3 idées pour aménager votre salle de bain avec une baignoire rectangulaire

3 idées pour aménager votre salle de bain avec une baignoire rectangulaire

Temps de lecture : 2 minutes

La baignoire rectangulaire est la baignoire classique, celle que l’on retrouve dans la plupart de nos salles de bain, certainement la plus pratique aussi. Il existe un certain nombre de possibilités d’aménagement pour intégrer une baignoire rectangulaire à la salle de bain. Nous allons vous détailler les différentes options qui s’offrent à vous pour optimiser au maximum votre salle de bain en y incluant une baignoire rectangulaire.

La baignoire rectangulaire dans une petite salle de bain

La possibilité d’intégrer une baignoire rectangulaire dans une petite salle de bain est maintenant possible grâce aux baignoires gain de place. Elles sont plus petites que des baignoires classiques, mais leur dimension n’enlève en rien le confort d’utilisation qu’elles proposent.

Baignoire sabot

Vous pouvez également choisir la baignoire sabot de forme rectangulaire qui sera très pratique notamment pour les personnes à mobilité réduite. De petite taille, elles vous permettent de prendre un bain ou une douche en position assise. Cette baignoire est un 2-en-1 : gain de place et confortable.

La baignoire rectangulaire dans une salle de bain contemporaine

Dans l’optique d’une salle de bain contemporaine, il existe un certain nombre d’aménagements possibles avec une baignoire rectangulaire.

Premièrement, vous pouvez choisir une baignoire rectangulaire classique, à placer simplement contre un mur, dans un angle pour optimiser l’espace, ou encore au milieu de la pièce si vous avez la chance d’avoir chez vous une grande salle de bain.

Baignoire balnéo

Aussi, vous pouvez opter pour une version améliorée de la baignoire rectangulaire classique qui est la baignoire balnéo. Au top du confort, vous ne pouvez pas rêver mieux ! Si vous avez la possibilité d’installer une grande baignoire, alors il existe aussi les baignoires 2 places balnéo ! Nous vous invitons à consulter un de nos derniers articles en relation avec le sujet pour vous aider à trouver vos idées.

La baignoire rectangulaire dans une salle de bain familiale

La salle de bain familiale doit avant tout être fonctionnelle. Choisissez une baignoire douche de forme rectangulaire. Elle vous fait gagner de la place, vous permet de profiter d’un moment de détente dans le bain tout en gardant le côté fonctionnel de la douche. Idéale pour les familles ou encore les personnes agées, cette configuration attend juste que vous l’adoptiez !

Alors, pour quel style de baignoire rectangulaire voudriez-vous opter ? Dites-nous ça dans la barre des commentaires !

Laisser un commentaire