Top 3 des meilleures idées pour une salle de bain

Top 3 des meilleures idées pour une salle de bain

Temps de lecture : 4 minutes

Après de nombreux articles dans lesquels nous vous proposons des inspirations spécifiques pour votre salle de bain, nous avons décidé de réunir nos meilleures idées, quelle que soit la configuration de votre pièce. Des revêtements, en passant par les meubles, les installations de toilette et sans oublier les accessoires, nous vous avons concocté un combo de nos éléments de salle de bain préférés et que vous allez adopter ! Dans chaque catégorie, retrouvez trois de nos suggestions pour donner à votre salle de bain la meilleure allure qui soit !

Les revêtements de salle de bain

Commençons par la base : les revêtements. Inutile de vous embêter à chercher un revêtement pour votre salle de bain, nous avons la solution. Ces idées pourront s’appliquer à tous les styles de salle de bain, vos goûts seront ceux qui feront la différence.

Nous allons dans un premier temps vous parler d’une invention absolument élégante appelé carrelage effet bois ou bois céramique. Ce revêtement se positionne autant sur vos murs que sur vos sols et agrémente votre salle de bain d’un effet chaleureux. Le carrelage reproduit à la perfection chaque caractéristique du bois, jusqu’au toucher. Au-delà de son aspect esthétique, il est très résistant, conserve sa couleur et est facile à entretenir.

Autre idée, et pas des moindres : les carreaux de ciment. Très tendances, vous pourrez en trouver de tous coloris et décorés de multiples formes et détails. A poser sur le mur de votre douche pour donner du contraste, en guise de sol pour votre douche à l’italienne, ou directement sur le sol de toute votre salle de bain, vous avez l’embarras du choix.

Pour plus de simplicité, peindre les murs de sa salle de bain dans des tons neutres comme le blanc, le gris, ou le beige, vous permettra de miser sur des accessoires originaux. Cependant, vous pouvez également opter pour une couleur vive comme le vert pour une atmosphère zen et nature, bleu pastel pour un peu de légèreté. Libre à vous de tester la couleur qui vous plaira.

Les installations de salle de bain

Après avoir pensé aux revêtements de la pièce, passons à son agencement. Nous vous proposons ici nos trois installations favorites pour une salle de bain confortable et fonctionnelle.

Pensez à une douche à l’italienne. Une douche à l’italienne est la solution parfaite dans tous types de salle de bain. Que ce soit d’un point de vue pratique ou esthétique, elle remplit tous les critères. Sa particularité est de ne pas être rehaussée au niveau du sol : intéressant donc pour les personnes à mobilité réduite et les enfants.

Si vous êtes plutôt adeptes des baignoires et que vous avez de l’espace, choisissez une baignoire îlot. Posée au centre de la salle de bain, proche d’un mur, ou même dans une chambre (voir l’article « Pour ou contre une salle de bain ouverte sur la chambre ? »), elle apporte LA touche d’élégance indispensable. Poussez les options au maximum et ajoutez une fonctionnalité balnéo : vous ne sortirez plus de votre salle de bain. 

Enfin, si vous en savez pas quoi choisir entre une baignoire ou une douche, la baignoire douche répondra à vos attentes. Elément 2-en-1, la baignoire douche est notre meilleur conseil pour vous qui souhaitez allier le confort et la praticité. N’hésitez pas à vous procurer un pare baignoire qui protègera votre salle de bain des éclaboussures.

Les meubles de salle de bain

Après avoir choisi l’installation la mieux adaptée à vos préférences, il ne vous reste plus qu’à choisir des meubles et des accessoires. Faisons un focus sur les meubles.

Pour privilégier un meuble salle de bain plutôt qu’un autre, tout repose sur l’utilité que vous en aurez. Ici, nous vous conseillons d’opter pour des ensembles salles de bain pour les petites salles de bains : cela permettre l’harmonie des éléments. Pour des salles de bain plus volumineuses, n’hésitez pas à choisir des meubles sous lavabo équipés de rangements ou des plans de toilettes auxquels vous pourrez ajouter des armoires si nécessaires. Nous proposons sur le site une multitude de modèles, de coloris et de dimensions, n’hésitez pas à aller voir !

Poursuivons avec le choix des lavabos. Notre élément préféré reste la double vasque. Pratique, esthétique, fonctionnelle, nous la proposons sous tous les formats possibles. Si vous avez opté pour un plan de toilette, il ne vous reste plus alors qu’à choisir une vasque à poser, très tendance en ce moment. Comme son nom l’indique, la vasque à poser se pose sur le meuble ou plan et donne un aspect chic à l’espace de toilette.

Enfin, dans l’optique d’agrandir et d’illuminer la pièce, privilégiez des grands miroirs. Si les dimensions de votre salle de bain sont réduites, ne vous en faîtes pas ! Des miroirs de plus petite taille sont également disponibles avec des LED intégrés, de sorte à ne pas balayer l’espoir d’agrandir visuellement sa salle de bain.

Les accessoires de salle de bain

Si vous êtes arrivés jusque-là, vous avez bientôt fini ! Cette dernière partie, et non des moindres, est essentielle pour apporter toutes les finitions à votre salle de bain. Le choix des accessoires est très important, puisqu’il permet d’harmoniser les éléments de la pièce, voire y ajouter du contraste.

Si votre salle de bain est équipée de toilettes, misez sur un ensemble accessoires WC comportant une brosse de toilette, un porte papier-toilette, et un crochet à peignoir par exemple, pour avoir des éléments de la même couleur, et de même format.

Aussi, optez pour des luminaires salles de bain. Ceux-ci apportent une ambiance chaleureuse et tamisée à la pièce.

Enfin, choisissez des boîtes de rangements pour dissimuler vos produits de toilettes et épurer votre salle de bain. Encore une fois, liez l’utile à l’agréable, nous vous garantissons que ces petites boîtes feront la différence.

Votre salle de bain est prête pour les travaux, c’est à vous de vous lancer ! Suivez nos meilleurs conseils, adaptez-les à vos envies et faites de votre salle de bain votre pièce favorite ! Commentez vos idées préférées et donnez-nous les vôtres !

Laisser un commentaire