Focus sur les brise jet

Focus sur les brise jet

Temps de lecture : 2 minutes

Les brise jet, aussi appelés mousseurs, sont devenus un indispensable de votre salle de bain. Ces petits dispositifs permettent en effet de contrôler le débit de l’eau, et donc de réaliser des économies. Nous vous proposons ici un petit guide sur les mousseurs d’iSi sanitaire, avec des conseils pour choisir celui qui vous correspond.

Le brise jet : kesako?

Le principe du brise jet est de mélanger à l’eau qui coule de votre robinet de l’air sous pression, afin de réduire son débit. Pour autant, la pression de l’eau n’est pas réduite.

Cet embout permet ainsi de réduire la consommation d’eau de 30% à 60%.

Le mousseur est aussi très simple à remplacer au à installer. Il suffit de dévisser la bague qui enserre l’embout du robinet, installer le mousseur dans la bague, puis revisser la bague.

Les différents types de brise jet

Les mousseurs orientables ou “à rotule”

Ce mousseur peut pivoter sur sa rotule, afin d’orienter le jet de votre robinet. Le modèle présenté ci-contre, de la marque Grohe, est constitué de laiton, ce qui lui donne une forte résistance à la corrosion.

Les mousseurs redresseurs d’écoulement

Ces mousseurs un peu particuliers ont pour but de réduire les perturbations dans votre jet, et de permettre un flux rapide et précis. Le brise jet représenté fait partie de la gamme Starligh surface de Grohe, garantie 5 ans.

Les brise jet anti-calcaire

Pour faciliter le nettoyage de certains mousseurs, des embouts flexibles en silicone sont situés sur l’aérateur des robinets. Le silicone de haute qualité, résistant à la déchirure, est facile à frotter avec les doigts et rapide à nettoyer. Le modèle exposé ici est le M24 Hansgrove QuickClean.

Nous espérons que cet article a pu vous éclairer sur les mousseurs, et vous aidera à faire votre choix !

Laisser un commentaire