Intégrer un sanibroyeur dans une salle de bain zen

Intégrer un sanibroyeur dans une salle de bain zen

Temps de lecture : 2 minutes

Si vous avez besoin d’intégrer une sanibroyeur dans une salle de bain zen, peut-être vous demandez-vous comment faire. Dans un précédent article, Une Salle de Bain Zen, nous vous avons donné toutes les clés pour faire de votre salle de bain un lieu de bien-être. De plus, nous avons écris à propos de: Comment déboucher un sanibroyeur et Comment fonctionne un sanibroyeur et nous avons expliqué à quoi servait un sanibroyeur. Dans cet article nous essayerons de répondre à vos interrogations sur l’intégration d’un sanibroyeur dans une salle de bain de style zen !

Un WC trop bruyant ?

L’un des principaux paradoxes que vous pourriez redouter serait qu’un WC broyeur soit trop bruyant pour avoir sa place. Pas de panique ! Il existe des sanibroyeurs silencieux. En effet, les nouveaux WC broyeurs divisent le bruit par 2 par rapport aux broyeurs standards. Dotés d’un moteur et d’une cuve insonorisée, ce sont les solutions les plus performantes et silencieuses du marché avec seulement 46 décibels. C’est l’équivalent sonore d’un lave-vaisselle en fonctionnement.

salle de bain zen

Un design décalé ?

En effet, les WC sanibroyeurs ne sont pas visuellement très différents des WC « standards ». Leur seule différence est la présence de la cuve. Celle-ci est parfois encastrée et a le même aspect que le WC. De plus, la couleur blanche des WC s’intègre parfaitement dans un environnement épuré et minimaliste.

Enfin, dans le cas où l’apparence ou le bruit de votre nouveau WC vous gênent, voici quelques idées de solutions simples et rapides :

  • Un paravent est un meuble formant une cloison amovible et repliable. Il est composé de panneaux orientables, appelés feuilles, en bois plein ou en tissu tendu, encadrés d’un châssis de bois, ce qui est parfait pour s’intégrer avec les matières naturelles de votre salle de bain zen.
  • Des rideaux peuvent également s’avérer un bon choix. Attention cependant à leur matière afin qu’ils ne retiennent pas les odeurs. C’est le cas notamment si votre WC est installé dans un renfoncement.
  • Un demi mur ou une cloison sont d’excellents moyens de séparer les espaces dans votre salle de bain, en particulier si elle est déjà en pleine rénovation. Pour les cloisons, attention à bien utiliser du plâtre résistant à l’humidité.

Alors, qui a dit que sanibroyeur et esprit zen ne faisaient pas bon ménage ? Donnez-nous vos inspirations en commentaires !

One thought on “Intégrer un sanibroyeur dans une salle de bain zen

Laisser un commentaire