Focus sur : Delabie

Focus sur : Delabie

Temps de lecture : 2 minutes

Vous entendez probablement parler à longueur de journées des marques de robinetterie allemandes. Et oui, la France ne peut pas tout avoir ! Cependant, elle a Delabie. Marque généralement moins connue mais pourtant bien présente sur le marché, Delabie se concentre principalement sur la robinetterie. On vous raconte leur histoire et on vous donne nos quelques conseils.

Logo Delabie

La petite leçon d’histoire

Quand il s’agit d’ouvrir une entreprise, il n’a y pas de grand secret : il faut toujours bien commencer quelque part. Et bien ici le quelque part démarre en 1928 avec un certain Georges Delabie. Vous ne l’avez probablement pas rencontré, mais ça ne fait rien, nous non plus ! Ce cher monsieur Georges décide à l’époque de prendre le contrôle d’une fonderie dans la Somme, à Friville plus précisément pour les connaisseurs de la région. Dans cette fonderie, il y développera principalement de la robinetterie et des siphons.

Montage DELABIE

Quelques années plus tard, en 1983, la marque lance un des produits pour lequel elle est toujours aujourd’hui mondialement reconnue : les robinetteries temporisées. Vous savez ces robinets sur lesquels vous poussez sans vous poser plus de questions puisqu’ils remontent et se coupent tout seul ? Et bien ce sont eux ! De l’urinoir à la douche, en passant par l’évier, découvrez une partie de leur gamme avec leur série Tempostop.

La marque aujourd’hui

Il faut bien dire ce qui est : Delabie tient à garder son image de marque d’excellence auprès des consommateurs. Mais quels consommateurs exactement ? Et bien figurez-vous que Delabie a fait le choix de se concentrer sur les lieux dits publics. Écoles, universités, centre d’exposition, … C’est majoritairement dans ce type de lieux que vous retrouverez les produits de la marque. Cela étant dit, leurs produits sont disponibles à tous. La marque se diversifie encore et toujours plus pour plaire aux goûts du jour. Vous pouvez dès à présent découvrir des produits aux formes plus originales ou encore leur collection de robinetterie noire qui arrive tout bientôt.

Côté technologie, la marque auparavant très reconnue pour ses robinetteries temporisées va plus loin avec les robinetteries à capteur. Vous pouvez par exemple découvrir la série Tempomatic 4 pour une combinaison parfaite entre design et technologie.

En résumé : si vous cherchez un produit au design simple qui tiendra de nombreuses années, on vous conseille d’opter pour la marque les yeux fermés. Autre petit plus : vous pouvez vous procurer les éléments cassés en pièces détachées, bon peut-être pas tout, mais disons que vous avez la possibilité de remplacer ce qui est cassé si jamais. C’est toujours bon à savoir ! Si jamais vous avez opté pour ce fabricant, n’hésitez pas à partager vos expériences avec nos autres lecteurs, on adore vous lire !

Laisser un commentaire