fbpx

Focus sur : Receveurs de douche Allibert

Focus sur : Receveurs de douche Allibert

Temps de lecture : 2 minutes

Allibert est une société française basée dans le Sud-Est de la France proposant depuis plus de 60 ans des meubles de qualité pour votre salle de bain. Les différents éléments de rangements et de décorations se distinguent par un design moderne et sobre et dont l’utilisation se veut la plus pratique et la plus confortable. En plus de ces meubles traditionnels, Allibert propose aujourd’hui des baignoires asymétriques au design élégant et des receveurs de douche robustes. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur trois séries phares de la marque française.

PURETEX

PURETEX est une série de receveurs de douche particuliers. Leur apparence est aussi unique que leur composition. En effet, le cache de la bonde s’intègre aux pourtours du receveur, et ce dans toutes ses formes – rectangulaire, carrée, en quart de cercle. Les receveurs de cette série sont à encastrer/à poser/à surélever. Les pieds et la bonde ne sont pas fournis.

PURETEX ® est aussi le nom du matériau breveté qui compose ces receveurs. Ce matériau apporte confort, douceur, chaleur, sécurité (car c’est un matériau antidérapant), brillance et robustesse. Il présente une excellente propriété d’isolation thermique et phonique. Il est également durable et possède une garantie de 10 ans. PURETEX® est un matériau constitué d’acrylique coulé grade sanitaire et renfort bi-matière à base d’ABS et de polyuréthane haute densité. Cette nouvelle technologie permet de fabriquer des baignoires mais également des receveurs de douche. Le renfort en matériaux composite bi-matière rend les produits plus résistants et moins sensibles aux chocs. Son entretien est très simple grâce à sa finition lisse et non poreuse. Petit plus écologique : PURETEX® utilise de la matière recyclée et est 100% recyclable.

JACANA

Ces receveurs de douche possèdent un vidage en angle sous toutes leurs formes – rectangulaire, carrée, en quart de cercle. Les pourtours intérieurs du receveur sont arrondis au niveau des angles, ce qui donne au receveur un aspect doux et harmonieux.

Le matériau utilisé dans la fabrication de ces receveurs de douche est le Bioplax®. C’est un matériau recyclé à 80%, composé d’une couche d’acrylique et d’une couche d’ABS. Son entretien est facilité par sa surface lisse et non poreuse. Il conserve son apparence au fil du temps grâce à sa forte résistance aux UV. Sa structure technologique garantit une solidité du produit exemplaire. Le matériau est 100% recyclable dans les usines ALLIBERT. Les receveurs de douche BIOPLAX® sont garantis 10 ans.

SLIM

Les receveurs de douche SLIM sont « extra plats » et fabriqués en poly béton. Leurs vidages d’un diamètre assez imposant sont centrés sur la longueur (en angle pour le receveur de douche disponible en version quart de cercle). Malheureusement, avec cette série, les pieds, le vidage et la bonde ne sont pas fournis. Les receveurs de cette série sont à encastrer/à poser/à surélever.

Globalement, opter pour un receveur de douche Allibert sera toujours une bonne décision : large choix de formes, matériaux durables, styles variés… L’installation est aussi libre, ce qui est un point fort. De plus, c’est un fabricant français. Alors, n’hésitez plus !

Laissez-nous un commentaire pour savoir quelle série de receveurs de douche Allibert vous tente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *