Quels accessoires dans une salle de bains vintage ?

Quels accessoires dans une salle de bains vintage ?

Temps de lecture : 3 minutes

Associez rangements et accessoires pour faire de votre salle de bains un endroit plaisant ! On sait que le choix n’est pas toujours évident. C’est pourquoi on vous présente quelques produits qui se mêleront parfaitement avec votre salle de bains vintage.

Mais comment choisir des accessoires qui s’accordent avec la décoration de votre salle de bains vintage ? Nous vous dévoilons ici tous les accessoires que vous devriez privilégier dans votre pièce afin de correctement compléter le style rétro !

Le porte-papier toilette vintage

Cet accessoire est indispensable pour toute pièce contenant une toilette. Il permet de garder le papier toilette hygiénique mais aussi d’optimiser son rangement.

Vous vous demandez sûrement comment choisir un porte-papier toilette vintage. C’est très simple : la simplicité est votre alliée ! Optez pour des accessoires simples, minimalistes qui permettront de ranger votre pièce sans la surcharger.

porte papier toilette vintage

Découvrez le modèle Holborn en finition argenté de la marque Heritage Bathrooms. Un modèle simpliste qui fera la différence et apportera la touche vintage que vous cherchiez tant.

salle de bain vintage avec wc à poser

Pensez à l’accompagner d’un porte-serviette tel que l’anneau Porte-serviette de la série Clifton toujours de la marque Heritage Bathrooms.

Se laver les mains façon Vintage

Que vous choisissiez un porte-savon ou un distributeur, il y a toujours moyen de trouver l’accessoire idéal. Cependant, pensez à harmoniser les finitions de vos accessoires. Ne faites pas trop de mélanges de couleurs, cela démodera votre salle de bain. Par exemple, si vous optez pour un porte-savon en finition chromée, accordez également votre porte-serviette ou votre porte-brosse WC.

porte savon heritage bathrooms

Découvrez le modèle Holborn d’Heritage Bathrooms simple et tout simplement canon. Son installation murale facilitera le nettoyage et vous permettra  de gagner de la place sur votre lavabo.

Le sèche-serviette vintage

sèche serviettes vintage

Le sèche-serviette est un élément indispensable dans la salle de bains pour trois raisons. La première est qu’il permet d’obtenir une température ambiante agréable. La deuxième, il vous offre la possibilité de sécher vos serviettes et enfin c’est un réel accessoire rétro !

Le modèle électrique Vintage Gold d’Heritage Bathrooms vous fera craquer ! Découvrez tous nos modèles dès maintenant et n’hésitez pas à aller voir dans notre catégorie “Accessoires“. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Les miroirs vintage

Trois solutions sont possibles : vous pouvez opter pour un miroir grossissant qui se fixe au mur, un grand miroir arqué au dessus de votre lavabo ou encore une armoire de toilette !

miroir arqué vintage

Le miroir arqué est réputé pour accentuer le look vintage d’une salle de bains ! Fixé au mur et combiné de petites lampes de chaque côtés. Heritage Bathrooms propose un miroir comme celui-ci appelé “grand miroir salle de bain arqué“.

Ensuite, les miroirs grossissants sont aussi des équipements qui peuvent ajouter un touche rétro à votre salle de bain. Mais attention, les modèles qui se rapprochent des produits anciens sont ceux avec le bras pliant en métal. Venez découvrir le modèle chromé de la marque Hewi ou celui de la collection D-Code de la marque Duravit.

armoires de toilettes avec miroir

Enfin, les armoires de toilettes sont très pratiques est esthétiques car, positionnées au dessus du lavabo, elles permettent de ranger tous les produits de toilette et de beauté tout en faisant office de miroir.

On espère que vous saurez maintenant trouver les bons accessoires de salle de bains vintage ! N’hésitez pas à nous faire part de vos choix en commentaire : on adore vous lire. Si vous avez opter pour l’un de nos produits, n’hésitez pas non plus à nous laisser un petit mot sur TrustPilot !

Laisser un commentaire