fbpx

Kinedo

Kinedo

Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui, nous nous intéressons à la marque KINEDO, spécialisée dans la fabrication de douches, baignoires balnéo et SPA

Un producteur français

Paroi et receveur de douche KINEDO
Paroi et receveur de douche KINEDO

Tout commence en 1968 avec l’entreprise familiale BLANC, spécialisée dans la fabrication de cuves et de coques de bateaux. L’entreprise, alors riche de cette expérience pourtant sans rapport avec les sanitaires, l’utilise pour créer des baignoires balnéo, des cabines de douche et des broyeurs WC.

Elle se fait racheter par le groupe PERDRIEL en 1992, qui rachète également la société ALGUE spécialisée dans la production de parois de douche.

Fort du savoir-faire des deux marques, le groupe crée la marque KINEDO, afin de mettre en avant leur talent made in France. En effet, la marque peut se targuer de fournir des produits 100% français, dans la mesure où ses deux sites de production se trouvent respectivement en Loire-Atlantique et dans les Bouches du Rhône.  

Idéal pour votre bien-être  

baignoire balnéo kinedo
baignoire balnéo kinedo

Comme précisé plus haut, KINEDO est spécialisé dans les baignoires balnéo et les spas. Mais vous vous demandez très certainement quelle est la différence entre les deux. Une baignoire balnéo se remplit et se vide comme une baignoire classique, c’est-à-dire à chaque utilisation. Le spa, quant à lui, maintient sa température constante, ce qui le rend utilisable à tout moment. Vous devez le vidanger tous les deux mois environ. De plus, les baignoires balnéo n’offrent souvent qu’une ou deux places, tandis que les spas peuvent accueillir un plus grand nombre de personnes.

Au-delà de ça, la marque met l’accent sur la technologie et le design, en proposant par exemple des receveurs extra-plats, doux et antidérapants ou encore des parois de douche garanties dix ans contre la corrosion.

Tout est pensé pour votre confort !

Engagement

KINEDO s’inscrit dans le mouvement de la « silver economy », l’économie argentée si l’on traduit littéralement. Il s’agit d’un secteur économique se focalisant sur la demande émise par la population âgée. Ainsi, la marque s’engage à répondre aux besoins de cette tranche d’âge, en proposant des solutions adaptées qui sont particulièrement nécessaires lorsque cela concerne le bain ou la douche. Par exemple, KINEDO a développé un ensemble de douche, Kinemagic, avec des options comme un receveur extra-plat, une barre de maintien et un accès facile.

Leur objectif ? « Relever, en tant que fabricant, le défi du vieillissement de la population et du bien vieillir en apportant des solutions adaptées à ces enjeux. ».

Et vous, que pensez-vous de cette marque ? Possédez-vous des produits KINEDO chez vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: sfsi_icons_Alignment_via_widget in /var/www/vhosts/isi.aix-cloud.de/httpdocs/releases/20181130130545/blog/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/sfsi_widget.php on line 121

Notice: Undefined index: sfsi_icons_Alignment_via_shortcode in /var/www/vhosts/isi.aix-cloud.de/httpdocs/releases/20181130130545/blog/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/sfsi_widget.php on line 122
Facebook
Facebook
Twitter