Questions Fréquentes - FAQ
1. Avec quels prestataires de transport travaillez-vous ?
Articles standards : Nous avons recours aux services conjoints de DPD et UPS pour prendre en charge l’acheminement de votre colis jusqu’à chez vous.
Articles volumineux / fragiles : Pour ce type d'article, nos prestataires sont Heppner, Emons et Dachser. Afin de vous garantir une bonne réception de vos produits, vous serez préalablement contacté par le transporteur afin de convenir d’un rendez-vous.
2. D'où viennent mes articles ?
Tous nos produits viennent d’Allemagne. Comme nous travaillons avec de nombreuses marques allemandes, notre entrepôt est basé en Allemagne afin de pouvoir vous proposer des produits de qualité aux meilleurs prix.
Tous nos produits sont neufs, authentiques, et respectent les normes françaises et allemandes.
3. Ma commande est endommagée, que dois-je faire ?
Si votre commande est endommagée, nous vous remercions de nous en informer sous un délai de 3 jours ouvrables après réception de votre commande afin que nous prenions en charge votre souci. Tout problème signalé en dehors de ce délai ne sera pas pris en charge.
Lors d'une livraison par palette, nous vous prions de bien vérifier l'état du produit reçu au moment de votre livraison, et de refuser l'article en cas de dommage apparent. Dans tous les cas, veuillez noter tout commentaire utile sur le bon de livraison (griffe, petit coup, etc.) qui vous sera remis par le livreur. Cela nous permettra de vous couvrir même si vous l'avez acceptée. Si vous avez déplacé la palette, nous ne pouvons malheureusement plus prouver que cela est dû au transport, veuillez donc tout déballer là où on vous l'a livrée.
Afin de nous permettre de régler votre problème dans les plus brefs délais, veuillez vous référer aux consignes suivantes :
- Veuillez contacter nos iSi-Experts [email protected] ils vous enverront ensuite un formulaire à compléter.
- Notre équipe va ensuite déterminer si vous pouvez procéder ou non au retour de vos produits.
- Si les produits peuvent être retournés, nos iSi-Experts vous enverront gratuitement une étiquette de retour, accompagnée des instructions à suivre.
- Vous pourrez alors déposer votre retour dans le bureau de poste de votre choix sans engager de frais ou nous organiserons l'enlèvement de la palette.
- Dès que nous aurons reçu votre retour, notre équipe vous tiendra informée de la marche à suivre concernant votre remboursement.
4. Ma commande est incomplète, que dois-je faire ?
Dans le cas où un de vos articles était absent du colis reçu ou si une pièce nécessaire au montage du produit était manquante, nous vous remercions de nous en informer sous un délai de 3 jours après réception de votre commande afin que votre problème soit pris en charge sans que vous n’ayez à engager de frais supplémentaires.
Veuillez contacter iSi-Experts à l’adresse [email protected] en décrivant le problème rencontré et en joignant toute photo ou vidéo pertinente. Notre équipe prendra en charge votre demande et vous proposera une solution adaptée.
Dans le cas où seule une pièce manquerait, notre équipe déterminera si le produit doit être entièrement remplacé ou si une pièce de rechange doit vous être expédiée.
5. Comment puis-je vous renvoyer un article ?
Si l’article que vous avez reçu ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de la commande pour nous informer de votre souhait de nous retourner votre article.
Pour retourner un article, veuillez suivre les consignes suivantes :
Articles standards (colis) :
- Contactez nos iSi-Experts à l’adresse [email protected], en spécifiant votre numéro de commande et l'article que vous souhaitez retourner.
- Nos iSi-Experts vous enverront une étiquette de retour par mail, accompagnée des instructions à suivre.
- Vous pourrez alors déposer deposer votre colis dans une agence de votre choix.
- Dès que nous aurons reçu votre retour, notre équipe inspectera l'article retourné et acceptera ou non de procéder à votre remboursement.
Articles volumineux / fragiles (palette) :
- Contactez nos iSi-Experts à l’adresse [email protected], en spécifiant votre numéro de commande et l'article que vous souhaitez retourner.
- Nos iSi-Experts vous feront parvenir par mail les méthodes de paiement des frais de retour.
- Une fois les frais de retour réglés, notre transporteur prendra contact avec vous afin de convenir d’une date d’enlèvement de votre article.
- Dès que nous aurons reçu votre retour, notre équipe inspectera le(s) article(s) et acceptera ou non de procéder à votre remboursement.
Pour plus d’informations, merci de visiter notre page dédiée à notre politique de retour.
6. Je souhaite ouvrir un cas de garantie, comment cela se déroule-t-il ?
Tous nos produits bénéficient d’une garantie minimum de 2 ans. Toutefois, certains de nos partenaires proposent des durées de garantie qui peuvent être supérieures à 2 ans. Vous pouvez retrouver la durée de la période de garantie d'un produit sur sa page dédiée. Toute anomalie rencontrée durant l’usage de votre article pendant la période indiquée pourra faire l’objet d’une demande de garantie. Veuillez toutefois noter que votre dossier sera transmis au fabricant, qui decidera si l'accepter ou pas. Dans tous les cas, nous ne pourrons vous proposer de solution avant d'avoir reçu un une réponse du fabricant.
Pour faire une demande de garantie, merci d’envoyer un mail à [email protected] en indiquant les informations suivantes :
- Votre nom
- Le numéro de votre commande
- La date de la commande
- La description du problème rencontré
- Des photos/ vidéos de l’anomalie
7. Est-il possible d'échanger un produit contre un autre ?
Afin de procéder à un échange, nous vous recommandons de nous retourner votre article afin d’être remboursé, puis de commander séparément le nouvel article que vous souhaitez recevoir. Veuillez informer nos iSi-Experts de votre souhait d'échange, ils vous guideront dans les démarches à suivre.
Veuillez noter que votre remboursement sera effectué une fois que votre retour aura été réceptionné dans nos locaux et approuvé par notre service après-vente.
Pour plus d’informations, merci de visiter notre page dédiée à notre politique de retour.
8. Comment puis-je annuler ma commande ?
Si vous souhaitez annuler l’intégralité de votre commande, une partie de votre commande ou si vous souhaitez remplacer un article par un autre, merci de contacter nos iSi-Experts à [email protected] afin que nous prenions en charge votre requête.
9. Expédiez-vous à l'international ?
Nous sommes ravis de pouvoir proposer un service de livraison à l’étranger.
Nous livrons en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg sans frais supplémentaire. Pour toutes les autres destinations ainsi que les palettes à destination de la Corse et de la Suisse, des frais de port supplémentaires peuvent être appliqués. Pour une demande relative à l’envoi d’une commande à l’étranger, merci de contacter nos iSi-Experts à l’adresse [email protected] en nous spécifiant quels articles vous souhaitez commander, pour quelle quantité et vers quelle adresse. Nous calculerons alors le montant des frais de port pour votre commande.
10. J'ai une question par rapport à un produit, qui contacter ?
Si vous êtes à la recherche de plus d’informations concernant nos produits ou si vous souhaitez des conseils, nos iSi-Experts sont là pour vous assister. N’hésitez pas à les contacter par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 01 78 90 03 90 afin de leur transmettre toute question que vous seriez amené à vous poser.
11. Avez-vous un showroom ?
iSi-Sanitaire est une boutique en ligne, et nous ne disposons pas de showroom ou d’endroit physique vous permettant de venir voir nos produits. Toutefois, ce positionnement entièrement axé sur le numérique nous permet de vous proposer les meilleures marques aux prix les plus compétitifs.
Si vous souhaitez voir nos produits par vous-même, nous vous conseillons de visiter directement le showroom de la marque dont les produits vous intéressent. Les adresses des showrooms sont référencées sur les sites officiels de nos partenaires.
Pour toute question concernant nos produits, nos iSi-Experts seront ravis de vous assister par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 01 78 90 03 90.
12. Comment joindre nos iSi-Experts ?
Si vous souhaitez contacter nos iSi-Experts, notre équipe sera ravie de prendre en charge votre demande par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 01 78 90 03 90 aux horaires suivants:
- Du lundi au jeudi, de 8h30 à 18h ;
- Le vendredi, de 8h30 à 15h.
13. Quand vais-je recevoir ma commande ?
Pour les articles qui ne sont pas en stock, le délai de livraison est généralement compris entre 2 et 3 semaines. Pour certains articles les délais sont cependant plus longs, veuillez vous référer aux délais annoncés sur notre site.
Ce délai est celui qu'il nous faut pour nous procurer votre article, une fois reçu dans notre entrepôt, veuillez compter min. une semaine pour qu'il arrive chez vous (ce délai peut varier en fonction de votre adresse).
Notez que si votre commande comporte à la fois des articles qui ne sont pas en stock et des articles immédiatement disponibles, votre commande sera expédiée une fois que tous les produits auront été reçus dans notre entrepôt. Si vous souhaitez diviser une commande en plusieurs colis, merci de contacter nos iSi-Experts pour étudier la faisabilité de votre demande, sachez que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
Si tous vos articles sont en stock, votre commande sera expédiée sous 48h à compter de la date de votre commande et livrée selon les conditions suivantes :
Articles standards: Sous condition que vos articles soient en stock, vous recevrez votre commande sous trois à cinq jours ouvrés à compter de la date d’expédition. Si vous rencontrez des problèmes concernant le suivi postal de votre commande, merci de nous contacter par mail à l'adresse [email protected] ou téléphone au 01 78 90 03 90.
Articles volumineux / fragiles (sur palette) : La livraison de ces articles sera confiée à un transporteur. Celui-ci vous contactera avant la livraison afin de convenir d’un rendez-vous dans le but de vous permettre de réceptionner vos articles. Le délai de livraison moyen est généralement de cinq jours à compter de la remise au transporteur.
Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur notre page dédiée aux frais de livraison.
14. Comment savoir si un article est en stock ?
Si un article est en stock, vous pouvez retrouver les mentions « En stock » et « Expédié sous 48h » sur sa page dédiée.
Pour un article qui n’est pas en stock, la page comportera la mention « Livré en 2-3 semaines » ou un autre délai en fonction de l'article.
Si vous souhaitez connaitre la quantité d’exemplaires en stock pour une référence précise, merci de contacter directement nos iSi-Experts par mail à l'adresse [email protected] ou téléphone au 01 78 90 03 90.
15. Proposez-vous une livraison express ?
Nous ne proposons actuellement malheureusement pas de livraison express sur notre boutique en ligne. Pour les articles standards, le délai de livraison est généralement compris entre 3 et 5 jours ouvrés. Pour les articles volumineux ou fragiles, nous procédons à la livraison sous un délai moyen de 5 jours ouvrés.
16. Un concurrent propose le même produit à un meilleur prix, pouvons-nous nous aligner ?
Malgré notre recherche des prix les plus compétitifs, nous ne nous alignons généralement pas sur les prix pratiqués par nos concurrents si ces derniers proposent un de nos articles à un tarif plus avantageux. Toutefois, si vous souhaitez que nos iSi-Experts étudient la faisabilité de votre demande, merci de nous contacter par e-mail à l'adresse [email protected] ou téléphone au 01 78 90 03 90.
Si vous souhaitez passer une commande dont le montant est supérieur à 2000 euros, nous pouvons vous proposer une remise commerciale plus ou moins importante après l’établissement de votre devis. Dans un tel cas, veuillez également contacter nos iSi-Experts.
17. Comment faire une réclamation ?
Vous êtes insatisfait du produit que vous avez reçu ou du service qui vous a été proposé ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous formuler une réclamation en nous envoyant un mail à l’adresse [email protected] avec l’objet “Réclamation”. Nous prendrons en charge votre réclamation et vous offrirons une solution adaptée sous un délai de 14 jours à compter de la réception de votre réclamation (vous recevrez un accusé de réception de notre part). Vous avez également le droit de formuler une requête auprès de la plateforme européenne indépendante Online Dispute Resolution (ODR).
18. Je suis une entreprise/un.e indépendant.e et je souhaite passer ma commande hors TVA, est-ce possible ?
Oui, tout à fait. Au cours de l’inscription, sélectionnez simplement « Je suis un professionnel» et renseignez votre numéro de TVA (faites attention à bien vérifier que le numéro inscrit soit correct). Après votre commande, nous validerons votre numéro de TVA et nous vous rembourserons cette taxe. C’est aussi simple que cela !
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée à Isi-Pro.