fbpx

5 idées pour une salle de bain en noir et blanc

5 idées pour une salle de bain en noir et blanc

Temps de lecture : 2 minutes

Que ce soit dans une cuisine, un salon ou une salle de bain, le mélange noir et blanc est toujours une valeur sûre pour décorer votre espace. Il existe de nombreuses façons d’utiliser cette combinaison intemporelle pour créer une atmosphère élégante et unique. Par conséquent, si vous avez besoin d’inspiration pour votre espace, voici 5 idées pour une salle de bain en noir et blanc.

Utiliser une petite touche de noir

Salle de bain avec mur à petits carreaux blanc, gris et noir.

Concevoir votre salle de bains en noir et blanc nécessite que vous réfléchissiez à la façon de doser la couleur, donc commencez doucement. Si vous avez peur de transformer votre salle de bains en une pièce sombre (surtout si la pièce est petite), vous pouvez ajouter des éléments noirs au fur et à mesure. Sur la photo, vous pouvez voir une mosaïque qui utilise la couleur grise comme transition. L’utilisation du noir et du blanc pour la mosaïque ajoute de l’élégance et n’a pas d’impact sur l’éclairage de l’espace.

Optez pour une baignoire bicolore

Baignoire îlot bicolore, intérieur blanc, extérieur noir.

Qui a dit que votre baignoire ne devait être que blanche ? Les baignoires autoportantes sont de retour sur la scène et donnent un aspect vintage à votre salle de bain. Par exemple, la marque Duravit propose des baignoires rectangulaires couleur graphite matte : classique, mais chic et efficace.

Utilisez des meubles de salle de bain noirs

Meubles de salle de bain noirs

Ici, sur la photo, on peut voir que les murs en marbre sont mis en valeur par l’utilisation de meubles de salle de bain noirs mats. Ce design donne à la pièce un aspect épuré. Vous pourrez ainsi retrouver des armoires salle de bain suspendues Villeroy et Boch pour une touche de modernité.

Optez pour un mur noir brillant

Salle de bain avec mur noir brillant.

Si vous n’avez pas peur d’essayer de nouvelles choses, cela pourrait être une idée intéressante. Tout comme sur la photo, vous pouvez choisir d’équiper vos murs d’un revêtement noir brillant. N’oubliez pas que la luminosité de la pièce dépendra alors du mobilier que vous aurez choisi ainsi que de l’éclairage.

Essayez le sol en damier

Salle de bain avec douche revêtue d'un sol en damier.

Le style en damier fige la pièce et lui donne un look intemporel et très séduisant. Ici, sur la photo, le carrelage en damier est utilisé pour la douche, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour le sol ou les murs. A votre guise !

C’est maintenant à votre tour de nous faire part de vos idées ! Laissez un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de consulter notre article sur les idées d’aménagements de salle de bain pour une baignoire 2 places.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *