A la fois ornement phare de votre salle de bains et outil indispensable pour se préparer après une bonne nuit de sommeil, le miroir de salle de bains doit être choisi précautionneusement. Sa forme, sa couleur, sa taille… tant de caractéristiques à définir, tant de choix ! Heureusement, iSi vous aide dans votre décision.
Table des matières
Un style, un miroir
La forme et la couleur de votre miroir, ainsi que son support, définissent en grande partie l’esthétique de votre salle de bain.
Pour un style industriel, le miroir inscrusté dans une armoire
Ce miroir a, d’une part, l’immense avantage d’être un gain de place conséquent. Il rappelle également les espaces où le minimalisme règne en maître. Ses touches chromées donnent une esthétique industrielle et sobre à votre intérieur.
Pour un design moderne et minimaliste, on adopte les rondeurs
Rien de tel qu’un miroir rond pour un intérieur design et art déco ! Il surfe sur les tendances du moment, qui ne jurent que par les courbes et la douceur. En plus d’être simple à installer, il sublimera l’avant-gardisme de votre salle de bain.
La taille de miroir de salle de bains parfaite
Pour trouver la taille idéale pour votre miroir, il va évidemment falloir décider en fonction de la taille de votre salle de bains. Mais cela ne veut pas forcément dire que si vous avez un espace étroit, le miroir en question doit l’être aussi ! Au contraire, comme le but du miroir est de renvoyer la lumière, il peut donner une impression d’espace à votre salle de bains.
Pour les miroirs de vasque
La taille idéale pour ce type de miroir est à définir en fonction de celle de votre vasque. Nous vous conseillons de choirir un miroir de la largeur de votre vasque, voire un peu plus petit. Sa hauteur sera à considérer en fonction de l’espace sous plafond de votre salle de bain, et en fonction des critères d’esthétiques évoqués au-dessus.
Nous parlions tout à l’heure du fait qu’un petit espace ne recquiert pas toujours un petit espace. Ici, c’est le cas ! Le miroir de salle de bains à taille humaine vise à donner une impression de spaciosité accrue. En cas de petit espace, nous vous conseillons d’adopter le miroir colonne, qui combine rangement et miroir. Si vous avez plus d’espace, vous pouvez disposer au sol ou sur un mur un miroir taille humaine, et même lui donner un cadre pour plus d’esthétisme.