Quelle vasque choisir pour une salle de bains vintage ?

Quelle vasque choisir pour une salle de bains vintage ?

Temps de lecture : 2 minutes

Pour aménager une salle de bains vintage, vous avez bien évidemment plusieurs possibilités : lavabo, lavabo colonne, vasque à poser ou à encastrer, etc. Ici on ne vous parlera pas des lavabos puisqu’on y a dédié un autre article mais bien des vasques vintage. Plongez avec nous dans l’univers vintage.

Évidemment, vous n’êtes pas obligés d’opter pour une vasque vintage à proprement parler, vous pouvez opter pour une vasque plus classique avec un mitigeur vintage par exemple. On vous en présente quelques-unes.

Vasque à poser PRENSA de Bathco

Si vous cherchez quelque chose d’original, vous ne serez pas déçus ! En effet avec son intérieur façon journal, elle se démarque de la plupart des autres vasques. Voyez par vous-même !

vasque à poser collection PRENSA de Bathco

Ici on reste dans la catégorie des modèles arrondis mais sachez que les vasques à poser carrées s’assortissent également parfaitement avec le style vintage. On vous en parle un peu plus loin.

Ce qu’il faut bien savoir c’est que le vintage n’aime pas les formes asymétriques. En effet l’idée est de rester assez classique. On vous conseille donc de plutôt opter pour des vasques arrondies ou carrées.

Vasque à poser VIENA de Bathco

Si vous cherchez une vasque vintage plus classique, cette vasque fera très probablement votre bonheur. Pour un résultat 100% vintage on vous conseille généralement d’opter pour des vasques dont la surface est complètement en contact avec le meuble sur lequel elles sont posées. Voyez plutôt !

vasque à poser vintage

Si vous souhaitez obtenir ce genre de résultats c’est pour la vasque à poser Viena de Bathco qu’il vous faudra opter.

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez aussi retrouver celle de la série Rango d’Allibert, par exemple.

Vasque Vintage à Poser Collaro de Villeroy et Boch

Bienvenue dans le monde des vasques à poser rectangulaires ! Ici de nouveau l’éventail de possibilités est vaste et ce n’est pas le choix qui manque. On vous parle tout d’abord de la série Collaro de Villeroy et Boch. On l’apprécie pour ses bords hauts et sa taille : parfait pour un effet vintage ! Envie de voir à quoi elle ressemble ?

Vasque à poser Collaro Villeroy et Boch

Il existe bien évidemment de nombreux autres modèles de vasques à poser et vous avez aussi la possibilité d’opter pour des vasques à encastrer ou des vasques sous plan.

On espère que cet article pourra vous aider à choisir votre vasque vintage ou qu’il aura pu vous donner des idées. N’hésitez pas à nous dire en commentaire pour quelle vasque vous avez opter et à nous dire ce que vous pensez du résultat final !

Laisser un commentaire