans de nombreux cas, notamment pour éviter les chutes.

Nous allons donc vous présenter en quoi une baignoire avec porte est une idée à considérer lors de l’aménagement de votre salle de bain.

Dans une salle de bain familiale

La baignoire avec porte est LA solution pratique dans une salle de bain familiale. Plus besoin d’enjamber, cette installation permet aux plus petits, comme aux plus grands de s’insérer dans la baignoire sans effort. La baignoire avec porte est généralement prévue pour faire office de bac à douche, mais cette option n’est pas obligatoire. Dans cette optique, il est judicieux de mettre en place un pare baignoire, qui évite les projections d’eau à l’extérieur de la baignoire. Ainsi, vous pouvez prendre un bain ou une douche, en y pénétrant par la porte et en vous assurant de ne pas éclabousser l’intégralité de votre salle de bain. L’ensemble des éléments évoqués ci-dessus est disponible sur notre site internet.

Prenons à présent un angle plus large et voyons comment aménager le reste de la salle de bain. Pour une salle de bain familiale, il est préférable de rester concentré sur l’aspect fonctionnel. Favorisez des doubles vasques, des grands miroirs, des meubles de salle de bain avec de nombreux rangements. Vous pouvez bien sûr ajouter tout type darmoire salle de bain ou étagère pour compléter l’agencement. Attention, fonctionnel ne veut pas dire que l’on fait l’impasse sur l’esthétisme. Il faut veiller à créer une harmonie entre les éléments. Nombre de nos articles présentent différents styles de salle de bain, jetez-y un coup d’œil si vous manquez d’inspiration !

Dans une salle de bain pour PMR

La baignoire avec porte est particulièrement adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Si vous vivez seuls, ou même accompagnés, et que vous avez de la difficulté à vous déplacer, nous avons la solution. Optez pour une baignoire avec porte dans votre salle de bain. Celle-ci vous permettra de faire le moins d’effort possible et ainsi vous faciliter la toilette. Tout comme le cas de figure précédent, libre à vous de mettre en place une baignoire douche avec porte ou d’installer un pare-baignoire. Le pare baignoire est indispensable puisqu’au-delà d’éviter les éclaboussures, il permet de conserver un minimum de chaleur dans l’espace baignoire. Privilégiez également des baignoires pourvues de poignées, de sorte à maintenir votre équilibre et vous déplacer plus aisément.

Dans l’optique d’aménager une salle de bain pour personne à mobilité réduite, sachez qu’il existe des installations adaptées telles que des lavabos PMR, des WC PMR, des barres d’appui, et autres. Vous aurez à disposition différents designs et dimensions dans de grandes marques telles que Delabie, Geberit ou Allibert. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous plaît !

Dans une petite salle de bain

Si vous souhaitez pouvoir insérer une baignoire fonctionnelle dans une petite salle de bain, nous avons la solution. Optez pour une baignoire sabot avec porte. De plus petite taille qu’une baignoire classique, la baignoire sabot a la particularité d’avoir un de ses côtés surélevés. Ceci, de sorte à former un siège et faciliter la toilette. Utile pour les personnes à mobilité réduite, les enfants ou même les parents, elle vous permet de profiter d’une baignoire tout en optimisant l’espace dans votre salle de bain.

Pour ce qui est de l’agencement de la pièce, nous vous invitons à privilégier des ensembles de meubles de salle de bain comme ceux de la marque Duravit, Grohe ou encore Ideal Standard. Cela, de sorte à conserver une certaine harmonie dans la pièce. Aussi, pensez à installer des luminaires de salle de bain qui auront pour effet visuel d’agrandir les espaces.

Ces idées vous ont-elles été utiles ? Faites-le nous savoir en commentaire, et donnez-nous vos propres inspirations ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *