Inspirations

Duravit Cape Cod

Reading Time: 3 minutes

« Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… » chante Brigitte Bardot en 1963 dans La Madrague. Qui n’a jamais rêvé de s’accorder un instant de détente, étendu sur une longue plage à l’état sauvage ? Grands horizons, fraîcheur iodée du vent et des embruns, douceur du sable et du soleil : la mer constitue un véritable éveil des sens et une source de bien-être infinie. C’est donc ce qu’a voulu recréer la collection Cape Cod de chez Duravit. Insufflez dès maintenant une atmosphère marine dans votre salle de bain !

Voyage au large du Cape Cod

Duravit s’inspire en effet de la merveilleuse presqu’île du Cape Cod, située sur la côte Est des États-Unis. Sur le rivage, on peut se ressourcer sur d’immenses étendues de sable fin. Le rythme des vagues et les eaux cristallines viennent bercer les esprits les plus agités. Au pied des dunes, on trouve de joncs de mer et des roseaux. L’architecture a un côté très pittoresque. Plus d’un se laisse charmer par ses maisons sur pilotis très colorées et ses phares, qui guidaient autrefois les marins. En bref, on imagine très bien qu’une journée idéale au Cape Cod se place sous le signe du calme et de la sérénité.

Une collection Duravit signée Philippe Starck

Pour la collection, le célèbre designer Philippe Starck a joué sur les formes et les matières. Il recrée alors cette ambiance unique et à la fois si familière. Les formes organiques et végétales des vasques à poser rappellent ainsi la nature et particulièrement les galets et les rochers. Le mobilier résulte d’une fusion parfaite entre matériau et design. Découpé directement dans le bois de l’arbre, chaque meuble est unique. Les pièces en céramique sont fabriquées à partir du matériau DuraSolid, conçu par Duravit. Les surfaces soyeuses et continues de ces produits sont alors délicates et très agréables au toucher. Chaque baignoire de la collection est un bloc monolithique aux courbes douces, d’où chute un appui-tête qui vous assurera un confort incomparable. Vous pourrez aisément vous échapper du quotidien au cours d’un bain bien mérité.

Conseils et astuces pour une salle de bain marine

À vous, alors, d’ajouter quelques touches bien choisies pour donner à votre salle de bain toute l’atmosphère marine que vous souhaitez. Le choix des couleurs a souvent son importance. Vous pouvez bien évidemment associer le bleu marine et le blanc, qui seront parfaitement adaptées à rappeler l’ambiance d’une station balnéaire. Certains camaïeux peuvent aussi évoquer la mer de façon plus subtile et parfois plus moderne. Vous pouvez opter pour des gammes de gris clairs associées à des touches bleues claires ou plus foncée. Le beige clair est aussi une alternative que vous pouvez explorer. L’important est de rester dans des tons pastels qui amèneront la douceur dont vous avez besoin et de privilégier les couleurs froides qui sont plus souvent associées à l’univers de la mer. Les attentions aux petits détails peuvent faire la différence. Des anneaux porte-serviettes peuvent, par exemple, évoquer la forme des bouées de marin. Enfin, n’hésitez pas finaliser la décoration avec quelques éléments naturels : galets, coquillages, sable fin ou brin de jonc.

Vous pourrez désormais profiter d’une salle de bain aux airs de vacances, qui ne manquera pas de vous rappeler les bienfaits de la mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *