fbpx

Quelles différences entre un sanibroyeur et des toilettes classiques?

Quelles différences entre un sanibroyeur et des toilettes classiques?

Temps de lecture : < 1 minute

Malgré une utilisation identique, le choix entre un sanibroyeur et des toilettes classiques peut se faire en fonction de l’installation dans votre maison. Nous allons dans cet article expliquer les différences entre les deux modèles afin de trouver celui qui vous convient.

Avantages du WC Broyeur 

  • Taille du raccordement : Comme le sanibroyeur fonctionne à l’électricité, la taille de son câble est nettement inférieure à un tuyau de canalisation (32 mm contre 10 cm pour un WC classique). C’est aussi idéal si vous ne disposez pas d’arrivée d’eau ou si vous ne pouvez pas en posséder une.
  • Gain de place : En effet, le système de broyeur et d’évacuation sont intégrés. Ceci permet au WC broyeur d’être plus compact et de s’intégrer très facilement à l’environnement où vous souhaitez l’installer.
  • Écologique et économique : Contrairement aux toilettes classiques, l’utilisation d’un sanibroyeur entraine une faible consommation d’eau. Véritable atout pour l’empreinte écologique !

Avantages du WC Classique 

  • Utilisation plus silencieuse : Les WC classiques n’étant pas relié à un broyeur, ils font beaucoup moins de bruit lors de l’utilisation ce qui peut être plus agréable au quotidien.
  • Réduction du risque de blocage : Avec une taille de canalisation plus large, le risque que votre WC se bouche avec un WC classique diminue. Celui-ci absorbera plus facilement les déchets laissés dans vos toilettes.
  • Électricité non nécessaire : À l’inverse d’un sanibroyeur, les toilettes classiques n’ont pas besoin d’être raccordées à une source électrique. Ceci peut être un avantage si vous ne disposez pas d’une prise électrique dans votre pièce. Cependant, vous devez disposer d’une arrivée d’eau pour l’installation.

Il ne vous reste plus qu’à peser le pour et le contre et choisir quel type de toilettes vous correspond le mieux. Nous attendons vos retours en commentaires, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *