Mitigeur thermostatique | iSi-Sanitaire.fr
+250 000 PRODUITS AUX PRIX LES PLUS BAS !
SERVICE@ISI-SANITAIRE.FR - APPELEZ-NOUS: 01.78.90.03.90
LIVRAISON GRATUITE POUR COLIS >500€ & RETOURS GRATUITS !

Votre mitigeur thermostatique

 

Le mitigeur thermostatique est une extension du mitigeur classique. Il gagne rapidement en popularité en tant qu’un appareil de robinetterie dans les salles de bain grâce au confort, à la sécurité et aux économies d’eau engendrées.

Les mitigeurs thermostatiques possèdent deux manettes: l’une pour régler le débit et l’autre pour la température. Ainsi, la température d’eau et le débit deviennent deux fonctions indépendantes car on peut modifier le débit sans changer la température. Ce système permet donc de mémoriser la température de l’eau entre deux utilisations et obtenir de l’eau à une température constante que l’on a choisie, quel que soit le réglage du débit.

La nouveauté majeure apportée par les fonctionnalités améliorées du mitigeur thermostatique est le système de protection contre les températures élevées pouvant entraîner des brûlures. On peut distinguer deux systèmes de protection:

  • Système anti-brûlure qui coupe de manière immédiate le courant de l’eau chaude au cas où l’alimentation en eau froide s’arrête accidentellement.

 

Le tableau ci-dessous récapitule les seuils de brûlure en fonction du temps d’exposition pour les enfants et les adultes

  • Bague de sécurité qui bloque le robinet à 38°C. Si vous voulez mettre la température au-delà de 38°C, il faut appuyer sur un bouton de sécurité et tourner au même temps la valve. Ce système est notamment important dans les salles de bain où il existe un risque de maniement accidentel par les enfants. Ce système de blocage de la température à 38°C évite ainsi tout risque de brûlure lors des erreurs de manipulation.  

 

Enfin, les mitigeurs thermostatiques permettent aussi de réduire la consommation d’eau et donc d’économiser de l’argent sur la facture d’énergie, sans parler de l’effet bénéfique pour la protection de l’environnement et de la planète. En effet, l’astuce pratique est de ne pas laisser couler l’eau inutilement, par exemple lors du savonnage car on peut facilement arrêter l’eau sans perdre la température. Vous n’avez pas alors besoin de régler de nouveau la température en fonction du débit après avoir arrêté l’eau ce qui vous permet de gagner du temps et de ne pas perdre les nerves ;) ! Vous retrouvez la même température ou vous pouvez la régler facilement en choisissant la température souhaitée sur le mitigeur thermostatique.

Les mitigeurs thermostatiques de douche/ baignoire peuvent encore être divisés en deux catégories: mitigeurs encastrés et mitigeurs murales.

Isi sanitaire référence uniquement des mitigeurs thermostatiques de douche design et des mitigeurs thermostatiques de baignoire design qui vous seront d'une grande aide dans votre salle de bain. Certains mitigeurs thermostatiques possèdent deux sorties avec un inverseur bain/douche.

 

 

Retour vers la page du lexique