Comment choisir son miroir de salle de bains vintage ?

Comment choisir son miroir de salle de bains vintage ?

Temps de lecture : 2 minutes

Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ! Cela vous rappelle peut-être de bons ou de mauvais souvenirs, quoi qu’il en soit une chose est sûre : la belle-mère de Blanche Neige avait un miroir vintage ! On ne vous propose malheureusement pas de miroirs magiques, mais on vous emmène voyager avec nous quelques années en arrière. En 1937 plus précisément, l’année de sortie de ce grand classique qu’on ne vous présente plus.

Grand miroir vintage de Heritage Bathrooms

On n’est pas sensés vous révéler nos préférences mais ici on craque : il est tout simplement magnifique !

Miroir de salle de bains Heritage

En plein dans l’univers vintage avec son dessus arrondi, il s’assortira parfaitement dans votre salle de bains. Il faut bien avouer qu’il trouve plus facilement sa place dans une salle de bains vintage mais si vous le voulez absolument dans votre salle de bains il s’assortit avec tout ! Pensé par la marque anglaise Heritage, il vous fera voyager dans le temps.

Faites un tour dans les brocantes !

La plupart des marques ne proposent pas encore de miroir vintage pour le moment. Par contre dans les brocantes là vous trouverez tout ce que vous voulez ! Cela demande un peu plus de déplacements mais si vous voulez trouver la pépite pour aller dans votre salle de bains vintage, c’est là qu’on vous conseille d’aller !

Le miroir vintage barbier triptyque

On n’en peut plus de le voir et de le revoir celui-là, pourtant il est toujours autant recherché ! Ici il vous faudra quasiment forcément passer par la case brocante ou la case seconde main. Pas que ce soit un souci, disons que cela demande un peu plus de recherches que de “simplement” commander en ligne.

Miroir de barbier triptyque vintage

Certains optent pour ce miroir dans leur chambre plutôt que dans leur salle de bains. C’est vrai que souvent de par sa taille, il peut s’avérer ne pas convenir comme miroir principal. Cependant, rien ne vous empêche d’en avoir deux !

Beaucoup recherché, ils ne sont pas toujours simples à trouver puisqu’ils ne sont pas produits par beaucoup de marques. Prenez votre courage à deux mains et partez à la chasse au triptyque ! Que la force soit avec vous.

Optez pour un peu de bricolage !

Rien ne vous empêche de commander un miroir simple et de le placer dans un cadre vintage ! Bien évidemment il faut bien faire attention au format et cela demande un peu plus de travail mais le résultat final en vaut généralement la peine. Puis, si vous aimez décorer et bricoler vous allez être servi.e !

Miroir vintage chez barbier

Comme ici par exemple, vous pouvez coller le miroir sur le cadre ou faire l’inverse et l’encastrer dedans : à vous de voir en fonction de ce que vous avez et du résultat final désiré !

On espère que cet article vous aura donné quelques idées pour votre miroir de salle de bains ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez choisi comme miroir et si vous êtes satisfait.e du rendu final ! On adore lire vos retours !

Laisser un commentaire