+33 1 78 90 03 90 service@isi-sanitaire.fr
 

Les catégories Grohe


Les bestsellers Grohe

 

L'histoire de la marque Grohe

Grohe-Logo

Etant une des plus grandes entreprises du sanitaire et certainement la marque la plus connue pour la robinetterie en France, Grohe est souvent cité comme la référence en robinetterie.
La marque allemande est aujourd’hui le leader européen et un des plus grands acteurs sur le marché avec environ 8% de part du marché mondial. Depuis plus de 100 ans Grohe est le point de repère pour les clients, particuliers ou professionnels, en ce qui concerne la qualité, la technologie et le design dans la salle de bains et la cuisine.

Les produits de la marque Grohe vont des mitigeurs de lavabo et d’évier aux colonnes de douche et pommeaux de douche. 

Sa vaste collection d'hydrothérapie avec ses systèmes de douche (Rainshower, Ondus et beaucoup d’autres), ses mitigeurs thermostatiques (Grohtherm 1000) et ses systèmes sanitaires (Rapid SL) haut de gamme peut être parfaitement coordonnée au design de la collection choisie pour contribuer à l’harmonie et au confort dans la salle de bains.

Pour la cuisine, Grohe propose aussi une large gamme de robinetterie tendance et design avec des séries comme K7, Eurocube et Eurosmart soulignant l’ergonomie, l’esthétique et la fonctionnalité des produits de la marque.

Historique de la marque Grohe

L’histoire de la société Grohe commence avec une dispute entre père et fils en 1936 dans la forêt noire à Schiltach. A cette époque le producteur de robinetterie Hans Grohe possède l’entreprise florissante Hansgrohe mais ne trouvera pas d’accord sur la stratégie de l’entreprise avec son fils Friedrich Grohe qui,
suite à cette dispute, rachètera la société „Berkenhoff & Paschedag“ pour la renommer peu après « Friedrich Grohe Armaturenfabrik » (Fabrique de robinetterie Friedrich Grohe). Historiquement, Grohe s'est à ses débuts plus spécialisée dans les mitigieurs d'éviers, tandis que l'entreprise familiale resta orientée vers les pommeaux de douche. Après la construction de plusieurs usines en Allemagne, Grohe créera sa première société étrangère en 1961 en France. D’autres sociétés étrangères nombreuses succèderont. En 1968 la société « ITT International Telephone & Telegraph » achète une part majoritaire du groupe Grohe mais celle-ci va être rachetée par la famille Grohe peu après la mort de Friedrich Grohe en 1983.

L’année 1998 marque l’année du changement le plus profond dans l’histoire de Grohe. C’est en décembre que la famille Grohe annonce à ses salariés que l’intégralité des parts du groupe a été vendue pour un montant de 900 millions d’Euros au groupe d’investisseurs BC Partners. Déjà, en 2004 les investisseurs se succèdent et un groupe d’investisseurs autour de Texas Pacific Group et CSFB Private Equity rachète pour environ 1,5 milliards d’Euros toutes les parts de Grohe. Après quelques années de très grandes difficultés Grohe est aujourd’hui plus fort que jamais et a vendu des produits pour la salle de bains et la cuisine pour une valeur de 1,16 milliard d’Euros en 2011. Grohe compte aujourd’hui près de 9000 salariés dans 130 pays différents.

Grohe : une entreprise exceptionnelle

Qualité

Tous les produits Grohe se démarquent par une qualité de fabrication exceptionnelle. Toutes les composantes des produits, l’utilisation facile et l’optique parfaite sont testés sous des conditions extrêmes. Ce n´est que quand les tests ont été passés avec succès, qu'un produit Grohe quitte la fabrique. Preuve de cette qualité exceptionnelle, certains alliages utilisés dans la robinneterie Grohe ont même été testé en milieu aérologique. C'est dire de toute l'exigence accordée à la conception des produits dans les chaines de fabrication.  

Dans le GROHE Life Test Center de la Forêt Noire les produits de Grohe ne sont pas épargnés. Ici la détérioration des produits après au moins 20 ans d’utilisation quotidienne est simulée avec une eau particulièrement calcaire. Grohe s’engage à dépasser les normes de qualité internationales et même les normes (plus restreintes) que la société s’est fixée à elle-même. C’est ainsi que la durée moyenne d’un produit Grohe va bien au-delà d’un produit sanitaire « normal », et les pièces détachées pour un produit sont disponibles pendant au moins 10 ans.

Enfin, certains porduits de l'offre Grohe sont ainsi testés dans pas moins de trois laboratoires. Grohe s'engage de la sorte à fournir des produits d'une qualité irréprochable. 

Grohe est également une marque fidèle à la réputation de l’industrie allemande. Elle développe dans ses usines les meilleurs procédés de fabrication, avec une rigueur et un souci du détail incomparable. Une des usines Grohe, située à Hemer en Allemagne, a ainsi été récompensée du titre de « meilleure usine » de l’année 2009. Grohe a développé une organisation du travail où production, ingénierie et designers travaillent de concert pour obtenir des produits d’une qualité irréprochable. Les fonctions desgin et ingénierie sont ainsi situées systématiquement en Allemagne. La marque Grohe s’inscrit de la sorte dans la continuité de cette tradition et bénéficie d’un savoir-faire sans pareil.

Responsabilité

La marque Grohe développe également une image de marque responsable, à commencer dans ses procédés de fabrication. Toutes les usines Grohe, qu’elles se situent au Canada, au Portugal ou en Thaïlande sont l’entière propriété de la marque. Loin de sous-traiter ses activités, Grohe assure au contraire une fabrication respectueuse de l’ensemble de ses employés. De la même façon, cela garantit à Grohe un contrôle implacable de la qualité de ses produits. Ainsi, les fabriques de la marque respectent toutes les normes environnementales, sécuritaires et sanitaires. Le respect de l’environnement est une des caractéristiques premières de la marque Grohe. Cela commence bien évidemment par la technologie EcoJoy,  développée sur la plupart des mitigeurs de la marque. Elle permet jusqu’à une réduction de 50% de la consommation d’eau. Le respect de l’environnement trouve un de ses autres piliers dans le recyclage des matériaux composites. Le laiton utilisé par Grohe est coulé dans ses propres fonderies, ce qui permet à la marque de recycler ses composants en interne. Ainsi, presque la totalité des pièces mises au rebut ont une deuxième vie grâce à cette politique environnementale. 

Innovation

Grohe est également une marque qui s’engage de façon continuelle sur la voie de l’innovation. Avant-gardiste dans de nombreuses technologies, la marque s’attache à toujours trouver de nouveaux procédés et de nouvelles fonctionnalités pour offrir à ses utilisateurs un plaisir d’utilisation parfait. La joie de l’eau, ou concept de « Pure Freude an Wasser », est en effet indissociable de la quête de nouvelles technologies. En plus d’être pionnière dans ce domaine, Grohe développe avant tout agréables pour l’utilisateur. Certains noms sont révélateurs de ce culte de l’innovation. Ondus & Minta Touch incarnent donc l’intégration de la technologie digitale et tactile dans le monde de la robinetterie. Ces produits sont révolutionnaires, mais Grohe ne se repose jamais sur ses lauriers et met un point d’honneur à aller toujours plus loin dans la quête technologique. 

Design

Le design chez Grohe ne se limite pas seulement à l’apparence du produit, mais la marque tient également compte du confort de l'utilisation et du message que son esthétique véhicule. Un produit n’est un vrai produit Grohe qu’à partir du moment où il inspire, fait des liens et fait comprendre son utilisation de façon intuitive à l’utilisateur. Avant tout on veut créer un dialogue avec le client. Si le design est essentiel pour Grohe, c'est bien parce que la marque a compris l'importance de donner à chaque salle de bain une harmonie sans pareille. Pour répondre à ce besoin, Grohe a développé des lignes sanitaires pour plusieurs types d'installations, tels des mitigeurs de cuisine, des mitigeurs de lavabos ou des mitigeurs de douche. La marque Grohe permet donc à ses clients de combiner, s'ils le désirent, tous les éléments de leur installation sanitaire, le tout pour un rendu visuel incomparable.

 

 

Une équipe de design exceptionnelle

"Pendant de nombreuses années, la direction de l‘entreprise a prouvé son engagement pour le design et a fourni à Paul Flowers le soutien dont il avait besoin pour arriver à des solutions esthétiques innovantes et surprenantes qui se reflètent aujourd‘hui par des produits exceptionnels sur le marché." Dr. Peter Zec, PDG du Red Dot design award.
Cette citation lors de la remise du Red Dot design award 2011/2012 à l’équipe des designers de Grohe explique le grand succès des designs « Made in Germany » de Grohe. Ensemble avec leur chef de l’équipe Paul Flowers, ils ont réussi à être la première entreprise dans l’industrie des sanitaires à décrocher cette distinction depuis sa création en 1988.

     

Pour voir les produits de la marque Grohe exposés au Showroom de Grohe vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante :

Salle d’exposition GROHE France
60, boulevard de la Mission Marchand
92400 COURBEVOIE-LA DEFENSE

Showroom est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 
et le samedi de 10h à 17h sans interruption

Ou rendez-vous sur le site internet de Grohe : https://grohe.com/fr/2078/voir-acheter-nos-produits/nos-partenaires-proches-de-chez-vous/