+33 1 78 90 03 90 service@isi-sanitaire.fr
 

Les catégories KWC


Les bestsellers KWC


 

L'histoire de la marque KWC

 KWC-Logo

 

KWC, un fabricant suisse de robinetterie design 

KWC est une société suisse qui se spécialise depuis plus d’un siècle dans la production de robinetterie de haute qualité pour la cuisine et la salle de bain. Ses produits sont utilisés tant par les particuliers que pour les hôtels, les cuisines professionnelles et les hôpitaux.  Son principal marché reste la Suisse, son pays d’origine et parmi ses principaux marchés étrangers, nous pouvons citer l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Italie, la France et l’Autriche.

Le siège social de KWC se trouve à Unterkulm en Suisse où travaillent 316 des 355 collaborateurs de l’entreprise.

En 2006, KWC lance KWC ONO pour la cuisine et élargit ainsi encore plus sa gamme de produits. Les lignes KWC ONO et KWC AVA offrent des thermostats permettant d'obtenir une maîtrise parfaite de la température dans la douche et la baignoire. Certaines fonctionnalités caractéristiques de KWC les rendent aujourd'hui indispensables. Elles ont :

  • Un smartControl indiquant l’instant où l’eau se trouve hors de la fourchette écologique (réglage standard),
  • Un touchControl qui empêche les brûlures malencontreuses sur le corps de la robinetterie,
  • Un hotControl pour éviter l’ébouillantement par l’eau brûlante.

Ainsi KWC définit de nouvelles normes alliant confort, rendement, fonctionnalité et esthétique pour les salles d'eau dans toute leur diversité. 

Historique

La marque KWC est synonyme de succès : elle est passée d’une fonderie locale à une entreprise de renommé mondiale méritant sans aucun doute sa place au sein du secteur de la robinetterie haut de gamme.  

Le père fondateur de la marque est Adolf Karrer qui a créé en 1874 une entreprise produisant des boîtes à musique mécaniques. Quelques années plus tard, il y rajoute l’activité de fonderie.  

Après la mort, en 1895, d’Adolf Karrer l’entreprise est reprise par son épouse et dirigée par Eugen Weber qui était jusqu’alors à la tête du service des ventes et de la comptabilité.  La même année, l’entreprise prend le nom de « Adolf Karrers Witwe ».

Avec l’arrivée de Walter Luginbühl, en 1897, l’entreprise se met à la fabrication de robinetterie; c’est le début du chemin vers le succès. Cinq ans plus tard, l’activité des boîtes à musique a été complétement abandonnée afin que la société puisse se recentrer sur le secteur sanitaire dans lequel les affaires ne cessent de prospérer. Cette décision de réorganisation se traduit par un changement de nom ; AKW devient « Karrer und Weber, Armaturenfabrik ».  

L’entreprise continue alors à se développer de façon exponentielle. La robinetterie K&W équipe désormais des bâtiments prestigieux tels que l’hôtel Negresco à Nice ou l’hôtel Ritz à Paris. En 1914, elle se place en première position à l’Exposition Nationale Suisse ; elle compte à ce moment 170 employés.

C’est en 1920 que l’entreprise devient Karrer Weber & Cie, une société familiale par actions au capital de 750 000 Fr.

L’année 1934 est à son tour marquée par une avancée dans le domaine de la production, c’est le début de la fabrication des premières robinetteries chromées.

Enfin, en 1986 l’entreprise prend le nom abrégé de « KWC AG », nom qu’elle a conservé jusqu’à aujourd’hui.

La création chez KWC

L’esprit créatif au cœur de KWC

Pour vous procurer le maximum de bien-être, KWC s’efforce sans cesse de perfectionner ses mitigeurs d’évier et ses mitigeurs de lavabo pour un design plus moderne et des fonctionnalités plus sophistiquées.

Voici un aperçu des innovations récentes de KWC :

2002 : Lancement de la série KWC SODA, les premiers mitigeurs permettant de distribuer de l’eau pétillante.
Mise en place d’un projet de certification de management environnemental ISO
14001 qui lui permet d’implanter au sein de l’entreprise un système de gestion des ressources plus responsable et durable.

2003 : Lancement de la série KWC QBIX et KWC QBIX-ART.

2004 : Introduction de KWC MURANO, KWC TWISTER et KWC SMARTSHOWER sur le marché suisse.

2005 : Perfectionnement du design de la série KWC DOMO, l’une des lignes de robinetterie les plus recherchées.

Mise en marché de la ligne KWC EVE, la première robinetterie de cuisine équipée de la technologie LED intégrée qui offre un jeu de lumière et d’eau. Cette série gagne le Reddot Design Award et le prix de design de 2006.

2006 : Lancement de la série KWC ONO pour la cuisine, la série KWC ONO destinée à la salle de bain est introduite 2 ans plus tard.

Produits

KWC produit deux grandes catégories de produits sanitaires marqués par l’excellence suisse :

Les mitigeurs d’évier KWC : 

Par leur design et leur élégance incomparable, les robinets de cuisine KWC subliment la robinetterie classique et ils peuvent satisfaire sans problème les plus hautes exigences esthétique attendu d’une cuisine moderne. A cela s’ajoute des fonctionnalités uniques rendant toutes les tâches dans la cuisine, faciles et agréables.

KWC divise ses séries de mitigeurs d'évier en trois catégories en fonction de l’effet rendu à votre cuisine :

Forme et fonction : KWC AVA, KWC LIVELLO, KWC ONO
Créativité et émotion : KWC EVE, KWC SIN
Calme et harmonie : KWC DOMO

Les mitigeurs de lavabo KWC 

Leur design raffiné aux lignes simples et pures fera de votre salle de bain un espace de détente en accord avec les dernières tendances.

Découvrez les mitigeurs de lavabo KWC AVA, KWC DOMO, KWC ONO. 

 

Musée Armaturama KWC

KWC vous propose de découvrir son histoire, son parcours et ses succès tout en passant par les crises politiques et économiques grâce à la visite de leur musée Armaturama, situé dans un bâtiment datant de l’époque à laquelle l’ancêtre de l’actuelle KWC était créé.

A l’intérieur du musée KWC, vous pouvez trouver les innovations les plus importantes de KWC, les informations sur son créateur Adolf Karrer et des archives de l’entreprise.

Etes-vous intéressés par l’aventure unique d’un fabricant prestigieux de la robinetterie suisse ? 
Alors rendez-vous à l’adresse suivante :

KWC AG
Hauptstrasse 57
5726 Unterkulm
Suisse

Périodes d'ouverture :
Janvier à juin, mi-août à mi-décembre : mercredi et vendredi de 16 à 18 heures.

Ou visitez la page officielle de KWC Armaturama http://www.kwc.ch/ch-francais/entreprise/kwc-suisse/armaturama/