fbpx

Intégrer un sanibroyeur dans une salle de bain industrielle

Intégrer un sanibroyeur dans une salle de bain industrielle

Temps de lecture : 2 minutes

Après vous avoir présenté comment intégrer au mieux un sanibroyeur dans une salle de bain zen (voir article précédent), nous allons changer d’environnement pour vous donner nos inspirations pour intégrer un sanibroyeur dans une salle de bain industrielle. Des matériaux bruts, des formes géométriques, des couleurs sobres et une atmosphère froide, voici les caractéristiques principales d’une salle de bain au style industriel. Voyons à présent comment aménager une salle de bain industrielle de sorte à y fondre un sanibroyeur.

Un WC technologique

Dans une salle de bain industrielle, l’esthétique est ce qui frappe en premier. La sobriété des couleurs combinée au caractère des matériaux confèrent à la pièce une allure tout à fait particulière. Le sanibroyeur se veut pratique, en particulier pour les petites évacuations. Il dispose d’une technologie permettant de broyer les éléments présents dans vos eaux usées pour l’évacuer au mieux. Il existe des sanibroyeurs adaptés à des WC classiques mais aussi à des WC suspendus. La dernière option est celle qui se fond au mieux dans votre salle de bain industrielle. En effet, l’aspect suspendu de vos WC correspond parfaitement à l’esprit industriel, sobre et neutre d’une salle de bain industrielle.

Un WC dans une salle de bain : comment le camoufler ?

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez séparer votre salle de bain de l’espace toilette, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Une verrière : Laisser passer la lumière tout en définissant les espaces, voici l’objectif de cet élément très intéressant à placer dans une salle de bain industrielle. Choisissez-la couleur noir matte pour un effet assuré !
  • Un muret : Toujours dans l’optique de ne pas couper la lumière, le muret est une solution plus classique mais aussi efficace pour avoir une pièce avec des espaces distincts. Vous pouvez jouer sur les textures pour mettre en valeur cet élément décoratif.
  • Une cloison : De la même manière que pour une salle de bain zen, optez pour une cloison qui séparera clairement votre espace toilette de votre espace principal. Veillez encore une fois à choisir une cloison en plâtre résistant à l’eau.

Le sanibroyeur est un outil qui s’adapte à tous les styles de salle de bain, mais son aménagement est des plus importants ! D’une part pour ne pas être gêné par le bruit qu’il peut produire, mais aussi pour que le WC ait une place bien définie dans la pièce ! Faites-nous part de vos questions dans les commentaires, nous revenons très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *