fbpx

Focus sur : baignoire balnéo Duravit

Focus sur : baignoire balnéo Duravit

Temps de lecture : 4 minutes

Duravit est une marque de tradition fondée en 1817. Celle-ci est engagée pour la protection de l’environnement et travaille en collaboration avec de nombreux designers. Elle propose de nombreuses baignoires balnéo, que nous allons découvrir ou redécouvrir dans cet article.

BLUE MOON

L’habillage de la baignoire existe en acrylique et quatre différentes finitions bois. Le plateau supérieur existe au choix en bois de teck et acrylique blanc. Vous pouvez donc choisir l’esthétique de votre baignoire. De plus, elle peut être installée aussi bien à l’extérieur que dans votre salle de bain. Pas besoin de s’inquiéter des intempéries : la housse d’extérieur offre une protection optimale. La banquette à poser rembourrée transforme la baignoire en une agréable surface pour s’asseoir ou s’allonger. La télécommande étanche permet de sélectionner séparément ou en parallèle différentes fonctions comme l’éclairage et les trois cycles de remous Power, Relax et Emotion. Vous pouvez accompagner votre baignoire d’accessoires comme un support de rangement pour la banquette à poser, un repose-pieds. Quand elle n’est pas utilisée, pour prendre moins de place, la banquette à poser peut être rangée dans le support escamotable.

CAPE COD

Cape Cod, située en Nouvelle Angleterre sur la côte Est des États-Unis est dotée d’un charme incomparable. Cette région sauvage a servi d’inspiration à Cape Cod, la série de salles de bains de Philippe Starck et Duravit. Cette baignoire faites de formes organiques et aux parois incroyablement fines possède un détail particulièrement confortable : un appui-tête moulé dans la baignoire. De plus, le nouveau matériau de Duravit, le DuraSolid®, a permis la transposition des croquis de Philippe Starck dans la réalité. Il en résulte une baignoire homogène aux rebords extrêmement fins, aux formes organiques, aux courbes douces, au design monolithique. Tout un ensemble à l’aspect satiné mat et agréable au toucher.

D-CODE

Ces baignoires font partie d’une série complète de produits pour la salle de bain au design homogène et avec un très bon rapport qualité-prix. Ces baignoires simples mais robustes en acrylique sanitaire sont un bon choix si vous désirez vous accorder les plaisirs d’une baignoire balnéo pour un prix abordable.

DARLING NEW

Les baignoires rectangulaires Darling New existent en version à encastrer ou avec habillage. Elles existent également avec habillage acrylique en version tablier 3 faces ou tablier d’angle. L’éclairage LED en option qui scintille délicatement sous le rebord offre une ambiance très particulière.

DURASTYLE

Conçue par Matteo Thun & Partners, la série de salle de bains est volontairement discrète. Elle s’intègre harmonieusement dans presque toutes les ambiances. Dans le domaine des baignoires, DuraStyle présente des solutions innovantes et variées. Eles n version parfaitement puriste avec un habillage acrylique, d’une élégance chaleureuse avec un habillage meuble ou encore en version à encastrer avec du carrelage. Le signe distinctif de cette baignoire est son rebord surélevé caractéristique côté mur, qui maintient les produits pour le bain à leur place. En version d’angle, à encastrer ou en version tablier trois faces, tous les modèles sont livrables avec ou sans système balnéo.

HAPPY D.2 & HAPPY D.2 PLUS

La finesse et la forme arrondie des angles se retrouvent sur tous les éléments de la gamme, ce qui donne à Happy D.2 une ligne unique. Les baignoires balnéo de Duravit offrent non seulement les plaisirs des bains bouillonnants, mais agissent également sur le bien-être. Les bulles d‘air stimulent la circulation sanguine. Une sensation de légèreté et d‘insouciance vous envahit, les douleurs musculaires et les tensions disparaissent progressivement.

P3 COMFORTS

En partenariat avec Phoenix Design, Duravit a voulu créer une série de produits de salle de bain en faisant primer le confort. La baignoire acrylique P3 Comforts est proposée en version tablier 3 faces avec un habillage sans joints. Rien ne vient ici déranger les lignes de la baignoire. Fabriquée selon des technologies de pointe, elle peut recevoir, en option, différents systèmes balnéo. Le clavier de commande est encastré dans le rebord légèrement surélevé de la baignoire. Le coussin facilement amovible et simple à nettoyer offre encore plus de confort. Il épouse la tête en douceur et la soutient confortablement.

PAIOVA

Paiova, la baignoire trapézoîdale, offre davantage d’espace pour le bain, seul ou à deux, et même côte à côte. La technologie de l’acrylique permet dorénavant à Duravit de sculpter la forme caractéristique de ce modèle à partir d’un monobloc rectangulaire. Au lieu d’avoir une baignoire avec un habillage et un rebord, le tablier du monolithe Paiova descend jusqu’au sol. Il forme ainsi une seule pièce de mono matérialité sans joints. Ce calme dans la matérialité contraste avec une géométrie des lignes pleine de tension. Il en résulte une nouvelle qualité visuelle qui génère en même temps beaucoup de place pour la robinetterie et pour poser des accessoires.

PAIOVA 5

Paiova, la baignoire à la géométrie insolite, offre davantage d’espace pour le bain et la détente, seul ou à deux, et même côte à côte. Paiova 5 vient compléter de manière innovante la famille Paiova. La vision du groupe EOOS était de créer une nouvelle catégorie unissant les avantages d’une baignoire d’angle à ceux d’une baignoire à poser en îlot. Peu encombrante à l’installation et pourtant généreuse dans ses dimensions. C’est ainsi que Paiova 5 ressemble à une sculpture : une baignoire tournée vers la pièce. La symbiose de ces deux types de baignoires a permis une nouvelle ergonomie des positions assises et couchées. Deux inclinaisons de dossier différentes, de 40° et 46°, invitent à la détente en position assise ou couchée. De par ses longueurs différentes, la baignoire convient à deux personnes de taille différente qui trouveront toutes deux un bon appui des pieds.

VERO

Pour les baignoires Vero, tout comme pour le restant de la série, le carré en tant que concept de base du design est incontournable. Les baignoires existent en quatre dimensions, depuis 1700 x 700 mm jusque 1900 x 900 mm.

Nous espérons qu’en apprendre plus sur toutes les possibilités de baignoires balnéo Duravit vous aura aidé à faire un choix. Si vous désirez en savoir plus sur les systèmes balnéo en eux-mêmes, vous trouverez leurs détails dans la rubrique “Les technologies des marques”, en haut à gauche de ce blog.

Avant de partir, laissez-nous un commentaire et posez toutes vos questions !

Laisser un commentaire