+33 1 78 90 03 90 service@isi-sanitaire.fr
 

Les catégories Geberit

Les bestsellers Geberit

 

L'histoire de la marque Geberit

Geberit-Logo

  Présentation de la marque

Créée en 1874, l'entreprise suisse Geberit s'est peu à peu imposée comme l'un des leaders européens du secteur sanitaire en Europe. Avec 16 centres de production dans le monde et 41 filiales, le groupe tend à renforcer sa présence internationale et suit une stratégie d'adaptation de ses produits aux différents marchés visés afin de répondre aux goûts et aux besoins de ses consommateurs.

Geberit s’est beaucoup répandu à l’international et compte désormais des filiales dans 41 pays. Le marché européen représente néanmoins le volume de ventes le plus élevé. L’Europe centrale et orientale, la France, le Royaume-Uni, l’Amérique du Nord, la Chine, l’Inde ainsi que l’Asie de Sud-Est représentent des opportunités de croissance importantes pour le groupe. Par ailleurs, Geberit compte 16 sites de production dans 7 pays. Les principaux sites de production se situent en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

En 2012, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 2,2 milliards de francs suisses, ce qui équivaut à 1,78 milliards d’euros. Geberit compte près de 6100 employés. Son siège se trouve à Rapperswil-Jona en Suisse. 

La marque propose deux types de produits : 

  • Les systèmes sanitaires (systèmes d'installations, réservoirs et mécanismes de chasse, robinetteries et systèmes de rinçage, raccordements aux appareils, WC lavants)
  • Les systèmes de canalisation (systèmes d'évacuation et d'alimentation)

La marque Geberit se distingue par sa capacité d'innovation et sa volonté d'apporter confort d'utilisation et durabilité à ses consommateurs à travers des produits au design soigné et aux hautes capacités technologiques. 

Source Geberit 

Historique

En 1874, Caspar Melchior Albert Gebert (1850-1909) ouvre une entreprise de ferblanterie dans la vieille ville de Rapperswil. Vingt ans plus tard, ses trois fils décident de se lancer dans la fabrication de matériel de robinetterie pour installations sanitaires, encore peu développées en Europe. Ils reprennent l'entreprise après la mort de leur père en 1909 et renomment l'entreprise "Geberit & Cie".

Caspar Melchior Albert Gebert

Les trois frères commencent à commercialiser leur invention, un réservoir en bois nommé "Phoenix", d'abord en Suisse puis dans les pays limitrophes. En 1921, ils emménagent dans une nouvelle usine, plus grande, afin de répondre à la demande croissante en matériel sanitaire. La production se tourne alors vers des matériaux plus résistants tels que le plomb et le laiton, et la clientèle visée se compose essentiellement de professionnels de l'industrie chimique. 

En 1929, l'internationalisation de l'entreprise débute avec l'ouverture d'une filiale française. Entre 1935 et 1951, Geberit & Cie traverse une période difficile, mais l'activité de l'entreprise repart de plus belle en 1952 avec l'invention d'un réservoir de chasse en matière synthétique. Entre 1955 et 1983, l'entreprise poursuit son internationalisation avec les ouvertures successsives de filliales en Allemagne, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark puis aux Etats-Unis. 

En 1975 ont lieu les premiers essais avec les "WC-douches", ancètres des WC lavants commercialisés par la marque aujourd'hui. Dix ans plus tard, l'entreprise fait l'acquisition de Sanbloc GmbH qui fabrique des bâti-supports.

Après plusieurs autres acquisitions, Geberit se lance en 1994 sur le marché chinois avec l'ouverture de deux sites de production et en 1999, l'entreprise fait son entrée en bourse pour son 125ème anniversaire. 

Source Geberit 

Les produits de la marque Geberit

Geberit est une marque d’excellence et de haute qualité. Ses produits sont présents dans des bâtiments de luxe et de prestige: le Musée de Louvre à Lens, le Grand Stade de Lille ou le centre commercial Westfield à Londres.

Geberit offre une large gamme de :

  • Geberit Plaques de commande simple touche comme les séries Tango, Rumba, Mambo et Sigma proposées dans une multitude de finitions. 
  • Geberit Plaques de commande double touche avec les séries Bolero, Sigma, Kappa

                                                                                  Plaque de commande Sigma80                          Plaque de commande Sigma50 

  • Geberit Duofix systèmes pour solutions suspendues

  • Geberit Pièces détachées et mécanismes de chasse WC

Ainsi Geberit est une solution idéale pour l'univers des WC. 

Geberit AquaClean

En 1999 Geberit entre en bourse. En 2011 le groupe ouvre officiellement son usine de production Geberit AquaClean qui existe aussi en France.

Geberit AquaClean accorde une attention particulière à votre bien-être, à vos besoins et vos envies. Les produits sont adaptés aux moindres besoins individuels et remplissent les hauts standards dans tous les aspects. La collection AquaClean séduit par le sentiment de pureté, fraîcheur et propreté qu’elle redonne à votre salle de bain.

Les WC sont équipés d’un jet lavant à température ajustable et à 5 niveaux d’intensité pour répondre à vos préférences individuelles. Le rinçage est automatique avant et après chaque utilisation ce qui offre d’avantage de confort et de propreté.

La collection Geberit Aqua Clean a été conçue pour la meilleure hygiène corporelle possible. 

Histoire

Geberit a lancé le premier WC possédant un abattant avec la douchette intégrée en 1978, au moment où le sujet de l’hygiène corporelle était un sujet très discuté. Cette nouveauté a été très vite accueillie au Japon, où les gens étaient très exigeants en matière d’hygiène. Il a fallu plusieurs années avant que cette innovation soit aussi utilisée en Europe. Geberit améliora entre-temps le principe de douchette et lança le premier WC lavant suspendu. Tous ces modèles retravaillés ont été lancés sur le marché sous le nom de Geberit AquaClean et sont devenus le standard de l’hygiène corporelle et les stars parmi les produits haut de gamme. Leur design et utilité assurent une sensation de propreté et de fraîcheur indéniable. Le siège WC est ergonomique, de manière à procurer aux utilisateurs un confort maximal.

En ce qui concerne le respect des directives législatives, la collection AquaClean est en parfaite conformité avec la directive européenne d’écodesign grâce à son système permettant d’économiser de l’énergie. Pour la production, Geberit ne choisit que les matériaux de haute qualité tels que le thermodur type duroplast et le thermoplastique de type ASA qui garantissent la longévité du produit et de sa couleur. 

Source Geberit AquaClean

Geberit Duofix

Les bâti-supports Geberit Duofix pour les wc suspendus vous laisse une grande liberté dans l’aménagement de vos espaces toilette et salle de bain selon vos préférences. Il existe des bâti-supports en applique ou autoportants, à hauteur standard ou réduite ; le choix est à vous ! Que ce soit dans le cadre d’un grand projet de rénovation ou simplement d’un remplacement de votre matériel obsolète, Geberit Duofix wc est un partenaire idéal pour toutes vos constructions.  

Voici les principaux produits de la gamme Duofix Geberit :

  • Bâti-supports Geberit à hauteur standard 112 cm : Geberit 112 cm UP320
  • Bâti-supports Geberit à hauteur réduite 82 et 98 cm : Geberit Kappa 15 cm UP200
  • Bâti-supports autoportants Geberit à encastrer dans une paroi à ossature métallique ou sur paroi de séparation. Ils sont avant tout demandés lors de travaux de modernisation.
  • Bâti-supports Geberit pour les personnes à mobilité réduite
  • Bâti-supports Geberit pour cuvette AquaClean
  • Bâti-supports Geberit pour mécanisme d’aspiration et de filtration d’odeurs DuoFresh

Tous les mécanismes Geberit Duofix sont équipés de réservoirs de chasse encastrés. En plus des bâti-supports Geberit pour wc suspendu, on trouve les solutions Duofix pour urinoir, bidet, lavabo, douche et baignoire. Enfin, des fixations murales Geberit Duofix sont également disponibles afin de pouvoir fixer des bâti-supports devant un mur épais.  

Les systèmes Geberit Duofix sont ainsi parfaitement adéquats au montage sur le chantier, grâce à un système de fixations et de rails créant des parois qui permettent une installation facile répondant aux plus hautes exigences.  

Une marque de prestige

Pendant la deuxième moitié du 20e siècle, Geberit continuait son expansion vers l’international avec l’ouverture des filiales en Allemagne, à Paris, à Vienne, à Bruxelles, à Amsterdam et aux Etats Unis (Michigan City). Le groupe s’est aussi diversifié vers d’autres secteurs comme les systèmes d’évacuation des eaux usées ou le secteur de l’alimentation en eau potable en 1989. Enfin, Geberit a entamé sa stratégie environnementale en produisant des produits haut de gamme éco-efficaces. Depuis 2008, tous les sites de production Geberit ont mis en place un système de management environnemental selon la norme de certification ISO 14001. 

A partir de 1990, Geberit se lance dans la croissance externe en concluant de nombreuses fusions et acquisitions. Parmi celles-ci, nous pouvons citer le rachat de la société Deriplast S.p.A qui fabrique des tubes en matière synthétique, l’acquisition de la société allemande Mapress Holding GmbH et de la société anglaise Caradon Terrain. Geberit a aussi établit deux partenariats avec des sites de production en Chine. 

Depuis les années 2000, la marque Geberit est de plus en plus présente dans les établissements publics prestigieux. Peuvent être cités la tour Agbar à Barcelone (Espagne) réalisée par Jean Nouvel, l’immeuble Turning Torso à Malmö (Suède) imaginé par Santiago Calatrava, le nouveau stade de football de Munich (Allemagne) conçu par Herzog & De Meuron, l'Aspire Tower (le plus haut gratte-ciel de Doha) au Qatar, l'Opéra de Copenhague (Danemark) la Generationenhaus West à Stuttgart (Allemagne) ou encore la Grande Mosquée d'Abou Dabi (Émirats Arabes).

La Grande Mosquée d'Abou Dabi est équipée de produits Geberit  

L'environnement au centre des préoccupations de Geberit

L'eau étant l'essence même de l'activité de Geberit, l'entreprise met un point d'honneur à élaborer des produits respectueux de l'environnement tout au long de la chaîne de production. Ainsi, Geberit met exclusivement sur le marché des produits qui remplissent des critères stricts en termes de développement durable et qui ont des systèmes d'économies d'eau.

Depuis 2008, toutes les unités de production Geberit dans le monde disposent d'un système de gestion de l'environnement certifié selon la norme ISO 14001. Cette norme vise à réduire la charge environnementale, à augmenter l'efficacité des ressources et à réduire les frais et les risques liés à l'environnement.

L'hôtel de ville à Viborg à Danemark a choisi les produits Geberit dans le cadre de la construction écologique du bâtiment.