Les Détails à ne pas oublier pour une Douche Vintage

Les Détails à ne pas oublier pour une Douche Vintage

Temps de lecture : 2 minutes

Pour adopter une salle de bains vintage, vous l’aurez compris : les détails sont importants. Pour parfaire ce style, votre douche nécessite un look bien pensé. Découvrez avec nous les colonnes et les pommeaux de douche adaptés à votre pièce et au style que vous souhaitez lui donner !

Les colonnes de douche

Tout d’abord, les colonnes de douche au style ancien ont une conception unique. Elles apporteront du charme à votre salle de bains !

Généralement dotées d’un mélangeur à deux poignées, elles accentuent l’élégance de cette installation. Ces courbes recherchées et ses finitions disponibles en plusieurs couleurs sont le point fort de cet équipement. 

En effet, si vous souhaitez une ambiance rétro, nous vous conseillons d’opter pour une colonne de douche Heritage Bathrooms. Leur gamme est idéale pour un peu d’audace et la variété de styles est magnifique.

colonne de douche dawlish

Prenez par exemple la colonne de douche Dawlish en finition or vintage, or rose ou chromée. Celle-ci est luxueuse et apportera la touche parfaite à votre douche sans jamais en faire trop. Par ailleurs, ses lignes fortes et ses finitions brillantes sont la touche qu’il faut pour donner à votre salle de bains l’ambiance vintage nécessaire.

Celle-ci est composée d’une barre de douche intégrée, d’un pommeau de douche, d’une tête de douche et d’un mélangeur. Il s’agit bien évidemment de l’assortir avec tout le reste pour créer l’ambiance recherchée.

colonne de douche axor de la série montreux

Passons maintenant à la colonne de douche AXOR, de la série Montreux. Cette collection est directement inspirée de la Belle Époque. Ces colonnes de douche ont un regard à la fois intemporel et totalement tendance. En effet, cet équipement peut tout à fait se trouver dans votre salle de bain au design classique comme très moderne !

Vous l’aurez compris, pour adapter votre installation de douche au style vintage, il est préférable d’opter pour une colonne de douche avec des possibilité de finitions assez originales mais surtout d’opter pour une tête de douche et un pommeau de douche aux lignes arrondies. 

Les pommeaux de douche

Pommeaux de douche vintage
Heritage Bathrooms – THC24 – ISI177980.0
Axor – Montreux – 16320000 – ISI1050544

Pour parfaire votre douche vintage, on vous conseille d’également opter pour une douchette. Sachez qu’elle est souvent comprise lors de l’achat de votre colonne de douche. Enfin, imaginer un style vintage sur un pommeau de douche est relativement simple et assez similaire à celui de la colonne de douche. 

Enfin, vous allez adorer les finitions chromées, dorées, en or rose ou encore noires pour accentuer votre ambiance rétro. De plus, optez pour des pommeaux de douche vintage dotés d’une partie de couleur blanche sur le manche, pour un effet 100% vintage !

Laisser un commentaire