fbpx

Foire aux questions : Introduction au sanibroyeur

Foire aux questions : Introduction au sanibroyeur

Temps de lecture : 2 minutes

Informations principales

  • Qu’est-ce qu’un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est votre nouvel outil écologique pour évacuer les eaux usées en provenance des toilettes ou tout autre appareil ménager qui dispose d’une évacuation d’eau. En effet, il détruit les particules des eaux usées. Le sanibroyeur est utile si vos toilettes sont situées à hauteur ou en dessous du niveau des égouts.

  • Pourquoi se procurer un sanibroyeur ?

Si vos canalisations sont trop petites pour supporter des toilettes classiques, optez pour le sanibroyeur.

  • Existe-t-il des lois spécifiques ?

Les sanibroyeurs ne peuvent pas s’installer dans des logements neufs et nécessitent une demande d’autorisation avant installation.
Dans le cas d’un élément avec système de broyage, la loi veut que les eaux soient évacuées dans le réseau d’eau vannes.

Informations techniques

  • Un WC écologique ?

Les toilettes classiques vont consommer 6 à 12 litres d’eau par chasse d’eau contre seulement 3 litres pour un sanibroyeur. Pensez au nombre de fois où vous allez aux toilettes et au nombre de personnes dans votre foyer, et visualisez les économies !

  • Un sanibroyeur est-il bruyant ?

Tout dépend de l’emplacement et l’installation dont vous disposez. Nous vous recommandons d’éviter de mettre en contact le broyeur avec le mur, par exemple.
Nous vous conseillons aussi de poser un isolant phonique sur le sol ou les murs de l’espace comportant votre sanibroyeur.

  • Quel diamètre d’évacuation pour installer un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est capable d’évacuer les eaux sous un petit diamètre. En général, comptez entre 22 à 33mm pour une grande partie des produits.

Aussi, n’oubliez pas que le conduit d’évacuation de votre sanibroyeur se raccorde sur la conduite principale d’eaux usées.

  • Quel entretien pour un sanibroyeur ?

Nous vous conseillons de détartrer votre sanibroyeur régulièrement afin que sa durée de vie et son efficacité soient optimales. Hormis le détartrage et un nettoyage hebdomadaire, un sanibroyeur ne demande pas d’entretien supplémentaire.

Vous avez d’autres questions ? Laissez-nous un commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *