+33 1 78 90 03 90 service@isi-sanitaire.fr
 

 

Les catégories Villeroy & Boch

 

Les bestsellers Villeroy & Boch


 

L'histoire de la marque Villeroy & Boch

 

 

La référence en matière de céramique de salle de bains

Villeroy et Boch figure aujourd’hui parmi les principaux fabricants d’équipements de salle de bain et d’espace WC. Société anonyme depuis 1987 et cotée en bourse depuis 1990, la marque Villeroy et Boch est présente sur le marché depuis presque 3 siècles. En 2010, son chiffre d’affaires s’élevait à 714,2 millions d’euros et l’entreprise compte plus de 8700 employés à travers le monde entier.

La marque Villeroy et Boch possède trois divisions :

Arts de la table
Salle de bains et Wellness
Carreaux

Tous ses produits sont fabriqués en céramique du plus haut niveau grâce à l’expérience acquise durant plus de deux siècles.

Au sein de son siège social à Mettlach, vous avez la possibilité de découvrir le salon d’exposition et le centre de découverte Villeroy et Boch.

Isi-sanitaire vous propose une large gamme de lavabos, de vasques et de WC Villeroy et Boch appartenant à plusieurs séries mondialement connues telles que Memento, Subway, Subway 2.0, O.novo par exemple.

Historique

L’histoire de l’entreprise Villeroy et Boch commence en 1748 lorsque François Boch portant le titre de « Bombardier du Roi » décide de se lancer dans la production de vaisselle en céramique dans le village lorrain d’Audun-le-Tiche. La première usine fut construite à Luxembourg et représente un pas important vers le succès de la marque Villeroy et Boch. Etant une marque reconnue par la royauté, la manufacture est autorisée à porter le nom de « Manufacture Impériale et Royale ». L’année 1809 marque une étape cruciale vers la modernisation de la production. Jean-François Boch transforme l’ancienne abbaye de Mettlach en une usine moderne pour l’époque avec de nouveaux processus de production. La fabrication de vaisselle, jusqu’alors faite de manière artisanale, passe à une production mécanisée. Cette ancienne abbaye reste jusqu’aujourd’hui le siège social du groupe Villeroy et Boch.

A travers le temps, Villeroy et Boch ne cesse d’accroître son offre afin de pouvoir proposer à ses clients la gamme la plus complète possible. Cette idée d’offre complète trouve ses origines au 19e siècle lors de la fondation de la Cristallerie de Wadgassen qui permet à l’entreprise de produire les articles des arts de la table, complétant ainsi sa gamme de verrerie. En 1870, Villeroy et Boch s’oriente vers la production d’appareils de salles de bain en introduisant sur le marché les objets de canalisation.  

Dès les années 70, Villeroy et Boch compte ses premières grandes livraisons vers le Japon et les Etats-Unis ce qui marque le succès de la politique d’internationalisation du groupe. De plus, la division Vaisselle est désormais renommée « Arts de la Table », entamant ainsi le chemin vers une offre globale.

En 1987, l’entreprise passe de la société en commandite à la société anonyme. Cependant, le capital du nouveau groupe Villeroy et Boch reste toujours dans les mains de la famille.

Ainsi, Villeroy et Boch a réussi à travers 3 siècles à grandir en une entreprise à la portée internationale présente sur une multitude de segments du marché. 

Source : Villeroy et Boch - Historique

Qualité

Grâce aux nouvelles méthodes de fabrication et à la disponibilité de matériaux plus sophistiqués, Villeroy et Boch passe au stade de la production industrielle et produit à partir de 1899 des équipements de salle de bains et d’espace WC en grande quantité. Par conséquent, ces accessoires sanitaires deviennent accessibles pour quasiment toutes les couches de la population accompagnant le mouvement de démocratisation de la culture de la salle de bain et de l’hygiène.

La salle de bain privative commence à gagner en importance et apparaît plus fréquemment dans les ménages. Elle devient désormais un espace de détente et de bien-être. Suite à ce changement, Luigi Colani invente une salle de bain au design révolutionnaire basé sur des formes ergonomiques et parfaitement adaptées au corps humain.

Aujourd’hui, vous avez le choix entre une multitude de formes et de coloris de WC et de lavabos. Les WC Villeroy et Boch offrent des caractéristiques allant au-delà de vos attentes en vous procurant un confort sans comparaison : WC suspendu Villeroy et Boch à fond creux ou à fond plat, WC à poser Villeroy et Boch avec un réservoir de chasse d’eau apparent ou encastré. Ces WC viennent en combinaison avec les abattants WC Villeroy et Boch. Mais ce n’est pas tout : Villeroy et Boch s’efforce constamment de trouver de nouvelles technologies intelligentes qui puissent offrir encore plus de bien-être. Le WC PurAir, par exemple, est doté d’un système intégré permettant de réduire les odeurs désagréables.

En étant aussi consciente de la préciosité de l’eau, la marque offre des systèmes de chasse d’eau écologiques qui ne nécessitent que 3.5 à 4.5 litres d’eau.

CERAMICPLUS - UN VÉRITABLE PLAISIR

Enfin, vous pouvez aussi opter pour les WC Villeroy et Boch dotés de la finition Ceramicplus qui se démarque par sa facilité d’entretien vous permettant de réduire la quantité d’eau et de produit de nettoyage nécessaire. De plus, votre céramique reste beaucoup plus propre car la saleté et les liquides s’écoulent rapidement sans adhérer à la surface de votre lavabo ou de votre WC.

En effet, la méthode de traitement de surface Ceramicplus est basée sur les nanotechnologies afin de garder la surface de la céramique propre et hygiénique. 

Source : Villeroy et Boch

Design

Chaquesérie de Villeroy et Boch, que ce soit les WC, les lavabos ou les vasques, se distingue par son design unique et ses formes originales. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs produits de salle de bain Villeroy et Boch ont été récompensés par divers prix de design nationaux et internationaux.

En 2012, la série Loop&Friends a gagné le prix Reddot. En 2011, c’était les séries O.novo Style, My Nature et Subway 2.0 (prix Selected). En 2010, la série La Belle a sublimé le jury du prix Reddot. Et ce n’est qu’une fraction des nombreuses récompenses délivrées à la marque Villeroy et Boch dans le domaine de la salle de bain.

Source : Villeroy et Boch - Design Awards

Produits

Vasque Villeroy et Boch

Villeroy et Boch Subway, Villeroy et Boch Subway 2.0, Villeroy et Boch O.novo, Villeroy et Boch Memento, Villeroy et Boch Lifetime, Villeroy et BochLoop&Friends

Villeroy et Boch a aussi lancé une gamme de vasque noire avec la série Villeroy et Boch Memento. La vasque noire Villeroy et Boch Memento rend votre salle de bain encore plus moderne et originale. Vous pouvez trouver des vasques de plusieurs formes : vasque rectangulaire, vasque ronde, vasque carrée.

Lavabo Villeroy et Boch

Villeroy et Boch Subway, Villeroy et Boch Subway 2.0, Villeroy et Boch O.novo, Villeroy et Boch Memento, Villeroy et Boch Lifetime, Villeroy et Boch Targa Architectura

WC Villeroy et Boch

Villeroy et Boch Subway, Villeroy et Boch Subway 2.0, Villeroy et Boch O.novo, Villeroy et Boch Memento, Villeroy et Boch Lifetime, Villeroy et Boch Targa Architectura

La série Villeroy et Boch Memento offre aussi une gamme de WC noir qu’il est conseillé de combiner avec une vasque noire Villeroy et Boch Memento pour obtenir une cohérence de couleurs dans votre salle de bains.  

Lave-main Villeroy et Boch

Villeroy et Boch Subway, Villeroy et Boch Subway 2.0, Villeroy et Boch O.novo, Villeroy et Boch Memento, Villeroy et Boch Lifetime, Villeroy et Boch Targa Architectura

Abattant Villeroy et Boch

Villeroy et Boch Subway, Villeroy et Boch Subway 2.0, Villeroy et Boch O.novo, Villeroy et Boch Memento, Villeroy et Boch Lifetime, Villeroy et Boch Targa Architectura

Pour découvrir plus en détail la marque Villeroy et Boch, vous pouvez vous rendre dans son Centre de Découverte à l’adresse suivante :

Centre de Découverte
Villeroy & Boch
Saaruferstraße, Alte Abtei
66693 Mettlach

Vous pouvez vous inspirer de concepts originaux de salle de bain exposés dans le centre. Une balade dans le parc et un dîner au château de Saareck constitueront sans aucun doute une fin parfaite de votre visite.

Cette visite vous permetra de vivre une expérience inoubliable au sein de la région de la Sarre, au croisement de trois pays la France, l’Allemagne et le Luxembourg. 

Au sein de ce centre de découverte, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire de la marque Villeroy et Boch ainsi qu’une exposition autour du thème « Vivre et habiter » tourné vers le futur. Le centre se compose de trois parties :

Keravision : L’art et la culture de la céramique à travers le temps

Le centre d’information arts de la table présentant un environnement authentique

Le musée de la céramique 

Vous pouvez vous inspirer de concepts originaux de salle de bain exposés dans le centre. Une balade dans le parc et un dîner au château de Saareck constitueront sans aucun doute une fin parfaite de votre visite.

Cette visite vous permetra de vivre une expérience inoubliable au sein de la région de la Sarre, au croisement de trois pays la France, l’Allemagne et le Luxembourg. 

Source : Villeroy et Boch - Centre de Découverte