5 idées pour une salle de bain originale

5 idées pour une salle de bain originale

Temps de lecture : 3 minutes

Ajouter une touche d’originalité à sa salle de bain peut paraître à première vue compliqué mais il existe en réalité une multitude d’astuces très simples à mettre en place. L’idée est de jouer sur les revêtements, les contrastes, les couleurs et les accessoires. En fonction de votre budget et de la taille de la pièce, voici quelques conseils pour apporter à votre salle de bain LA touche d’originalité.

Jouer sur les motifs et les formes

Vous pouvez dans un premier temps jouer sur les motifs. Très tendance en ce moment, vous retrouverez notamment les carreaux de ciment. Ces carreaux à l’aspect brut surmontés de dessins, de formes, en noir et blanc ou en couleur, peuvent se fondre aux murs de votre cabine de douche. Il est aussi tout à fait possible de les positionner au sol pour un effet élégant et travaillé Si vous possédez une douche à l’italienne ou souhaitez en installer une, pensez à un sol de douche en carreaux de ciment pour créer un contraste avec le reste de la salle de bain.

Dans l’optique de jouer sur les formes, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez notamment choisir une tête de douche à fixer au plafond pour créer l’illusion de la pluie. Vous pouvez aussi miser sur une tête de douche cascade, qui en plus d’apporter une touche contemporaine, fera l’originalité de votre salle de bain.

Choisir une baignoire de couleur

Pour être original, optez pour une baignoire de couleur. La marque Duravit propose des baignoires couleur anthracite matte par exemple. La baignoire deviendra alors la pièce maîtresse de votre salle de bain. Il existe de nombreuses autres couleurs qui pourront rehausser le ton de la pièce et lui donner un aspect original : une baignoire en acrylique rouge, ou verte, ou bleu, tout est possible !

Miser sur des accessoires de couleur

Si l’idée d’une baignoire de couleur vous paraît un peu exagérée, vous pouvez tout simplement miser sur des accessoires de couleur. Donner un code couleur à sa salle de bain, c’est s’assurer d’une harmonie parfaite entre les éléments de la pièce et de lui donner un esprit pop et moderne. 

Par exemple, vous pouvez opter pour des accessoires couleur jaune, rouge, ou encore vert. Cela peut passer par un tapis de bain, des boîtes de rangements ou encore des portes brosse à dents de couleur. Laissez libre court à votre imagination !

Incorporer des plantes

Autre idée, très simple, consiste à incorporer des plantes dans votre salle de bain. Petites, imposantes, tout dépend de vos goûts et de la place dont vous disposez. Ajouter des plantes à votre salle de bain vous permettra de pénétrer dans un endroit naturel, cosy, propice au bien-être. Proche de la baignoire, sur les meubles ou encore sur des étagères salle de bain, vous saurez leur trouver une place. Les plantes rentrent particulièrement dans le thème d’une salle de bain naturelle et nous vous invitons d’ailleurs à aller consulter l’article qui y fait référence.

Opter pour des luminaires et accessoires de qualité

Dernière option, pour une ambiance particulière et feutrée : les luminaires de salle de bain. Prendre un bain dans un espace cocooning avec une lumière tamisée, sera des plus appréciables. Profitez-en pour vous munir de beaux linges de qualité pour un effet encore plus réussi. Avec ces éléments, votre salle de bain aura ce petit quelque chose en plus et saura faire la différence.

Alors, convaincus ? Il est donc possible de passer d’une salle de bain ordinaire à une salle de bain originale avec de simples astuces ! Laissez-nous un commentaire pour vous donner VOS astuces et celles qui vous plaisent le plus !

Laisser un commentaire