+33 1 78 90 03 90 service@isi-sanitaire.fr
 

Les catégories Dornbracht


Les bestsellers Dornbracht


 

L'histoire de la marque Dornbracht

 Dornbracht-Logo

 

Le succès de Dornbracht

Dornbracht fabrique, depuis 1950, de la robinetterie et des accessoires design de haute qualité pour les salles de bain.

Fondée dans la ville allemande d'Iserlohn, la société Dornbracht est la référence mondiale dans la robinetterie de luxe. L'histoire de l'entreprise commence par l'invention du robinet au bec extensible par Aloys F. Dornbracht, qui a remporté un franc succès et a permis à l'entreprise de se développer. Comptant aujourd'hui 800 collaborateurs, Dornbracht a su garder l'esprit entrepreneurial et innovant de ses débuts.

Tout d'abord spécialisée dans la salle de bain, l'entreprise se diversifie notamment en lançant la série Tara pour la cuisine, qui est devenue un grand classique. Au fil du temps, l'entreprise commence à collaborer avec des créateurs renommés comme Matali Crasset, Massimo Iosa Ghini, Jean Marie Massaud et Michael Graves. La salle de bain et la cuisine ne sont plus alors des espaces fonctionnels mais deviennent des pièces vouées à la détente, au plaisir.

La collaboration avec la société Sieger Design qui débute dans les années 80 s'avère particulièrement fructueuse et débouche sur des gammes intéressantes comme Meta, MEM et surtout Tara dont les poignées cruciformes ont remporté de nombreuses récompenses à travers le monde. Dornbracht produit également des meubles de salle de bains originaux comme le système de rangement Plasma en plastique translucide. Ainsi, Dornbracht participe à la création de nouveux standards pour la salle de bains et continuera certainement dans cette voie.  

Produits

Dornbracht propose de nombreuses séries de robinetterie pour les salles de bain et pour la cuisine :

Robinetterie pour salle de bains Dornbracht :

  • Dornbracht MEM : La série MEM redonne une allure ultra moderne à votre salle de bain grâce à sa fonctionnalité et son élégance. Dornbracht MEM est spécialement conçu pour l'adaptation parfaite à l'utilisateur et ses besoins. Les lignes épurées et le design exquis sont les fruits d'une qualité extraordinaire de montage de MEM. En effet, derrière le nom "MEM" se cache un sens plus profond: les "mèmes" qui font référence aux gênes de l'évolution biologique et au développement intellectuel. 
  • Dornbracht TARA : Un design élégant et contemporain convaincra l’utilisateur. La collection TARA comporte en outre des raccords et des accessoires pour devenir une collection de robinetterie de salle de bain parfaite et complète. Mais TARA a encore un avantage : elle offre deux finitions, Black Edition et White Edition pour donner du contraste ou de l’harmonie à votre salle de bain. 

Robinetterie pour la cuisine Dornbracht :

  • Dornbracht ENO : La collection ENO présente des mitigeurs d’évier monocommandes qui vous seront d’une grande aide dans la cuisine. Ils bénéficient d’un fonctionnement intuitif grâce à la poignée régulant la consommation d’eau. Par ailleurs, les mitigeurs de cuisine ENO présentent une nouveauté : ils ne délivrent que de l’eau froide lorsque la poignée se trouve en position neutre, à la différence des mitigeurs monocommandes traditionnels où l’eau est mélangée dans cette position.
  • Dornbracht TARA : Une nouvelle conception de la collection TARA rend votre cuisine distinctive et originale : mince, volontairement réduite, très élégante. Avec son corps rallongé, ses poignées élancées et ses formes accentuées, la collection TARA est toujours un choix parfait. 
  • Dornbracht TARA Ultra : Les mitigeurs de cuisine TARA Ultra sont recommandés avant tout pour leur bonne ergonomie spécialement destinée à un usage culinaire professionnel. La forme du bec caractéristique de TARA a été améliorée par un design conçu spécifiquement pour les besoins en cuisine. Le bec mince et surélevé permet un maniement facile et optimal lorsqu’il est nécessaire d’utiliser des récipients hauts. 
  • Dornbracht TARA Classic : Un partenaire idéal pour votre quotidien dans la cuisine que ce soit pour la préparation de plats, le lavage ou le nettoyage. Les mitigeurs d’évier TARA Classic ne séduisent pas seulement par leurs lignes claires et épurées mais aussi par leur multifonctionnalité. Pour une utilisation simple, le mitigeur monocommande peut être utilisé. Une douchette pendulaire TARA Classic sublimera les plus exigeants par son professionnalisme. Ainsi, cette collection est un partenaire idéal pour tous les groupes d’utilisateurs. 

Historique de Dornbracht

Depuis sa création jusqu'à nos jours

Il y a plus de 60 ans, Aloys F. Dornbracht et son fils Helmut ont monté leur propre entreprise à Iserlohn. Ils travaillaient avec beaucoup d’efforts à l’établissement de leur premier brevet Dornbracht qui concernait le robinet avec bec extensible. En créant une première base de produits, Monsieur Dornbracht alla à Cologne, la valise remplie de ses robinetteries pour trouver des commerçants souhaitant acheter ses produits. Avec sa détermination, son courage et son esprit d’entrepreneur, le commerce Dornbracht commença à s’étendre peu à peu et gagna en notoriété au fil du temps. Ainsi, quelques années plus tard, l’entreprise dépassa le seuil de 40 000 pièces par mois.

De nos jours, l’entreprise figure parmi les leaders mondiaux de la robinetterie haut de gamme et équipe un nombre de salles de bain et de cuisines de plus en plus important. Dornbracht est aujourd’hui dirigée par Andreas et Matthias Dornbracht, les fils de Helmut Dornbracht. Leurs produits font écho à l’importance culturelle du design. Le succès de Dornbracht réside dans l’anticipation des évolutions sociales et culturelles et la compréhension de la mentalité des gens.   

Source : Dornbracht

A propos d'Andreas Dornbracht

Andreas Dornbracht, né en 1959, a été diplômé de l’université de Dortmund en Business Studies en 1983. En 1985, il a rejoint l’entreprise familiale Dornbracht GmbH & Co. en tant qu’assistant de direction. Ce n’est qu’en 1991 qu’il est devenu le responsable du marketing et des ventes. Il est de même co-directeur de l’entreprise Dornbracht, avec son frère Matthias et Ralph Dihlmann. 

Source : 100percentdesign

Références

Dornbracht a toujours su s'adapter de manière flexible et innovante au changement tout en gardant une adhésion forte au "Made in Germany". Ses produits de haut de gamme ont permis à Dornbracht d'équiper les hôtels de luxe du monde entier, tels que le Grand Hyatt à Tokyo ou le Ritz-Carlton à Moscou.

Source : Références de Dornbracht

Politique environnementale

Depuis 2007 Dornbracht surveille régulièrement ses émissions de l’eau et enregistre des valeurs inférieures à celles qui sont prescrites. Grâce aux nouvelles technologies, la consommation d’eau pouvait être diminuée de 70%. De plus, les poussières de ponçage sont aspirées et recyclées à travers un système de filtre à air sophistiqué dans les ateliers de traitement des surfaces.

Les robinetteries Dornbracht sont produites à 100% de matériaux recyclables sans compromettre la durabilité et la haute qualité des produits.  La contribution de Dornbracht au lancement du label « WELL – Water Efficiency Label » est un autre élément montrant son implication dans le développement durable. En effet, ce label fait partie d’un système européen de classification au sein du secteur de la robinetterie sanitaire qui devrait par la suite devenir un standard européen. 

Source : Dornbracht