fbpx

Nos idées pour une salle de bain naturelle

Nos idées pour une salle de bain naturelle

Temps de lecture : 3 minutes

La salle de bain est un endroit apaisant, synonyme de bien-être et de relaxation. Il est important de penser à tout pour que le moment de détente soit réussi. On apprécie les revêtements clairs, bruts ou plus travaillés. On choisit des éléments fonctionnels et confortables, contemporains et doux. On privilégie des accessoires qui se rapprochent visuellement du côté naturel, zen, cosy. Tous ces ingrédients sont la recette parfaite d’une salle de bain naturelle.

Allons plus en détail, et trouvons les éléments qui correspondent à vos goûts et vos envies.

Le choix des revêtements

Dans un premier temps, il est essentiel de réfléchir à un revêtement. Que ce soit pour les murs ou le sol, certains matériaux et certaines couleurs sont particulièrement adaptés.

Carrelage effet bois

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe du carrelage effet bois. Celui-ci comporte de nombreux avantages. L’illusion est parfaite : couleur chêne, aspect vieilli, plutôt authentique ou moderne, tous les styles sont possibles. Les petits plus ? Ces carrelages sont disponibles à des prix abordables, sont très résistants, faciles à entretenir et leur installation ne demande pas de compétences particulières. Idéal donc pour une salle de bain esprit nature.

Carreaux de ciment

Dans un autre style, vous pouvez opter pour un revêtement très tendance : les carreaux de ciments. Quelle que soit la couleur ou les motifs, la fausse note n’est pas permise ! En revêtements de sol, de mur, uniquement dans la cabine de douche, ou sous l’espace de toilette, l’aspect brut est garanti !

Au-delà des matériaux, misez tout sur les couleurs. Le grand classique, le blanc, indémodable et qui s’accorde avec tout. Choisir de privilégier des murs ou sols blancs, permet de jouer avec les meubles et accessoires, accentuer les contrastes et créer une harmonie dans votre salle de bain naturelle.

Pensez aussi aux tons pastel, par exemple au mur comprenant votre espace toilette avec vasques, meubles, et miroirs. Le bleu pastel est très tendance en ce moment et adoucit l’ambiance générale de la pièce.

Enfin, des tons plus prononcés comme le vert, donneront un esprit sauvage, tropical, parfaitement adapté au style de salle de bain que l’on veut créer.

Le choix des meubles

Une fois avoir pensé aux revêtements, il faut choisir les éléments qui viendront composer votre salle de bain.

Meubles en bois

Inutile de vous dire que l’on privilégie des meubles en bois, clairs ou foncés, à votre convenance. Les marques Duravit et Villeroy et Boch par exemple, proposent de nombreux modèles de meubles sous lavabo dans des coloris naturels et sobres, toujours avec une qualité optimale. Si vous avez besoin de rangements supplémentaires, libre à vous d’ajouter des étagères de salle de bain ou des armoires.

En termes de confort, il est difficile de détrôner la douche à l’italienne. Véritable élément contemporain et design, elle garantit un moment de détente inimitable. La douche à l’italienne est une douche qui se fond dans le sol de votre salle de bain. Il est intéressant de considérer un revêtement en carreaux de céramique, qui donnerait un aspect chic et original au reste de votre salle de bain. Vous pouvez retrouver le nécessaire pour confectionner votre propre douche à l’italienne sur notre site ainsi qu’un guide d’installation sur ce blog.

Si vous souhaitez installer une baignoire dans votre salle de bain, n’hésitez pas à en optimiser l’expérience et choisissez une baignoire balnéo. Dotées de jets massants et relaxants, nul doute que vous apprécierez ce moment de détente. Elle se fondra à la perfection dans une salle de bain naturelle.

Pour rentrer dans le détail, préférez de la robinetterie type mitigeur cascade, ou mitigeur mural, idéals dans ce style de salle de bain.

Aussi, optez pour des grands miroirs lumineux, qui viendront donner la touche moderne à la pièce.

Le choix des accessoires

Enfin, ne négligez pas les accessoires ! Choisissez des plantes qui correspondent à vos goûts et à votre espace. Complétez ensuite l’esprit nature en incorporant des boites de rangement en raphia de la marque Gedy ou en bois de la marque Geberit.

Accessoires salle de bain naturelle

Enfin, installez un panier à linge de couleur neutre, toujours de la marque Gedy que vous pourrez retrouver sur notre site.

Qu’en dîtes-vous ? Pour quels revêtements, meubles et accessoires opteriez-vous ? Laissez-nous un commentaire ! Nous avons hâte de voir votre propre conception d’une salle de bain naturelle. Des questions ? Faites-le nous savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *